Contenu

Le journal d'une grosse nouille: 07: Une starlette au coeur fondant

Résumé
Nikki est dé-bor-dée. Entre les cours de chant, les cours de danse et les coups de Brianna, Nikki n'en peut plus. Et, pour arranger le tout, elle est filmée par des caméras ! Trouvera-t-elle du temps pour Brandon, avec tout ça ?
Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 2h. 52min.
Édition: Toulouse, Milan jeunesse, 2021
Numéro du livre: 80534
ISBN: 9782408014292

Documents similaires

Lu par : Marilena Fragola
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 7414
Résumé:Mme Bartolotti adore commander par correspondance les objets les plus divers. Elle reçoit un jour une immense boîte de conserve, avec un mode d'emploi... Ayant suivi les instructions, elle obtient un enfant de sept ans en état de marche - un garçon modèle garanti par le fabricant ! Mais Frédéric est trop parfait, et devient le sujet de moqueries des écoliers. Il faut qu'il apprenne quelques mauvaises manières !
Lu par : Perceval Voxia
Durée : 1h. 9min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 77825
Résumé:Bethsabée, la tante de Lison, ne fait rien comme tout le monde. Au cours de sa vie, elle a pratiqué le surf, le ski, traversé des océans à la voile, escaladé les plus hauts sommets des Andes et de l’Himalaya avant de s’installer dans une forêt du Jura où elle a retapé elle-même une bergerie. C’est là que Lison passe plusieurs semaine chaque été, à lire, observer les oiseaux ou simplement rêver, en toute liberté. Mais cette année, Lison est à peine arrivée que la fidèle tronçonneuse de sa tante tombe en panne. En acheter une neuve ? Hors de question ! Bien décidée à demander des comptes au fabricant, Bethsabée embarque sa nièce dans une drôle d’aventure !
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 1h. 9min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 66935
Résumé:Kurt a une moustache. Mais il a aussi une femme, super-sympa, mignonne et tout, et qui est architecte. Elle s’appelle Anne-Lise. Anne-Lise dessine des maisons, des grandes comme des petites, puis elle veille à ce que le maître d’oeuvre les construise correctement. C’est son travail à elle. Quand les maisons sont terminées, Kurt a l’habitude de venir les voir et à chaque fois, il répète à Anne-Lise combien elle est douée pour dessiner des maisons. En chariot élévateur, nourris par un énorme poisson, Kurt et sa famille partent à la découverte du monde. Un vrai talent d’écrivain dans un style qui se veut naïf.
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17010
Résumé:Dans Si je ne suis pas revenu dans trente ans prévenez mon ambassade (12 pieds, un hémistiche, avec diérése à "su-is" et rime pauvre en "e" à "ambassade"...), le narrateur-baroudeur-scénariste-vacant à Venise se trouve embarqué dans une rocambolesque histoire, celle d'un type qui s'ennuie, auquel un autre type propose de partir à la recherche d'un troisième type et d'en conter l'histoire: celle de Samuel Cody qui inventa l'avion et auquel on ne pardonna pas de s'être fait passer un temps pour Buffalo Bill. De Venise à Venise, en passant par Houston au Texas, Brooklin ou Londres, c'est l'occasion pour Mc Neil de lâcher la bride à sa fantaisie et à son humour, et de nous faire entendre sa petite musique, qui n'est pas celle de Céline mais qui sait nous prendre pour ne plus nous lâcher: Mc Neil, si dans trois ans vous n'êtes pas revenu, ce n'est pas votre ambassade que l'on préviendra, c'est votre éditeur que l'on séquestrera: à bon entendeur...
Lu par : Philippe Clavel
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 23701
Résumé:"Ce que je sais, en physique, c'est que pour un homme se tenant sur la berge, le temps passe plus vite que pour celui qui se trouve en bateau - surtout si ce dernier est avec sa femme." Dans L'erreur est humaine, Woody Allen renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l'absurde qui rappelle l'esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31905
Résumé:Voici l'histoire d'une rencontre entre deux hommes solitaires, maigrichons et plus tout jeunes. Le premier, Kilgore Trout, obscur auteur de science-fiction, passe ses soirées à prédire l'apocalypse à son seul ami, une perruche du nom de Bill. Quant à Dwayne Hoover, riche concessionnaire Pontiac dont l'unique compagnon est un chien nommé Sparky, il est sur le point de perdre la tête. Lorsque, au cours d'un festival d'art, Kilgore Trout rencontre Dwayne, celui-ci a lu un de ses romans et cette lecture va le transformer en monstre. Kurt Vonnegut, immense figure de la littérature américaine, démantèle dans ce roman prophétique la folie du monde moderne dans un jeu de massacre où rien ni personne n'est épargné.
Lu par : Josy Personnaz
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 25733
Résumé:Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu'elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n'est pas pour l'entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l'initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d'humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement.
Durée : 1h. 55min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 71591
Résumé:Aveuglés par d'absurdes partis pris rétrogrades, nous avons mal compris le Petit Chaperon rouge. Quand le loup lui demande : "Tu n'as pas peur de te promener ainsi toute seule ?" elle se rend parfaitement compte du caractère honteusement sexiste de la remarque. La prend-on pour quelqu'un de mentalement désavantagé ? Simplement, elle répond poliment parce qu'elle tient compte du fait que le loup lui-même, rejeté depuis des siècles par la morgue des "animaux humains", a droit à la considération que méritent toutes les victimes des oppresseurs. D'ailleurs un peu plus tard, chez la Mère-Grand, quand elle se battra avec lui et que voudra intervenir un technicien sylvestre qui passait par là (traduisez : un bûcheron ; et ajoutez : indélicat envers les bûches qui, elles aussi, ont droit au respect), elle enverra paître ce représentant honni du machisme blanc : les minorités n'ont besoin de personne pour régler leurs comptes. Voulez-vous d'autres exemples qui vous aideront à lire ou relire les contes de fées ? Les mauvaises soeurs de Cendrillon ne sont pas des laiderons (ignoble considération phallocrate) mais des jeunes personnes devant relever un défi esthétique. Blanche-Neige n'est pas entourée des sept nains, mais de sept compagnons à la verticalité contrariée..
Lu par : André Jol
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 67540
Résumé:" Il y a au moins deux bonnes raisons de republier des nouvelles de Ring Lardner, lesquelles sont devenues introuvables en français. Tout d'abord, c'est un écrivain extrêmement divertissant. Quiconque a ce livre entre les mains sans avoir jamais rien lu de son auteur - catégorie qui doit compter toute une génération de jeunes lecteurs - peut s'attendre à se régaler. Ensuite, Ring Lardner occupe une place considérable dans l'histoire de la littérature américaine moderne. S'intéresser à cette tradition sans le connaître est tout simplement impensable. " David Lodge (Extrait de la préface)
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31361
Résumé:Depuis les fameuses classifications d'Aristote, on n'avait rien lu de plus révolutionnaire que les leçons d'anthropologie et de zoologie de Will Cuppy. Après s'être penché sur les origines de l'homme et des primates, l'auteur étudie ainsi des catégories comme " Les oiseaux parfaitement imbuvables " ou encore " Les mammifères qu'il faut connaître ou pourquoi être un rhinocéros ? ". Un grand classique de l'humour pseudo-scientifique, signé par l'homme qui écrivit à propos des pékinois : " Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont l'air si contents d'eux. Ils ne sont pas mieux que nous. "
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 30867
Résumé:" Montezuma était empereur des Aztèques, et les Aztèques étaient des Indiens qui vivaient à Tenochtitlàn, c'est-à-dire à Mexico. Non, ce n'étaient pas des Incas. Ils avaient leurs défauts, mais ce n'étaient pas des Incas. Et les Mayas étaient encore autre chose. Ils vivaient au Yucatàn, au Tabasco, au Guatemala, et fabriquaient des sculptures pour mettre dans les musées. Les Toltèques, eux, inventèrent le calendrier aztèque, au moyen duquel tout le monde perdait énormément de temps ". Des pharaons de l'Égypte antique aux rois de France, en passant par les plus grands monarques, conquérants et explorateurs, ou encore les plus célèbres courtisanes, Grandeur et décadence d'un peu tout le monde revisite les figures majeures de nos livres d'histoire, dont il brosse des portraits aussi drôles que véridiques. Rarement on aura mis autant d'érudition au service du rire - les irrésistibles notes de bas de page de Will Cuppy (art qu'il avait poussé à la perfection) constituant à elles seules un régal d'humour pseudo-savant.
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 33585
Résumé:1964, dans la petite ville de Three Rivers, Connecticut. Felix, 10 ans, fréquente l'école catholique St Aloysius, où sévissent entre autres la très psychorigide sœur Dymphna et Rosalie Twerskie, première de classe et du poil aux pattes : le genre de pimbêche à lever le doigt avant la sonnerie pour s'assurer qu'il n'y a pas de devoirs, juste au cas où. Le soir, après la classe, Felix retrouve le diner famililal et tente tant bien que mal de faire ses devoirs, tout en admirant, crayon à la bouche, le poster de la star de cinéma Annette Funicello, qui, pour la plus grande fierté de ses parents, est une cousine éloignée... Mais un jour, tout dérape. À cause d'une sombre histoire de paille, de boulettes de papier et de chauve-souris, sœur Dymphna finit délirante sous un bureau et se voit envoyée en maison de repos. Débarque alors l'incroyable Madame Marguerite, québécoise, pull-over rouge moulant, talons hauts et jupes fendues : le genre exotique pour les environs. Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules, elle est suivie de près par Zenhya, jeune fille russe au caractère bien trempé, un franc-parler saisissant, déjà du monde au balcon, et une éducation sexuelle très avancée. Et Felix Funicello grandit, et Felix Funicello s'émerveille. Entre la découverte des baisers à la française, les premiers frissons de l'école buissonnière, la jouissive descente aux enfers de Rosalie Twerskie et le si énigmatique parfum « Cognac » de la prof, le CM2 du jeune garçon sera grandiose, et la fête de fin d'année inoubliable. Qui sait, peut-être pourra-t-il voir Annette autrement qu'en poster ? Et l'embrasser pour de vrai ? [Source : Payot]