Contenu

Félix: le chat qui aimait les trains

Résumé
Félix a tout juste huit semaines lorsqu’il commence sa carrière dans la petite gare de Huddersfield, en Angleterre. Ce chaton noir et blanc a été recruté pour chasser les souris, devenues un peu trop envahissantes. Mais, rapidement, Félix fait bien plus que cela. Cette adorable boule de poils devient un véritable ami toujours prêt à aider les voyageurs. Il noue, par exemple, une relation d’amitié avec un enfant autiste, lui permettant d’extérioriser ses sentiments. Une nuit, il apporte du réconfort à un enfant fugueur qui grelotte de froid. N’hésitant pas à aller ronronner sur les genoux d’un passager ou à faire le clown, Félix apporte à tous de la joie et de la tendresse. Au point que ce petit chat est devenu une star des médias et des réseaux sociaux. Il a tout simplement changé la vie de milliers de personnes. Une vraie bouffée de bonheur, de tendresse et de sagesse. La formidable histoire d'un chat qui a transformé la vie de toute une communauté.
Genre littéraire: Roman animalier
Durée: 7h. 55min.
Édition: Bernay (Eure), City, 2017
Numéro du livre: 66287
ISBN: 9782824610542

Documents similaires

Lu par:Madiana Roy
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:67821
Résumé: Charlie est prêt à tout pour Caroline, sa petite maîtresse de onze ans. Son amour pour elle est sans limites : la fillette pense toujours à remplir sa gamelle et elle a l'art de lui grattouiller le museau comme personne ! Malheureusement, à peine remise d'une leucémie qui l'a beaucoup affaiblie, Caroline n’est vraiment pas au mieux de sa forme. En plus, sa vie a été bouleversée par un horrible bébé hurleur devenu le centre de l’attention de ses parents et elle sent délaissée. Alors quand Caroline fugue, Charlie la suit, se promettant de la protéger à tout prix. Pour un si petit chaton, le monde est bien effrayant et le voyage promet d’être aventureux. Mais au bout du chemin, grâce à l’amour indéfectible du petit Charlie, la fillette apprendra à nouveau à aimer sa vie… Quand tout va mal, l’amour d’un petit chat peut tout changer !
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:68086
Résumé: Moche, effrayée et presque sauvage : dans le refuge où elle a passé la majeure partie de sa vie, Tilly est la chatte dont personne ne veut. Pourtant, lorsqu'elle la découvre, Celia n'hésite pas un seul instant : elle l'adopte. Alors qu'elle doit aider son mari à lutter contre une grave maladie, Celia s'identifie à cet animal malheureux rejeté par tous. Est-il possible de transformer la vie de cette chatte hirsute pour la rendre épanouie et heureuse de vivre ? Ce n'est pas simple mais, à force d'amour, cela fonctionne ! Tellement bien même que Tilly devient le plus adorable chat du monde aux yeux de sa maîtresse. Et surtout, grâce au chemin qu'elle fait avec Tilly, Celia apprend à mieux se connaître et à mieux accepter les embûches de la vie. En sauvant Tilly, elle s'est sauvée elle-même...
Durée:9h. 43min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:13186
Résumé: Quatrième de couverture : Une merveilleuse et authentique histoire... Voici comment on ne peut s'intéresser qu'aux chiens et devenir le maître - et le sujet - d'un adorable petit chat roux. Comment, grâce à ce chat Monty, un couple londonien renonce à son existence brillante et trépidante pour aller cultiver des fleurs en Cornouailles... Pourquoi les Tangye font le serment de ne jamais avoir d'autre chat que Monty, sauf si un chat noir inconnu arrive chez eux un jour d'orage. De quelle façon le destin les prend au mot et leur envoie Lama... Comment les chats Oliver et Ambrose, sosie ou presque de Monty et Lama, viennent donner à tous ces événements un caractère magique. Et surtout, voici comment des êtres humains chaleureux peuvent partager avec des animaux la liberté d'une existence sauvage, et faire de leur vie à tous un cercle enchanté.
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:19321
Résumé: " Pour autant qu'on pouvait le distinguer dans le crépuscule où baignait le jardin, c'était un fox-terrier, sans doute un croisement de fox à poil dur et de fox à poil ras. Son corps svelte était recouvert d'un poil blanc court et lisse, sans tache ni éclaboussure. Seules les oreilles étaient noisette, avec un trait noir à la naissance. Par une de ces coquetteries dont la nature est prodigue, le dessin et la couleur, à l'attache de chacune des oreilles, n'étaient pas symétriques. De l'oreille gauche, une raie noisette descendait jusqu'aux cils en passant par le dessus de la tête. Au-dessous de l'oreille droite, la gueule était d'une blancheur immaculée, mais derrière l'oreille le trait noir, comme pour faire un contraste amusant avec la blancheur de la gueule, descendait profondément sur la nuque, dépassant la ligne où, d'habitude, les chiens portent le collier. Là, il s'élargissait en une sorte de carré noir, pour autant que la nature consente à former des carrés et autres figures géométriques régulières. Ajoutons deux grands yeux luisants à la base d'une tête allongée en triangle, à la pointe duquel brillait un petit nez noir comme astiqué au cirage, et nous aurons dessiné à grands traits la gracieuse silhouette qui venait de s'installer aux pieds d'Ancsa. " L'histoire de Niki, une chienne ordinaire, et des Ancsa, un couple non moins ordinaire, est une parabole extraordinairement émouvante, sans jamais donner dans la sensiblerie, sur l'attention, la gentillesse et la résistance de l'amour.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:75680
Résumé: Ted et sa grande soeur Nancy fuient la ville et ses caïds pour le calme de la forêt. Mais à Bois-Pourri, ils tombent sur de drôles d'habitants : écureuils en justaucorps, lapins rebelles et blaireaux fous du volant... Avec l'odieuse chatte Princesse Bouton à leurs trousses, c'est le début de délirantes et hilarantes aventures pour les deux petits renards !
Durée:1h. 18min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:66568
Résumé: Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et bilieux ; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins...
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:73354
Résumé: Relate l'histoire d'un cerf, le Rouge, qui devient rapidement le meneur de la harde. Entre lui et le piqueur La Futaie, un autre solitaire de la forêt, se crée un lien étrange qui ne trouve son dénouement que lors de l'affrontement final.
Lu par:Anne Seuvre
Durée:1h. 19min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:73091
Résumé: L'histoire d'un dodo qui mène une vie paisible sur son île au milieu de l'océan Indien, jusqu'à l'arrivée du plus cruel de ses prédateurs, l'homme. Un ouvrage sur la protection des espèces animales et l'influence de la civilisation humaine sur elles.
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:71697
Résumé: C'est l'été, Jeanne dîne au restaurant du port avec son père et sa grand-mère. Alors qu'elle s'ennuie, la petite fille décide d'aller jouer à la marelle. Au même moment, un homard scrute les serveurs et prend conscience de sa mort imminente. Bien décidé à échapper à son destin, il croise la route de Jeanne après s'être échappé d'une casserole d'eau bouillante.
Durée:1h. 41min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:72613
Résumé: Gus le chien vit à la campagne dans une maison avec un grand jardin et des humains qui s'occupent de lui. Un jour, Douce, Petite et Jeu partent en vacances, le laissant seul avec Grogne. Il doit alors se débrouiller. Mais en cherchant de la nourriture, Gus se perd. C'est le début d'une grande aventure.
Durée:34min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:68069
Résumé: Je suis sous le choc. Que diriez-vous si, au lieu de fêter dignement votre anniversaire, vos maîtres organisaient une soirée entre voisins pour ce stupide Halloween ? Voilà des gens qui vous nourrissent, vous câlinent, vous font croire que vous faites partie de la famille, et qui préfèrent les fantômes et les vampires à leur propre chat ! Est-ce ma faute à moi si je suis né un 31 octobre ? Tuffy est en rogne mais bien décidé à organiser sa propre fête avec les matous du quartier. Tout bien considéré, la nuit d'Halloween convient comme un gant à l'anniversaire d'un chat assassin... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Durée:10min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:69041
Résumé: L'hiver s'est installé sur la forêt suisse, tout semble paisible dans ces paysages enneigés, mais...que font Martin le lynx et ses amis sur le lac gelé, avec ces drôles de patins aux pattes? Un spectacle du Grand Cirque Glacé, bien sûr! Prêt à glisser?