Fantastique Maître Renard
Résumé
Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et bilieux ; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins...
Lu par :
Patrick Langlois
Genre littéraire:
Roman animalier
Mots-clés:
Roman
/
Roman ANIMALIER
/
Roman HUMORISTIQUE
Durée:
1h. 18min.
Édition:
Paris, Gallimard-Jeunesse, 2018
Numéro du livre:
66568
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782075097109
Collection(s):
Folio cadet.
Documents similaires
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 75680
Résumé:Ted et sa grande soeur Nancy fuient la ville et ses caïds pour le calme de la forêt. Mais à Bois-Pourri, ils tombent sur de drôles d'habitants : écureuils en justaucorps, lapins rebelles et blaireaux fous du volant... Avec l'odieuse chatte Princesse Bouton à leurs trousses, c'est le début de délirantes et hilarantes aventures pour les deux petits renards !
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 20359
Résumé:"Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien.""22 novembre, 75e jour de captivité. Ce matin, action coup de poing ! J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps sur leur lit. Cette action barbare est nécessaire pour faire comprendre à mes geôliers de quoi je suis capable. La mission a lamentablement échoué, ils se sont extasiés bêtement à grand renfort de paroles onctueuses et condescendantes: "mais quel bon chat, c'est un bon chasseur, ça !". Je crois que je vais devoir monter d'un cran en violence..."
Lu par : Madiana Roy
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 67821
Résumé:Charlie est prêt à tout pour Caroline, sa petite maîtresse de onze ans. Son amour pour elle est sans limites : la fillette pense toujours à remplir sa gamelle et elle a l'art de lui grattouiller le museau comme personne ! Malheureusement, à peine remise d'une leucémie qui l'a beaucoup affaiblie, Caroline n’est vraiment pas au mieux de sa forme. En plus, sa vie a été bouleversée par un horrible bébé hurleur devenu le centre de l’attention de ses parents et elle sent délaissée. Alors quand Caroline fugue, Charlie la suit, se promettant de la protéger à tout prix. Pour un si petit chaton, le monde est bien effrayant et le voyage promet d’être aventureux. Mais au bout du chemin, grâce à l’amour indéfectible du petit Charlie, la fillette apprendra à nouveau à aimer sa vie… Quand tout va mal, l’amour d’un petit chat peut tout changer !
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 68086
Résumé:Moche, effrayée et presque sauvage : dans le refuge où elle a passé la majeure partie de sa vie, Tilly est la chatte dont personne ne veut. Pourtant, lorsqu'elle la découvre, Celia n'hésite pas un seul instant : elle l'adopte. Alors qu'elle doit aider son mari à lutter contre une grave maladie, Celia s'identifie à cet animal malheureux rejeté par tous. Est-il possible de transformer la vie de cette chatte hirsute pour la rendre épanouie et heureuse de vivre ? Ce n'est pas simple mais, à force d'amour, cela fonctionne ! Tellement bien même que Tilly devient le plus adorable chat du monde aux yeux de sa maîtresse. Et surtout, grâce au chemin qu'elle fait avec Tilly, Celia apprend à mieux se connaître et à mieux accepter les embûches de la vie. En sauvant Tilly, elle s'est sauvée elle-même...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 13186
Résumé:Quatrième de couverture : Une merveilleuse et authentique histoire... Voici comment on ne peut s'intéresser qu'aux chiens et devenir le maître - et le sujet - d'un adorable petit chat roux. Comment, grâce à ce chat Monty, un couple londonien renonce à son existence brillante et trépidante pour aller cultiver des fleurs en Cornouailles... Pourquoi les Tangye font le serment de ne jamais avoir d'autre chat que Monty, sauf si un chat noir inconnu arrive chez eux un jour d'orage. De quelle façon le destin les prend au mot et leur envoie Lama... Comment les chats Oliver et Ambrose, sosie ou presque de Monty et Lama, viennent donner à tous ces événements un caractère magique. Et surtout, voici comment des êtres humains chaleureux peuvent partager avec des animaux la liberté d'une existence sauvage, et faire de leur vie à tous un cercle enchanté.
Lu par : Marie-Pierre Pecourt
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 77782
Résumé:Après La guerre des Clans, des aventures sauvages dans les plaines d'Afrique : un petit lion, un éléphant et un singe se battent pour restaurer la paix dans le monde des animaux ! La Terre des Braves est à présent dirigée par un terrible tyran. Tandis que Céleste, l'éléphante, guide son troupeau pour trouver le chef légitime de la savane, Epi, le babouin, doit fuir son clan. Les deux amis ne peuvent plus compter sur Grand Coeur, qui s'est laissé pervertir par les promesses du faux Père Vénérable. Leur amitié survivra-t-elle aux terribles épreuves qui les attendent ?
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 17min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 16939
Résumé:Je suis né dans un tonneau au fond d'un grenier à foin ; la lumière tombait sur mes paupières fermées, en sorte que, les huit premiers jours, tout me parut couleur de rose. Le huitième, ce fut encore mieux ; je regardai, et vis une grande chute de clarté sur l'ombre noire ; la poussière et les insectes y dansaient. Le foin était chaud et odorant ; les araignées dormaient pendues aux tuile ; les moucherons bourdonnaient ; tout le monde avait l'air heureux ; cela m'enhardit, je voulus toucher la plaque blanche où tourbillonnaient ces petits diamants et qui rejoignait le toit par une colonne d'or. Je roulai comme une boue, j'eus les yeux brûlés, les côtes meurtries ; j'étranglais, et je toussai jusqu'au soir.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 7866
Résumé:David, un journaliste qui partage son appartement avec ses deux chats a une vie tout ce qu'il y a de plus banale. Un matin, alors qu'il se prépare pour aller travailler, Bombard, l'un de ses félins, estime que le moment est venu de se faire comprendre et s'adresse directement à son maître en parlant français ! Cet instant marque l'écroulement de l'univers simple, banal et douillet que David avait jusque-là connu. La tranquille assurance de ce dernier est réduite à néant, est-il fou ? Chaque soir, Bombard livre des confidences surprenantes sur la vie des chats. Que font-ils lorsque nous ne sommes pas là ? Que signifie leur changement parfois brusque d'attitude et, qu'est-ce que le langage "caudal" ?
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 14030
Résumé:Solitaire et intrépide, une jeune chatte part à la découverte du monde. Celle que les humains prénommeront Perle ou Kitty est tour à tour compagne d'une dame fortunée de la haute société, conseillère d'un ermite et star des plateaux de télévision. Elle porte sur les hommes, dont les habitudes mesquines et les comportements absurdes la révoltent, un regard sévère et sarcastique. L'héroïne de ce récit noue pourtant des contacts avec ceux qu'elle juge "verticaux et versatiles". Sa route croise celle d'un poète hirsute, d'un juge d'instruction, voire du juif errant. Mais elle rencontre aussi un crapaud mélomane et mégalomane ; Gédéon, l'ara nostalgique de son paradis tropical perdu ; le Gloumbul, qui hante les bois une fois la nuit tombée. Il se pourrait même qu'elle salue le diable en personne...
Lu par : Geneviève Petermann
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 19321
Résumé:" Pour autant qu'on pouvait le distinguer dans le crépuscule où baignait le jardin, c'était un fox-terrier, sans doute un croisement de fox à poil dur et de fox à poil ras. Son corps svelte était recouvert d'un poil blanc court et lisse, sans tache ni éclaboussure. Seules les oreilles étaient noisette, avec un trait noir à la naissance. Par une de ces coquetteries dont la nature est prodigue, le dessin et la couleur, à l'attache de chacune des oreilles, n'étaient pas symétriques. De l'oreille gauche, une raie noisette descendait jusqu'aux cils en passant par le dessus de la tête. Au-dessous de l'oreille droite, la gueule était d'une blancheur immaculée, mais derrière l'oreille le trait noir, comme pour faire un contraste amusant avec la blancheur de la gueule, descendait profondément sur la nuque, dépassant la ligne où, d'habitude, les chiens portent le collier. Là, il s'élargissait en une sorte de carré noir, pour autant que la nature consente à former des carrés et autres figures géométriques régulières. Ajoutons deux grands yeux luisants à la base d'une tête allongée en triangle, à la pointe duquel brillait un petit nez noir comme astiqué au cirage, et nous aurons dessiné à grands traits la gracieuse silhouette qui venait de s'installer aux pieds d'Ancsa. " L'histoire de Niki, une chienne ordinaire, et des Ancsa, un couple non moins ordinaire, est une parabole extraordinairement émouvante, sans jamais donner dans la sensiblerie, sur l'attention, la gentillesse et la résistance de l'amour.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 15107
Résumé:Le aye-aye - une des créatures les plus étranges qui soient - ne se trouve plus guère qu'en très petites colonies. Le projet de Gerald Durrell est donc d'en capturer pour les élever et les préserver dans son fameux Wildlife Preservation Trust à Jersey. Une expédition scientifique tout à fait sérieuse qui n'empêche pas Gerald Durrell de nous faire hurler de rire à chaque page. Rien n'échappe à son oeil aigu, à sa plume alerte. Qu'il décrive le grand " Zoma ", les danses villageoises, les ponts dangereux et les traversées de rivières, les nourritures étranges et les pratiques rituelles plus étranges encore, il est toujours irrésistible. Mais les animaux, bien sûr, sont les vedettes du livre, et les premiers héros de ses mille aventures, " Fosa " aux allures de chat, tortues à queues plates, ou lémuriens du lac Aloatra, pour lesquels, on le sent à chaque ligne, l'auteur déborde d'affection.
Lu par : Claire Besençon
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 73695
Résumé:Les Jours de Saveli est un petit traité de survie, écrit de manière très originale de la perspective d’un chat. Ce bijou de roman est un mélange de tendresse, d’humour, de tristesse et de résignation, véritable métaphore de la vie humaine. Le chat Saveli nait dans une cour d’immeuble délabré et ouvre les yeux dès l’instant où il vient au monde. Doté d’une curiosité insatiable, Saveli met son museau dans chaque recoin, attentif à tout et attiré par des lieux inconnus. Du jour où Vitia le prend chez lui, les aventures s’enchaînent: il devient notamment colocataire d’un perroquet fou, employé officiel de la galerie Tretiakov, protégé d’une bande d’émigrés kirghizes, leader d’une commune de chats et pensionnaire d’un bar à chats. En même temps qu’une pseudo-biographie écrite le sourire en coin, Les Jours de Saveli est une fresque de Moscou d’hier et d’aujourd’hui, élégante, pleine de charme et libre d’esprit, autant que de ses habitants innombrables.