Contenu

Et toi, comment tu riz ?: 34 façons inédites et succulentes de le cuisiner

Résumé
Venez partager l'esprit du riz ! Dans cette nouvelle odyssée gourmande, l'auteur Anne-Isabelle Lucas le met en scène de 34 façons "o-riz-ginales" et surprenantes : des entrées, des plats, des desserts... mais pas que ! Si le riz, dans toutes ses variétés (ou presque ! ), tous ses dérivés, vous était conté, ce serait assurément ici, à travers ces recettes aux titres truffés d'humour, élaborées avec passion et gourmandise ! Le riz, comme vous ne l'avez jamais lu ! Une vraie tu-riz !
Durée: 1h. 30min.
Édition: Saint-Denis (La Réunion), Orphie, 2019
Numéro du livre: 73753
ISBN: 9791029803116
Collection(s): Cuisine
CDU: 641

Documents similaires

Lu par:Odile Brulard
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:30167
Résumé: Savez-vous comment bien conserver la viande et le poisson frais ? Quels fruits ou légumes doivent aller au réfrigérateur ? Combien de temps vos plats maison peuvent rester au congélateur ? Suivez le guide, vous saurez tout ! Découvrez dans ce livre très pratique pourquoi bien conserver ses aliments est primordial : une question de goût et de santé ! Vous limitez la prolifération des bactéries, préservez les bienfaits nutritionnels, évitez les gaspillages ; les principaux modes de conservation à tester, avec, pour chacun, les aliments adaptés et la technique infaillible : congélation, mise en conserve, salaison, vous avez l'embarras du choix pour sublimer vos aliments ! Et des recettes délicieuses pour toute l'année, afin de ne pas perdre une miette de tout ce que vous achetez : chips de betteraves au four, haricots verts en conserve, citrons confits au sel, pruneaux maison...
Lu par:Manon
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:30045
Résumé: Organisées comme un abécédaire, des solutions pour ôter les taches les plus tenaces en utilisant les produits les plus économiques, les plus naturels et les moins toxiques : citron, savon de Marseille, vinaigre blanc, etc.
Lu par:Janick Quenet
Durée:1h. 59min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:14838
Résumé: La course effrénée au succès matériel est-elle vraiment la cé du bonheur ? Dans notre société, un nombre croissant d'individus optent pour une vie plus simple, dans laquelle l'abondance n'est pas systématiquement ramenée à la possession de biens, mais située à un tout autre niveau...
Durée:1h. 8min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:71496
Résumé: 45 recettes de légumes cuisinés comprenant six ingrédients au maximum : parmigiana, légumes d'hiver rôtis, soupe brocolis gingembre et sésame, piperade ou encore riz de chou-fleur sauté. Avec des variantes de recettes ainsi que des conseils techniques et pratiques pour améliorer sa dextérité en cuisine.
Durée:2h. 44min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:65560
Résumé: Qui est le chocolat ? Noir ou blanc, croquant ou fondant, toujours un concentré de douceur et de plaisir… 45 recettes simples, gourmandes et créatives Un reportage dans une plantation au Brésil pour connaître tous ses secrets, de son mode de culture à son usage culinaire. Christophe Adam, chef pâtissier, vous raconte son histoire de goût avec le chocolat.
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:65518
Résumé: Quarante recettes, dont deux de grands pâtissiers, à base de vanille, simples à réaliser et créatives. Accompagnées d'un reportage dans une plantation de vanille à La Réunion pour connaître les secrets de la culture et l'affinage de cette plante.
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:38351
Résumé: 50 recettes, de l'en-cas au dessert en passant par les plats et les boissons, pour accommoder les fleurs comestibles : billes de fromage aux noix et au pissenlit, asperges blanches au lilas, curry de légumes à l'immortelle, clafoutis aux roses, etc. Avec des encadrés pour découvrir 24 de ces plantes, leurs conditions de récolte, de préparation et de conservation.
Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:71154
Résumé: Des recettes pour améliorer son bien-être, conviviales ou à préparer à plusieurs, à base d'ingrédients bénéfiques pour la santé ou encore régressives et sans interdits : brownies-cookies monstrueux, civet d'oie au chocolat et à l'orange, lentilles corail au curcuma, bûche de Noël ou encore risotto aux truffes.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:34215
Résumé: Une centaine de recettes de cuisine révèlent les différentes manières d'accommoder la pomme de terre.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:73882
Résumé: Un ouvrage abordant avec humour l'univers de la cuisine dans les années 1980. L'auteur évoque notamment les figures de Menton prognathe, du Grand maure de la plonge, de mister See le hurleur, de Tojo le chef jap, des zombies de Bresse, de l'effrayant chef Grillardin et de Sam l’ivrogne.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:74093
Résumé: Cinquante recettes salées et sucrées ainsi que des boissons pour découvrir la culture tamoule et la cuisine indienne : samosa, aubergines au tamarin, poulet tandoori, etc. Avec des anecdotes personnelles, des conseils et des astuces.
Durée:2h. 38min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:36105
Résumé: Comment lever un filet ou décortiquer un tourteau ? Comment choisir, préparer, cuire barbue, poulpe et bulots ? Et pour réaliser un tartare de dorade, des quenelles de brochet, des huîtres à la diable ou des encornets farcis, comment s’y prendre? Thierry Molinengo, sous-chef de cuisine au prestigieux Grand Véfour, nous explique, étape par étape, ses gestes et ses astuces pour maîtriser et sublimer les produits de la mer en cuisine. 36 espèces de poissons, coquillages, crustacés et octopodes, 14 techniques de base, 36 techniques avec recettes sont proposées dans ce livre, avec près de 350 pas à pas aussi précis qu’un véritable cours de cuisine à la maison !