Contenu

Nous, les menteurs

Résumé
Les Sinclair passent tous leurs étés sur Beechwood, leur île privée. Cadence, 17 ans, souffre de migraines et d'amnésie depuis deux ans. En compagnie de ses cousins et d'un ami, elle refait le monde et profite de ses vacances. Mais lorsqu'elle pose des questions sur son accident, on lui ment ou on se tait. Peu à peu, ses souvenirs reviennent.
Mots-clés: Roman
Durée: 4h. 50min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2015
Numéro du livre: 31381
ISBN: 9782070663132
Collection(s): Grand format littérature

Documents similaires

Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71034
Résumé: Titouan reste cloîtré dans sa chambre, Alix ne pense qu'au théâtre, Luce est inconsolable depuis la mort de son mari, Gabrielle est incapable de s'engager de peur de perdre sa liberté tandis qu'Armand se consacre exclusivement à sa fille. Cinq personnages en quête de sens dont les destins s'entrelacent.
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:72846
Résumé: Logan découvre un bébé griffon caché sous son lit. Il interroge la fille la plus étrange du collège, Zoé Kahn, dont la famille s'occupe de la Ménagerie, une réserve d'animaux mythologiques. La fuite des créatures menace la survie de l'établissement. Celle-ci n'est peut-être pas accidentelle.
Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32440
Résumé: La saga d'un frère au coeur de pierre. Dans leur appartement à New York, Jacob Reckless, 12 ans, découvre un miroir qui lui ouvre les portes d'un univers parallèle, et, croit-il, de la liberté. Will, son jeune frère, déjoue sa vigilance et le suit à travers le miroir. Vicitime d'un maléfice, il se transforme en monstre. Reckless n'a que 2 jours pour le sauver. Prix jeunesse des Imaginales 2011. ©Electre 2016
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:70279
Résumé: Le nid de la créature la plus précieuse de la Ménagerie est retrouvé vide... Quelque chose ne tourne pas rond à la Ménagerie: Pelly, l'oie aux oeufs d'or, a disparu et toutes les preuves accusent l'un des dragons. La famille Kahn n'a que quatre jours pour mener l'enquête et prouver l'innoncence de Scratch. Selon la théorie de Logan, Zoé et Blue, seul un loup-garou aurait pu hacker les caméras de surveillance et dévorer Pelly. D'autant plus que, la nuit de l'attaque, la lune était pleine... Mais qui s'acharne à vouloir saboter la Ménagerie et pourquoi?
Durée:13h. 35min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65877
Résumé: De l'autre côté du miroir, Jacob Reckless s'enfonce dans un royaume fabuleux et dangereux. Il doit y sauver son frère Will, avec l'aide de Fox, la fille-renarde. Dans les steppes enneigées et les glaces de Moskva, sous les ors du palais du tsar et jusqu'aux cabanes des puissantes Babas Jagas, Jacob et Fox luttent contre leurs ennemis de toujours, mais aussi contre leurs propres désirs. Le fil d'or qui les relie, celui de l'amour véritable, sera-t-il plus fort que les malédictions qui les frappent?
Durée:14h. 50min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71817
Résumé: Madrid, été 1957. Passionné de photographie, Daniel Matheson, 18 ans, découvre l'Espagne à travers l'objectif de son appareil. Il loge au quartier général de la haute société américaine : l'hôtel Castellana, où travaille la mystérieuse Ana Torres Moreno. A mesure qu'ils se rapprochent, Ana lui révèle un pays où la dictature fait régner la peur et l'oppression, hanté par de terribles secrets...
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66346
Résumé: Au pays des animaux, Jefferson, un jeune hérisson, se rend chez Edgar, son coiffeur. Arrivé au salon, à son grand effroi, il découvre le corps sans vie de ce dernier, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Jefferson décide de résoudre ce crime mais l'enquête le mène au pays des hommes.
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70887
Résumé: Mafalda a 9 ans, elle aime jouer au foot, s'occuper de son chat, lire et regarder les étoiles. Mais sa vue se dégrade rapidement et elle sera bientôt dans le noir. Pour faire face à l'obscurité, elle doit affronter ses peurs, établir de nouveaux repères et ne jamais baisser les bras en faisant confiance aux autres et à soi-même. Inspiré par la propre histoire de l'auteure. Premier roman.
Lu par:Manon
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34711
Résumé: Un pas de plus, et ce pourrait bien être le dernier... Tamaya, la discrète, la bonne élève, ne prend pas, pour rentrer chez elle, le chemin habituel. A contrecoeur, elle suit son ami Marshall qui l’entraîne à travers les bois. Il veut à tout prix éviter Chad, la brute de l’école qui ne cesse de le terroriser. Mais en s’enfonçant dans la forêt, ils vont au-devant de dangers plus grand encore... Suspens et frissons, mais aussi humour et émotion, dans un thriller écologique passionnant. A partir de 13 ans.
Durée:10h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66549
Résumé: La comtesse Vérité rêve de posséder l'élixir ultime permettant de contrôler les foules par la seule pensée. Qui pourra arrêter celle qui s'apprête à déclencher une guerre internationale, à la veille du nouveau siècle ? Nathanaël, parti à la recherche de ses origines hors de Larispem ? Liberté, enfermée dans la sinistre prison de la Petite Roquette ? Ou Carmine, tiraillée entre son indéfectible amitié et sa loyauté envers les loucébems ?
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37873
Résumé: Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l'une des six équipes. Ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manoeuvre en secret pour s'emparer de la Cité-Etat, et doivent pour cela déchiffrer le livre de Louis d'Ombreville.
Durée:16h. 53min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36634
Résumé: Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère de le retrouver. Les indices laissés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.