Contenu

Fais-le bien et laisse dire

Résumé
Eté 2014, Confédération Helvétique. Un scandale croustillant émoustille la Suisse. Une fonction­naire publie un Tweet sexy depuis le Palais fédéral. Les jour­nalistes s'emparent du sujet et dévoilent la double vie de cette employée fédérale, mère de famille, libertine avérée et actrice de vidéos pornographiques amateurs jusque-là ano­nymes. Elle ne répondra jamais aux demandes de la presse bien-pensante ou non, préférant faire le dos rond et espérer que le scandale se dégonflera avec son silence. Tout ce qu'elle veut, c'est qu'on cesse de parler d'elle. Pourtant, 5 ans après avoir été invitée à démissionner, elle décide de raconter comment cette médiatisation effrénée d'un fait anodin, pris entre les rets de la presse, de la politique, et de la morale publique, a été destructeur. Dans ce récit autobiographique, l'employée fédérale déchue nous raconte 20 ans de vie de libertine, cachés et publics, de rencontres étonnantes, d'expériences hors normes, de plaisirs troubles.
Genre littéraire: Littérature érotique
Durée: 7h. 48min.
Édition: Milly-la-Forêt (Essonne), Tabou éditions, 2020
Numéro du livre: 68483
ISBN: 9782363260819

Documents similaires

Lu par:Marc Levy
Durée:2h. 44min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:69383
Résumé: La vie et le parcours sexuel d'une femme en douze rencontres et situations qui n'ont rien de commun. Douze moment sur le chemin de l'épanouissement et de la découverte de soi, dans la mouvance de la sexualité positive et de l'érotisme au féminin. La musique rythme ses désirs, ses dilemmes et ses ébats. Des amant(e)s, des amours, comme autant de chansons qu’on attache à des souvenirs, qu’on réécoutera peut-être. Douze parle de l’intime et de la jouissance : où et comment ça se forme, ça se construit, ça se joue, ça se déploie. Une parole crue, sensuelle et décomplexée sur la manière de s’approprier le corps : le sien comme celui des autres. Un jalon du féminisme pop !
Lu par:Manon
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:39102
Résumé: Cette enquête réalisée en 2017 donne la parole à une centaine d'hommes et de femmes, de 17 à 72 ans, hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels. Des témoignages sur la première fois, les premiers frissons, la maturité sexuelle, le plaisir, l'épanouissement, mais aussi la peur et les cauchemars d'une sexualité mal assumée, les risques ou encore l'impact de la religion. ©Electre 2018
Lu par:Marc Levy
Durée:5h. 44min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:38028
Résumé: « La jeune et brève histoire de Mediapart fait partie de ces nombreuses volontés citoyennes résistant à la régression qui donne la main aux plus forts et aux plus riches, c'est-à-dire aux États qui surveillent et aux financiers qui spéculent. Si novatrice soit-elle, ce n'est sans doute qu'une contribution parmi d'autres. Mais j'ai voulu en tirer quelques enseignements utiles à celles et ceux qui cherchent les voies d'une refondation démocratique de l'écosystème médiatique en inventant des réponses nouvelles à la crise d'indépendance et de qualité de l'information. Je me propose d'expliquer ce chemin de résistance, en m'attachant à toutes les dimensions du mot «valeur» qu'entraîne ce choix exigeant : valeur de la démocratie, valeur d'un métier, valeur du participatif, valeur d'un public, valeur d'une entreprise, etc. C'est en défendant la valeur de l'information que nous apporterons, face au choc de la révolution numérique, des solutions durables qui soient au service de l'intérêt général. Mon seul souci est que nous soyons à la hauteur du défi que doivent affronter nos démocraties, qui, à force de se laisser dépérir, prennent le risque de se renier. Car la défaite du journalisme annonce toujours le recul de la liberté ». Edwy Plenel. [Source: Babelio, 2018]
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68447
Résumé: Cela pourrait être la devise de Franz-Olivier Giesbert, chroniqueur, écrivain, patron de presse mais aussi – et surtout - polémiste viscéral. Témoin de notre temps, ce personnage qui agace ou qui fascine ne laisse jamais indifférent.. Jean Paul Croizé, qui a travaillé près de quinze ans avec lui au Figaro, livre un portrait sans complaisance de cet homme hors du commun, critiqué par les uns pour ses contradictions, admiré par les autres pour ses prises de positions provocatrices.Qui est réellement Giesbert l’insoumis ?
Durée:7h. 49min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:20652
Résumé: Comme nous les humains, les bêtes ne pensent qu'à ça. Avec la légère différence que, pour elles, la copulation ne rime pas souvent avec amour et orgasme. Leur grande affaire, c'est la transmission de leurs gènes. A tout prix ! Par tous les moyens possibles ! Sans tabou, ni interdit ! L'art amoureux de l'animal dépasse les rêves les plus follement érotiques de l'homme. Depuis des années, les éthologues médusés, gênés, recensent des comportements à faire rougir Casanova : triolisme, polygamie, exhibitionnisme, prostitution, homosexualité, pédophilie, cannibalisme sexuel... Dans cet ouvrage, une centaine d'espèces ont généreusement accepté de livrer leur vie privée à notre incurable voyeurisme. Voici le microscopique amoureux s'incrustant dans l'utérus de sa belle, cet ado doué de raison pratiquant le gang bang, cette sainte nitouche trompant son vieux mari à tire-d'aile, cette fine mouche battant sa compagne, ce jaloux utilisant son zizi pour aspirer le sperme déposé par son rival, ou encore ce minuscule spadassin exterminant ses rivaux. Mais voilà aussi ces hippies pratiquant l'amour libre, ce costaud fidèle pour la vie, ce père célibataire élevant seul ses enfants, ou encore ce galant empressé bâtissant durant des mois un temple d'amour pour un seul baiser. Une formidable leçon de vie donnée par le monde animal. A longuement méditer ou... à imiter.
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:35628
Résumé: Une enquête sur la sexualité des jeunes au Maroc et le malaise d'une société écartelée entre le sexe dans le mariage accepté socialement, et les pratiques sexuelles hors mariage ou hors la loi qui sont niées, notamment la prostitution, l'homosexualité, le tourisme sexuel. L'écrivaine dévoile la volonté des jeunes Marocaines de libérer leur corps de cette soumission sociale et de sortir des tabous. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:37612
Résumé: Dans le train, une femme belle et sophistiquée en face d'un garçon trop jeune pour savoir qu'il est désirable. Elle lui écrit, mais quoi ? Et lira-t-il cette lettre au parfum de soufre ? Une femme invitée par son mari au restaurant pour la Saint-Valentin. Il lui offre un oeuf vibrant télécommandé, elle doit aller aux toilettes, le glisser dans son sexe et revenir tranquillement s'asseoir. Mais se doute-t-il, qu'en matière de provocation, sa femme est bien plus forte que lui ? Il a dit qu'il repasserait demain, qu'elle devait mettre une jupe plissée et l'attendre, qu'il n'aurait pas beaucoup de temps. Elle l'attend et se prend à rêver... A-t-elle vraiment besoin de lui ? Il voudrait être l'" homme docile " que cette femme autoritaire recherche par petites annonces. Mais le peut-il vraiment ? Malgré sa parfaite soumission au dressage, elle perçoit une résistance... Que cherche donc Gwen, en séduisant cet homme d'Église qu'elle a croisé par hasard à Palerme ? Et pourquoi se frotte-t-elle à lui pour trouver sa jouissance ? Après tout, c'est un homme.
Durée:17h. 41min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:65946
Résumé: Trop souvent étudiées séparément, la presse et l’édition sont réunies depuis la fin du xxe siècle dans des groupes de communication qui se donnent pour vocation de dominer les marchés de l’information, du divertissement et de l’éducation. En France, la Librairie Hachette et le Groupe de la Cité (aujourd’hui Editis) ont longtemps symbolisé ce combat qu’on observe ailleurs sur toute l’étendue de la planète. Pour la première fois, ici, l’accès à des sources considérables permet de revisiter toute l’histoire de l’édition du siècle dernier dans ses rapports avec le pouvoir politique, la banque et les autres médias. Partout, en effet, les pouvoirs – étatiques, financiers, politiques ou religieux – jouent un rôle important dans l’évolution de ces entreprises. C’est à tenter de déchiffrer ce mouvement incessant que s’attache ce livre où Jean-Yves Mollier revient, entre autres, sur la constitution des Messageries Hachette dans les années 1920, la confection des listes « Otto » en 1940, l’épuration et le non-renouvellement de l’édition après-guerre, la tentative avortée de nationalisation des NMPP en 1947, et s’attarde sur les multiples transformations qu’a subies l’édition française de 1918 à 2008.
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74941
Résumé: Alternant chapitres biographiques et récit des premiers pas d'une jeune secrétaire de rédaction à Vogue Paris en 1920, l'ouvrage retrace la vie et la carrière de Condé Nast, l'un des inventeurs de la presse moderne. Né dans une famille méthodiste stricte, cet homme timide et austère, véritable bourreau de travail, devient le puissant patron d'un empire médiatique et l'arbitre de l'élégance.
Durée:2h. 13min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:68455
Résumé: Désir, plaisir, volupté, sensualité. La littérature du monde entier, depuis l'Antiquité, célèbre l'amour et le plaisir des sens. De L'Art d'aimer d'Ovide aux amours sufureuses d'Oscar Wilde, des contes des Mille et Une Nuits aux libertinages indonésiens, partez pour un voyage érotique à travers le monde. 16 invitations à l'amour, aux joies de l'oreiller partagé, à la célébration d'un éros joyeux, ludique, solaire.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:34272
Résumé: Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgée une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons... Dans un style romantique mais explicite, Unbroken entraîne le lecteur dans une histoire d'amour brûlante et déchirante. Sur un ton résolument direct, le roman suit la veine érotique actuelle. Il s'inscrit dans le courant « New Adult » qui déferle en France, en 2014, depuis les États-Unis.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:39308
Résumé: Auletris contient deux histoires inédites d’Anaïs Nin, des textes érotiques retrouvés à la faveur d’une vente aux enchères à Baltimore et traduits pour la première fois en français. Écrits pour un mystérieux collectionneur au début des années 40, ils possèdent toute l’originalité et le charme de l’érotisme selon Anaïs Nin: une vision féminine de la sexualité, libre, inventive et transgressive. «Jouir n’est possible que si l’on accepte ses désirs.»