L'île des brumes
Résumé
Jonie, 15 ans, partage tout avec Peer, son meilleur ami : les parties de foot, les filles dont ils sont secrètement amoureux, les parents bougons et les profs farfelus. Mais ce qui les lie surtout, c'est d'être les seuls gardiens de l'île des Brumes : un territoire imaginaire où tout n'est qu'harmonie entre les êtres et la nature, le monde que Peer s'est construit pour affronter la réalité. Quand Peer tombe gravement malade, la vie des deux adolescents bascule.
Lu par :
Françoise Golaz
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature néerlandaise
/
Roman AVENTURES
/
Roman
Durée:
2h. 59min.
Édition:
Arles, Actes Sud junior, 2007
Numéro du livre:
19860
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782742769629
Collection(s):
Ado
Documents similaires
Lu par : Françoise Dupin
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68981
Résumé:Lucrèce vit dans une gare désaffectée, au pied des montagnes, dans une vallée sauvage et reculée, où le dernier ours du pays a trouvé refuge. À treize ans, elle souffre d'être mise au ban de son village par la faute de ses parents, des militants écolos bohèmes qui s'opposent vigoureusement à la construction d'un tunnel qui éventrera la montagne pour faire passer des camions. Lucrèce voudrait vivre comme tout le monde, avoir un smartphone, des vêtements à la mode et des amis. Quand elle entre enfin au collège et qu'elle tombe amoureuse de Simon, un Parisien déraciné et individualiste, elle pense pouvoir grandir selon ses propres choix. Mais Simon n'est autre que le fils du chef de chantier... Terrible dilemme pour l'adolescente alors que le conflit gronde entre pro et anti-tunnel à l'approche du début des travaux.
Lu par : Sophie Scott-Mayer
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30627
Résumé:Qu'est-ce que ça veut dire être un ado solitaire à la campagne, avec un con de frère aîné qui vous pourrit la vie ? Avoir dix-sept ans et croiser dans la rue une belle inconnue qui paraît tenir votre vie dans son regard. Pour tenter de donner du sens à tout cela, Jérôme, amoureux des mots, choisit d'écrire un journal, à contre-courant du monde qu'il observe. Au péril aussi d'une certaine raison...
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32340
Résumé:Yanis est sincèrement amoureux de Camille. Mais "être un mec" et "assurer" avec les filles, c'est plus facile à dire qu'à faire. Devenir un homme oui, mais quel homme ? Il doute et vacille. Un roman qui aborde un sujet sensible et peu évoqué en littérature ado, celui de la construction de l'identité masculine.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38524
Résumé:Ueko Park, en plein coeur de Tokyo, abrite des personnalités singulières : Keiko sort de chez elle pour la première fois en deux ans, Taro tente de se reconstruire depuis le tsunami de 2011, Noriyuki est un adolescent SDF et Yasuko, une fan obsessionnelle. ©Electre 2018
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22888
Résumé:"Le tumulte de la ville s'est un peu apaisé. J'entends encore de la musique raï échappée d'une maison toute proche, et les cris joyeux d'une fête, plus loin. Les paquebots du port sont en veilleuse. Je pense à moi, à ma vie, à cette ville qui, à une autre époque, ou dans un monde différent, aurait dû être ma ville natale. Je regarde Alger qui commence à s'éteindre lentement avant de s'enfoncer dans le sommeil."
Lu par : Manon
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32211
Résumé:Eppo, 17 ans, fait du stop depuis les Pays-Bas pour se rendre en France. En Belgique, il est pris en stop par Tabby, une jeune fille débordante d'énergie qui lui pose un tas de questions, y compris intimes. Mais elle aussi a ses secrets, et au fur et à mesure, en discutant et en se dévoilant, ils s'aperçoivent qu'ils fuient tous deux quelque chose.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 31983
Résumé:Cinq nouvelles sur l'amour maternel et filial. Les personnages qui se croisent sont des mères possessives, ambitieuses et inquisitrices et des enfants honteux et énervés. Ainsi l'une veut faire de sa fille une athlète tandis que d'autres s'acharnent à détruire la vie sociale ou affective de leurs fils.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38525
Résumé:Anaïs, Adrien et Sanjeewa sont reliés par leur passion commune : le hip-hop. Entre eux naît un triangle amoureux, dans la mouvance des corps et la sérénité. ©Electre 2018
Lu par : Olivier Franceschi
Durée : 14h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72330
Résumé:En 1953, alors que les Pays-Bas se remettent difficilement de la Seconde Guerre mondiale, un avion de la flotte néerlandaise surnommé le Vol des jeunes mariées participe à la dernière course transcontinentale entre Londres et Christchurch. A son bord, trois jeunes Hollandaises : Ada, Marjorie et Esther. La rencontre de Frank, un célibataire charismatique, bouleverse leur destin.
Lu par : Perroz
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21331
Résumé:Nico et Lou Desbrogé cachent un drame familial au monde extérieur. Entre eux le non-dit est devenu une règle, et pour Nico, psychanalyste de profession, la maîtrise absolue de cet état d'esprit. est réellement un principe. Pourtant l'angoisse et la douleur s'installent en lui. Peu à peu ses contradictions, ses émotions le dépassent. Dans ce roman, Anna Enquist retrace avec une grande justesse la dérive psychologique de ses personnages. Leurs sentiments, subtilement déviants, sont les clefs d'un univers familier et inquiétant baigné de culpabilité protestante, de freudisme implicite et d'une non-communication que l'on pourrait qualifier de "bergmanienne".
Lu par : Diez
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22481
Résumé:«Tandis qu'elle dormait, perdue dans un isolement qu'il n'avait jamais vu chez personne d'autre, il resta longuement étendu à la regarder, s'interrogeant sur son avenir. Il aurait aimé la photographier, mais n'osait pas. La lueur des torches qui vacillait au-dehors caressait son visage comme si elle avait voulu l'éveiller de nouveau à la vie. Doucement, il couvrit les épaules rondes et luisantes et se détourna. Quelque chose venait de commencer qui l'occuperait sa vie durant.»
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18718
Résumé:Le protagoniste du Jour des Morts, Arthur Daane, est un réalisateur de documentaires télévisés âgé de quarante-cinq ans. Ce n'est pas un hasard s'il vit à Berlin, cette ville dont chaque pierre est mémoire. Depuis des années, au gré de ses impulsions, il filme, en secret, sur les sites les plus étranges, des images, a priori sans rapport entre elles, d'un monde en lambeaux - inerte, introspectif, dépourvu d'anecdotique-, fragments destinés à s'assembler un jour pour former une véritable somme. Le tout est à l'image de la vie même de Daane. Depuis que celui-ci a perdu sa femme et son enfant dans un accident d'avion, il ne se sent guère plus qu'un spectacteur sur la touche, solitaire, et mélancolique. Pour échapper à cette douleur profonde et cuisante, il ne cesse d'arpenter la planète, en proie au mal-être, partout dans son élément, partout déraciné. Il cherche à s'évader dans la pensée, comme d'autres se consolent dans l'alcool ou la musique. Il observe, philosophe, médite et discute - de la vie et de la mort, de l'éphémère et de l'éternel, de l'art et de la philosophie, des présents et des absents, d'un royaume peuplé de disparus et de morts. Dans de longues conversations nocturnes défilent les thèmes chers à Nooteboom : le souhait irréalisable d'arrêter le temps, la stratification du passé, les traces invisibles de jours envolés, de même que le désir de relier par la philosophie les différentes strates de l'histoire. De loin en loin, la narration est interrompue par un choeur omniscient : des voix de morts qui, à leur tour, commentent les réflexions de Daane.