Matt et Kayak: une aventure du Grand Nord
Résumé
Deux garçons de treize ans sur une banquise qui se disloque et part à la dérive... Perdus, sans essence pour le scooter, sans ravitaillement, guettés par l'ours et les loups, que deviendront Matt le Canadien et Kayak l'Esquimau ? Il fallait du cran pour partir mais le problème maintenant c'est de tenir bon, d'avoir des idées et des réflexes. Ça ne s'apprend pas à l'école !
Lu par :
Marie Lourizi
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
/
Roman AVENTURES
/
LITTÉRATURE CANADIENNE de langue anglaise
Durée:
4h. 41min.
Édition:
Paris, Stock, 1980
Numéro du livre:
16009
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782234009240
Collection(s):
Bel oranger
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20448
Résumé:Qui a tué Boy Staunton ? Et pourquoi avait-il dans la bouche un morceau de granit rose de la taille d'un œuf, lorsqu'on l'a retrouvé crispé au volant de sa Cadillac décapotable ? Pourquoi la voiture roulait-elle si vite, avant de s'abîmer dans les eaux du port de Toronto ? Le Monde des merveilles apporte la clé de l'énigme et achève, après L'Objet du scandale et Le Manticore, La Trilogie de Deptford en un feu d'artifice de fantaisie et d'intelligence.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 11h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20211
Résumé:David Staunton ne s'est jamais remis du choc causé par la mort mystérieuse de son père, retrouvé noyé dans le lac Ontario, au volant de sa voiture, avec un étrange caillou dans la bouche. Contrairement à la police, David est convaincu que son père a été assassiné. Pour se débarrasser de cette obsession, David se rend en Suisse, à l'institut Jung, pour entreprendre une psychanalyse. Guidé par d'étranges personnages, il pénètre dans un monde irrationnel, familier aux lecteurs de Robertson Davies : ils y retrouveront les héros de L'Objet du scandale, et ce climat à mi-chemin du mélodrame et du fantastique qui caractérise la Trilogie de Deptford
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20405
Résumé:Dunstan Ramsay est un délicieux excentrique. Ce professeur d'histoire, pourvu d'une jambe de bois et d'une passion encombrante pour la vie des saints, passerait totalement inaperçu s'il ne possédait un secret. Au moment de prendre sa retraite, il passe aux aveux et révèle le rôle étrange qu'il n'a cessé de jouer pendant toute sa vie - ou plutôt au cours de ses multiples existences. Depuis son enfance, il exerce sur les autres une curieuse influence : des événements apparemment innocents (une bataille de boules de neige, un tour de cartes enseigné à un enfant) revêtent soudain une signification redoutable. En déchiffrant son passé, Ramsay découvre que le merveilleux est là, à portée de la main, et que les lois invisibles qui gouvernent le destin des hommes sont aussi implacables que celles de l'univers physique. L'Objet du scandale est le premier volume d'une admirable suite romanesque, La Trilogie de Deptford. Comme Mikhaïl Boulgakov ou Dino Buzzati, Robertson Davies est l'inventeur d'un monde où le naturalisme et le génie visionnaire peuvent espérer se réconcilie
Lu par : Nathalie Izzedine
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32798
Résumé:"Une épopée tendre, troublante et terrifiante." O Magazine. "L'Ours m'a tenu en haleine toute la nuit... Terriblement touchant." Herman Koch, auteur de Le Dîner Anna, 5 ans, et son petit frère Stick campent avec leurs parents dans un parc naturel sauvage lorsqu'ils sont surpris en pleine nuit par ce que la petite fille confond avec un gros chien. Le lendemain, Anna découvre qu'elle et Stick sont désormais seuls, et que c'est à elle, la "grande", qu'il incombe de protéger son frère. Débute alors pour les deux enfants isolés une dangereuse errance... Les mots d'une petite fille essayant de donner un sens à un monde soudainement devenu hostile confèrent à ce roman une puissance toute particulière. Entre Into the Wild et Room, un vrai tour de force.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32192
Résumé:Lorsque sa mère meurt, renversée par une voiture conduite par un blanc qui ne s'est même pas arrêté, la jeune Tembi se retrouve seule dans l'existence. Et ce d'autant plus que tous les autres noirs travaillant à la ferme fuient devant la guerre qui approche. La propriétaire de la ferme, Märit, dont le mari vient de mourir dans un attentat à la bombe, propose à Tembi de venir s'installer chez elle. Entre ces deux femmes si différentes liées par un destin cruel naît une amitié fragile. Mais cette amitié sera mise à l'épreuve lorsque le pays plonge dans la guerre civile et la haine raciale embrase les esprits.
Lu par : Marc Levy
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66433
Résumé:Les jeunes héros poursuivent la chasse aux 39 clés, commencée à la mort de Grace Cahill. Les voilà en Autriche, la patrie de Mozart. Après plusieurs recherches, Amy devine qu'un indice se cache dans le journal ayant appartenu à Nannerl Mozart, la soeur du compositeur... Seulement le journal a disparu !
Lu par : Daniel Counillet
Durée : 18h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29864
Résumé:Un jeune jésuite français venu en Nouvelle-France pour évangéliser les Indiens est abandonné par ses guides et capturé par les Hurons en même temps qu'une jeune Iroquoise.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71393
Résumé:Une aventure d'hommes et de mer, une histoire de pouvoir et de quête spirituelle aux temps de la piraterie. Tout l'or des braves est une allégorie politique qui n'est pas sans rappeler nos temps bien troubles. Ou quand L'Ile au trésor rencontre Sa Majesté des mouches. Mer des Caraïbes, 1721. Les plus célèbres pirates sont morts ou sont en fuite. Jimmy Kavanagh, ancien compagnon de Barbe Noire, ras-semble un équipage pour une dernière chasse-partie qui doit permettre d'assurer l'avenir de chacun. Mais alors que tout commençait pour le mieux - les pirates repartent de Cape Coast chargés de l'or accumulé grâce au trafic d'esclaves - la mort prématurée de Kavanagh change la donne. Et la belle épopée se transforme peu à peu en enfer... Tout l'or des braves est tout à la fois un conte politique sur la domi-nation, le récit d'une quête spirituelle et un grand roman d'aventures.
Lu par : Geneviève Girard
Durée : 10h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71190
Résumé:Avec Anne d'Avonlea, Lucy Maud Montgomery continue de déployer sous nos yeux ébahis l'univers enchanteur qu'elle a créé autour d'Anne Shirley, l'orpheline aux cheveux de feu adoptée par erreur. Entre les amis de toujours et les nouveaux venus, les idées saugrenues et le bon sens qui pointe son nez, Anne nous entraîne dans les aléas de la vie douce et enchanteresse d'un village hors du temps. Avec ses yeux gris qui brillent comme les étoiles du soir et ses cheveux roux toujours aussi mordants que son tempérament, Anne, désormais âgée de seize ans, a su gagner l'affection des habitants d'Avonlea. A travers les joies et les peines qui font la trame du quotidien, le style si frais et poétique de Lucy Maud Montgomery porte la voix d'Anne dans les aventures, les rêveries et les moments de tendresse. Après Green Gables, quel plaisir de retrouver Avonlea !
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30327
Résumé:Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, où ils ont pour mission d'exécuter un chercheur d'or. Tandis que Charlie galope sans états d'âme - mais non sans eau-de-vie - vers le crime, Eli ne cesse de s'interroger sur la pertinence de la funeste activité à laquelle tous deux s'adonnent, au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec les individus patibulaires ou visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or. Avec ce roman jubilatoire, où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité, Patrick deWitt offre un hommage décalé aux classiques du western en l'inoubliable compagnie de deux frères moins liés par le sang et la violence que par l'indéfectible amour qu'ils se portent silencieusement.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16617
Résumé:Pollyanna était la petite fille d'un missionnaire dont les honoraires étaient si maigres qu'il pouvait à peine subvenir aux nécessités de la vie. De temps à autre arrivaient des caisses contenant de vieux vêtements et autres choses sans valeur à distribuer. Pollyanna espérait toujours qu'un jour une des caisses contiendrait une petite poupée, et son père avait même demandé s'il serait possible de joindre au prochain envoi une poupée usagée. A l'arrivée de la caisse suivante, au lieu d'une poupée, arriva une paire de béquille pour la taille d'un enfant. Voyant le désappointement de sa fille, le père lui dit : "Il y a une chose pour laquelle nous pouvons être heureux et reconnaissants, et c'est de n'avoir pas besoin de ces béquilles". C'est alors qu'ils ont commencé à jouer le "jeu du contentement"
Lu par : Martine Moinat
Durée : 11h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16212
Résumé:" Sortir, marcher. Ainsi en va-t-il dans les rêves. C'est cela la loi des rêves : rester en mouvement. ". En 1846, l'Irlande est frappée par l'épidémie de mildiou. Les récoltes de pommes de terre sont ruinées et la famille de Fergus, refusant l'expulsion, subit la famine. Demeuré seul, Fergus comprend que, conformément à " la loi des rêves ", son seul espoir de survie est de quitter cette terre et d'aller de l'avant. Commence alors un périple semé d'embûches, de rencontres et d'aventures aussi cocasses que dramatiques, au cours duquel il croisera notamment une troupe d'enfants errants avant de rencontrer sa compagne, Molly, dont il devra apprendre à se méfier... Son chemin le conduira de Dublin à Liverpool où il embarquera pour le Québec...