Contenu

Les apprentis sorciers: tout ce que l'on vous cache sur l'ARN messager

Résumé
Docteure en génétique, l'auteure dénonce les effets secondaires des vaccins à ARN messager injectés à la population durant la pandémie de Covid-19. Selon elle, ils modifieraient le patrimoine génétique, accélèreraient le vieillissement et provoqueraient des malformations de foetus, des fausses couches ainsi que des troubles neurologiques.
Durée: 3h. 13min.
Édition: Paris, Albin Michel :, 2023
Numéro du livre: 76188
ISBN: 9782226482631
Collection(s): Documents

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 34694
Résumé:« Vous les femmes… », « Je n'ai pas changé »… Qui n'a jamais entendu ou fredonné les refrains inoubliables du chanteur à la voix de velours ? Ses succès sont trop nombreux pour que nous les citions tous. Archétype du chanteur romantique, ce Latin lover chante depuis plus de quarante ans sa passion des femmes et de l'amour. Chanter l'amour… Qui donc, mieux que Julio Iglesias, pouvait se prêter à cet exercice ? Passionné des mots, il ne pouvait passer à côté des plus grands poèmes d'amour de la langue française. Les plus célèbres, certes, et qui sont fortement ancrés dans la culture populaire, mais également des textes inconnus, dont la beauté nous est révélée ici et qu'il nous permet, dans cette anthologie, de découvrir, accompagnés de nombreuses citations sur le thème de l'amour.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 35089
Résumé:Un appel au respect des animaux et à toute forme de vie sur Terre qui dénonce les atrocités qui leur sont faites et propose un mode de vie éthique. ©Electre 2017
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 78904
Résumé:• Face à l’Hydre. (2027-2045) La militarisation de la société civile, c’est le sujet de ce palpitant scénario malheureusement réaliste. L’eshu, implant d’un nouveau genre mis au point en 2027, permet l’assimilation instantanée de nouvelles connaissances et capacités dans tous les domaines pour tout individu (en commençant par les enfants). Ces connaissances réversibles n’altèrent en rien les volontés individuelles. Peu à peu, ces implants se diffusent et leur utilisation se généralise dans certaines régions du monde. Ils deviennent aussi des leviers de création ad hoc et immédiate d’une armée à partir de populations civiles par l’injection de savoirs militaires. Cette armée a pour nom l’Hydre, empruntant à l’animal mythologique sa capacité à se renouveler à l’infini : chaque individu volontaire pouvant s’implanter à tout moment des connaissances adéquates selon le besoin et son environnement. Progressivement, les capacités de l’eshu s’étendent et ouvrent la voie à la possibilité d’une action collective : les individus dotés d’un eshu communiquent les uns avec les autres de manière décentralisée et instantanée, voire symbiotique. Ce qui assure à l’Hydre une domination stratégique dans les régions où elle s’est implantée. • La ruée vers l’espace (2035-2075) L’accès à l’espace s’est considérablement démocratisé à la suite d’innovations technologiques. Les ressources spatiales tant sur la Lune que dans les ceintures d’astéroïdes plus lointaines deviennent abordables et nourrissent les appétits industriels et économiques d’acteurs étatiques et privés. Des rapprochements s’opèrent, des alliances se créent pour assurer l’exploitation des minerais stratégiques, source principale d’énergie, au point que les grandes nations et leurs partenaires deviennent dépendant de l’économie spatiale. La compétition entre deux méga-consortiums soutenus par les agences publiques se traduit par des pratiques de sabotage et de déni d’accès, avant d’escalader vers une confrontation spatiale ouverte. Dans cet univers spatial, dans ce nouveau Far West qui échappe à la loi des états, quel sera le seuil de déclenchement d’une guerre spatiale??
Lu par : Philips Elvire
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77323
Résumé:Résultat d'un projet inédit réunissant le ministère français des Armées, l'université Paris Sciences et Lettres ainsi que des écrivains de science-fiction et de roman noir pour prévoir les conflits futurs à l'horizon 2030-2060. Deux hypothèses sont développées en plusieurs récits de fiction : une guerre écosystémique et la décarbonation de l'air après de gigantesques incendies.
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 69368
Résumé:« Il a suffi d’un virus lointain pour que le cours du monde et de nos vies soit bouleversé. ‘’Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie’’, disaient les Anciens. Je suis convaincu que plus rien ne sera comme avant et qu’il nous faut apprendre à développer nos ressources intérieures pour vivre le mieux possible dans un monde imprévisible. Puisse ce livre écrit dans l’urgence du temps apporter lumière et réconfort à tous ceux qui le liront. » F. L. Dans un langage accessible à tous, Frédéric Lenoir nous propose un petit manuel de résilience qui aide à vivre dans des temps difficiles. Il convoque les neurosciences et la psychologie des profondeurs, mais aussi les grands philosophes du passé – du Bouddha à Nietzsche, en passant par Epictète, Montaigne ou Spinoza - qui nous disent comment développer la joie et la sérénité malgré l’adversité. Et si nous pouvions ainsi faire de cette crise une opportunité pour changer notre regard et nos comportements ? Pour devenir davantage nous-mêmes et mieux nous relier aux autres et au monde ?
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 78867
Résumé:Une entrée dans l'univers du sport par le geste. En s'appuyant sur des performances mythiques, l'auteur propose une lecture culturelle de ce qui fonde la beauté du geste et l'intelligence du sport. Puisant dans l'histoire des formes et des idées, il interroge la dimension esthétique du geste et décrit les tentatives de percer le mystère du geste parfait. En cette année olympique, cet essai entre dans le sport par le " geste ". Depuis la sculpture antique du Discobole, on n'a cessé de célébrer le geste, brique première des disciplines sportives. Il fascine, émeut et inspire. Ce petit traité en propose une lecture, qui révèle, au-delà de la performance physique, sa beauté et sa charge culturelle. Depuis la sculpture antique du Discobole, on n'a cessé de célébrer le geste, brique première des disciplines sportives. Il fascine, émeut et inspire. Ce petit traité en propose une lecture, qui révèle, au-delà de la performance physique, sa beauté et sa charge culturelle. Prenant appui sur des performances mythiques de champions, l'auteur puise dans l'histoire de huit disciplines sportives mais aussi dans celle des arts et des idées, et bâtit ainsi une " petite mythologie du geste ", invitant le lecteur à percer aux côtés de sociologues, d'artistes, de scientifiques, le mystère du geste parfait.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 34357
Résumé:Un guide pratique pour mieux prendre soin de sa santé au quotidien, passant en revue plus de 200 idée reçues concernant le corps, les maladies, la sexualité, l'alimentation, les allergies, le sommeil, les addictions, etc. ©Electre 2017
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 24506
Résumé:Que saurions-nous de nos très lointains ancêtres et de l'histoire de notre monde, sans les travaux précurseurs d'un H.-C. Rawlinson, d'un J.-J. Winckelmann, d'un J.-F. Champollion, d'un H.-R Eydoux? Sans la curiosité et l'opiniâtreté de ces authentiques savants et de leurs pairs, quels préjugés ou quelles ignorances ne traînerions-nous pas sur les civilisations sumériennes, pharaoniques ou romaines, ou bien encore sur "nos ancêtres les Gaulois"? Bien plus que l'explorateur qui appréhende notre connaissance géographique de la planète, l'archéologue, lui, élargit la compréhension de nous-mêmes. Au cours des deux derniers siècles, aussi riches que l'ère de Colomb et de Magellan, l'archéologie a repoussé les connaissances des civilisations disparues pour élargir le champ de l'expérience de l'évolution de l'humanité. Dans ce premier volume, qui nous emmène au cœur d'aventures archéologiques décisives, des fouilles hasardeuses de Pompéi au déchiffrage des écritures cunéiformes et hiéroglyphiques, du désert de Pétra aux hauteurs du Machu Picchu, l'auteur nous révèle comment l'érudition, le bon sens, l'intuition et parfois la chance sortirent de l'oubli et des idées fausses des civilisations entières.
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 74900
Résumé:Spécialiste des virus, le médecin répond à une série de questions sur la Covid-19, la vitesse de propagation du virus dans le monde, les variations de mortalité d'un pays à l'autre, l'efficacité des vaccins ou encore le lobbying des laboratoires pharmaceutiques.
Lu par : Béatrice Marie
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 20584
Résumé:Après Espaces Sauvages, Jim Fergus nous raconte ici six années de "pérégrinations par monts et par vaux" à travers les Etats-Unis. De la beauté grandiose et désolée des paysages de l'Utah aux terres sauvages du Nebraska, en passant par quelques savoureux récits de pêche à la mouche dans les rivières de l'Ouest, il évoque une Amérique à la fois mythique et terriblement concrète. Célébrant ainsi la nature, la pêche, la chasse, les animaux sauvages ou domestiques, l'amitié, la culture indienne, ou encore la cuisine, il nous livre les secrets d'un véritable art de vivre, qu'il partage volontiers avec des écrivains comme Jim Harrison ou Thomas McGuane.
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 37789
Résumé:L'échange épistolaire de deux écrivains qui explorent les différents aspects de la foi chrétienne. L'un est un athée qui croit un peu, l'autre, un croyant qui a des doutes.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 34660
Résumé:Qui fut véritablement Barbe-Noire, au-delà de sa légende sanglante ? Saviez-vous que Beaumarchais était un agent secret de Louis XV ? Élisa Bonaparte, la plus discrète des sœurs de Napoléon, n'était-elle pas selon l'empereur « la meilleure de ses ministres » ? Pourquoi le général Boulanger a-t-il refusé de renverser la République ? Comment Casanova, l'écrivain et séducteur, s'est-il évadé d'une prison au toit de plomb ? Qui fut véritablement Wallis Simpson, celle que la reine Elisabeth considérait comme son autre ennemi après Hitler ? Comment Puyi, le dernier empereur chinois a-t-il pu monter trois fois sur le trône impérial pour en être chassé... trois fois ? Les secrets de l'Histoire sont ses meilleures portes d'entrée : ce qu'on y découvre cache milles surprises. Dans ce septième tome, Stéphane Bern fait revivre des destins fascinants et nous prouve que l'Histoire est le plus passionnant des romans.