Contenu

Vengeance haute couture

Résumé
En 1926, Tilly Dunnage, petite bâtarde de 10 ans, est faussement accusée de la mort d'un de ses camarades et doit quitter précipitamment sa bourgade poussiéreuse de l'Outback. Vingt-cinq ans plus tard, devenue une élégante jeune femme et une couturière de génie, elle revient, suscitant le désir des hommes et l'envie des femmes. Elle fera tout pour retrouver sa dignité. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par: Denis Ruel
Durée: 9h. 30min.
Édition: Paris, Mosaïc, 2016
Numéro du livre: 35431
ISBN: 9782280359795

Documents similaires

Durée:23h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19745
Résumé: Toute sa vie, Jasper Dean a hésité entre détester, plaindre, adorer et assassiner son père, Martin. Maintenant que Martin est mort, Jasper peut revenir à loisir sur le cas de ce philosophe autodidacte, génie méconnu et féroce misanthrope qui s'est brûlé les ailes à vouloir sortir de l'ombre de son frère Terry, Robin des bois moderne adulé des foules en Australie. De dépressions passagères en illuminations foudroyantes, d'amours contrariées en atroces trahisons, de clubs de strip-tease en paquebots clandestins, père et fils vont se retrouver embarqués dans une aventure qui les dépasse. Mais, face aux coups du sort, c'est en Jasper que Martin trouvera le meilleur compagnon d'infortune de ses vains efforts pour laisser une trace de son passage dans ce monde qu'il méprise...
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20842
Résumé: Jake Whyte, une jeune Australienne, s'est réfugiée sur une île britannique où elle s'occupe seule d'un élevage de moutons. Le jour où plusieurs de ses bêtes sont sauvagement mutilées, la police locale ne semble pas prendre sa plainte au sérieux. Pourtant, Jake se sent menacée. Ce passé tourmenté et douloureux qu'elle pensait avoir laissé derrière elle en fuyant sa terre natale l'aurait-il rattrapée ? Tandis que Jake mène son enquête, nous sont révélés, dans un reflux de la mémoire, les événements à l'origine de son départ d'Australie. Des instantanés de vie qui éclairent peu à peu la personnalité de cette femme secrète. La ténacité de l'espoir et la fureur de (sur)vivre imprègnent ce roman noir que viennent illuminer de vrais moments d'humanité.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20292
Résumé: Sarah Thornhill est la fille cadette de William Thornhill, ancien bagnard devenu propriétaire terrien le long du fleuve Hawkesbury, des terres hantées par le souvenir de leurs anciens occupants aborigènes méprisés et massacrés. À la mort de sa mère, son père s'est remarié avec une femme ambitieuse et bornée. Mais Sarah mène une vie heureuse près de ce père qu'elle aime. Elle est amoureuse du beau Jack qui l'aime aussi. Pourquoi donc tous s'obstinent-ils à empêcher cet amour ? Quel secret peut bien cacher son père par ailleurs si généreux et attentif ?
Lu par:Marie Lourizi
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17825
Résumé: Bunny Munro vend des produits de beauté et rêves d'espoir aux ménagères esseulées de la côte sud de l'Angleterre. Lancé à la dérive par la mort subite de sa femme et luttant pour rester en phase avec la réalité, il fait la seule chose qui lui vienne à l'esprit - prendre la route, son fils de neuf ans à ses côtés. Tandis que Bunny colporte sa marchandise et son sex-appeal, Bunny Junior attend patiemment dans la voiture, explorant le monde à travers son encyclopédie. A mesure que leur étrange odyssée approche de son épilogue, Bunny réalise que les fantômes qui l'entourent sortent de l'ombre pour venir réclamer leur dû.
Durée:5h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14033
Résumé: Le premier roman de Nikki Gemmel, journaliste australienne, a pour cadre l'Antarctique, où l'auteur fit un reportage en 1995. C'est d'ailleurs la qualité du reporter qui frappe d'abord chez ce jeune écrivain. Les préparatifs, la longue traversée, l'organisation de la base, les horreurs du climat, les splendeurs du paysage : tout est décrit avec une précision parfois admirative, parfois narquoise, qui donne au lecteur l'envie d'y aller voir en même temps qu'un salutaire avertissement sur l'inconfort et les risques de l'aventure. Le récit touchera les voyageurs autant que les poètes. Le froid assassin organise ce huis clos où l'on est toujours plus ou moins tous ensemble. (Jean Soublin, Le Monde, 11/02/2000)
Lu par:Madiana Roy
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16184
Résumé: Une femme arrive dans un château avec deux enfants et y retrouve sa mère, son frère et sa belle-soeur. Cette dernière vient d'accoucher d'un enfant mort et porte ce bébé dans une couverture dans ses bras, sans vouloir le quitter. C'est dans cette atmosphère lourde, dans cet endroit clos, que ces personnages vont cohabiter pendant quelques jours. Que peut-on explorer, le parc, le lac.... Qui peut-on espionner, le frère,.... Comment les enfants vivent-ils ce séjour, rêve ou cauchemar....
Lu par:Simon Corthay
Durée:9h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16679
Résumé: En novembre 2004 à Palm Island, petite île d'apparence paradisiaque au large de Townsville dans le nord du Queensland, un jeune Aborigène du nom de Cameron Doomadgee décédait dans sa cellule suite à des brutalités policières imputables au brigadier Chris Hurley. Après plus de deux ans d'enquête, d'instruction et de procès, le brigadier Hurley était acquitté. C'est cette affaire bien réelle, sur fond de Réconciliation nationale entre les communautés blanche et aborigène, qui constitue toute la trame de Grand Homme.
Lu par:Nicole Renard
Durée:3h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14967
Résumé: Mark, Petite Tracey et Anna jouent lorsqu'ils attendent le bus sous la pluie avant l'école. Le "Jeu" consiste à raconter une histoire imaginaire aux autres pour faire passer le temps. C'est au tour d'Anna. Elle leur propose de raconter l'histoire d'Heidi, une Allemande qui vit lors de la seconde Guerre Mondiale et qui n'est autre que la fille...d'Adolphe Hitler. Une tâche de naissance sur le visage, Heidi boîte et mène une existence monotone, passant de maison en maison suivant l'évolution de la guerre, dont elle ignore presque tout. Entre les visites de Duffi, (c'est le nom qu'Heidi donnait à son père Hitler), qu'elle voit très peu, Heidi est élevée par Fräulein Gelber, sa dame de compagnie austère, qui veille à son éducation. Outre l'idée de ce roman, son intérêt réside dans les réactions, de Mark, un petit garçon envahi par les questions. Il se pose la question du bien et du mal, sa transmission, il se questionne sur l'héritage qu'a eu cette petite fille, sur son éducation. Il a du mal à voir en Heidi une petite fille comme les autres. Il porte l'interrogation du lecteur jusqu'au bout: et si Heidi avait réellement existé ?
Lu par:Roland Dufour
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23849
Résumé: Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c'est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants. Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l'occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l'Irlande pour l'Australie en 1893.
Durée:6h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23527
Résumé: Bruce Pike est un jeune Australien à peine turbulent, un rêveur d'eau, un questionneur de respiration dont le meilleur ami, une tête brûlée, s'appelle Loonie. Fascinés par la puissance de l'océan et leur propre endurance, les deux garçons découvrent l'extase de la suffocation, pulvérisent les règles, bravent le danger et se trouvent un mentor dont l'addiction les mènera à courir des risques qu'ils n'auraient jamais imaginés. Roman sur un âge d'or, celui des découvertes et de la fièvre de vivre, Respire est également une oeuvre subtile et remarquablement profonde sur le souffle, celui qui manque, que l'on retient, que l'on exhale ou que l'on exalte.
Lu par:Lisette Vogel
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29965
Résumé: "Presque toute la population de Ginger Whisker habite dans des maisons troglodytes. Nous vivons comme des taupes ou plutôt comme des wombats, puisque nous sommes australiens. Mais qu'est-ce que je suis venu foutre dans ce satané trou perdu ?" Rien ne va plus dans la vie de Simon Crown. A trente-cinq ans, il est déjà divorcé. La station de radio dont il est propriétaire est au bord de la faillite. Pas la moindre trace d'opales dans la mine où il a englouti ses dernières économies. Pire, il habite une petite ville écrasée de soleil où la seule question qui vaille est : bière ou whisky ? Soudain pris d'une irrésistible envie d'en découdre, Simon se retrouve empêtré dans une succession de situations absurdes, dangereuses et parfaitement réjouissantes.
Durée:13h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25450
Résumé: Agée de vingt ans, Zelda sait peu de chose sur sa mère, Ellen, disparue alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Danseuse étoile, véritable star en Amérique, Ellen avait tout quitté par amour pour James. Ensemble, ils s'étaient installés en Tasmanie, avaient fondé une famille et l'arrivée de Zelda les avait comblés. C'est alors que tout avait basculé... Après la mort de son père, Zelda trouve un article de presse révélant qu'Ellen est vivante, quelque part en Inde. Est-il encore possible de rattraper le temps perdu ? Comment nouer des liens avec une inconnue ? Afin de percer le mystère qui entoure sa petite enfance, Zelda n'a qu'une solution : se rendre en Inde pour affronter sa propre histoire.