Contenu

Nos années sauvages

Quatrième de couverture
Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler... jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous...
Durée: 9h. 14min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2016
N° de notice: 32955
ISBN: 9782258118430
Collection(s): Domaine étranger

Documents similaires

Durée: 9h. 48min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 19112
Quatrième de couverture: Le dernier quart de siècle sonnant, Mary Ann gagne San Francisco, où la libération sexuelle s'affiche en couleurs outrancières. Elle choisit d'être logée par Mme Madrigal, dans un refuge où se côtoient amicalement des "chats errants" de toutes origines. C'est le début d'une saga. Véritable phénomène depuis leur parution en 1976 sous forme de feuilleton, ces chroniques locales sont aujourd'hui traduites dans toutes les langues. Outre leur côté dépaysant, leur charme universel réside peut-être dans leurs personnages abandonnés, venus dans la ville libre trouver une famille différente, fondée sur des liens nouveaux.
Durée: 6h. 27min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73355
Quatrième de couverture: Rédacteur en chef de Voies du crime, George Stroud entame une liaison avec Pauline Delos, la maîtresse de son patron Earl Janoth. Un soir, en la raccompagnant chez elle, George aperçoit ce dernier entrer dans l'appartement de la jeune femme. Le lendemain, Pauline est retrouvée assassinée. Earl Janoth charge George d'enquêter pour savoir quel homme était avec elle la veille de son meurtre.
Durée: 8h. 57min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 35789
Quatrième de couverture: Après avoir échappé aux nazis en Tchécoslovaquie, au début de la Seconde Guerre mondiale, le jeune Poxl West fuit aux Pays-Bas, où il tombe amoureux de la belle Françoise. Un beau jour, il gagne la Grande-Bretagne pour devenir pilote. Il sauve de nombreuses vies pendant le Blitz et intègre la Royal Air Force. Au final, retraité aux Etats-Unis, il raconte à son neveu ses actes de bravoure. ©Electre 2017
Durée: 9h. 7min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 25588
Quatrième de couverture: Une anthologie des meilleures nouvelles de science-fiction d'un géant de la littérature américaine du XXe siècle.
Durée: 6h. 41min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 20781
Quatrième de couverture: En 1926, le coeur d'Harlem est en pleine ébullition. Le Jazz Age incarne la liberté d'une nouvelle génération de Noirs américains et sème sur la ville un air de folie. Joe, en proie au délire, assassine sa jeune maîtresse devant sa femme. Dans un accès de rage, celle-ci se jette à son tour sur la défunte pour lui taillader le visage. Bouleversé par sa propre violence, le couple va chercher dans son passé les traces de son présent ravagé. De l'esclavage à l'exil, Jazz fait entendre la voix exsangue d'un démon intérieur nourri par l'oppression. Prix Nobel de littérature en 1993 pour l'ensemble de son oeuvre, Toni Morrison compose avec son sixième roman une symphonie pour trio infernal.
Durée: 13h. 5min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 36721
Quatrième de couverture: "Savez-vous où il est, ce métèque ?". Et, avant qu'elle ait eu le loisir de répondre, prise dans son extase, il marcha sur elle et, à brûle-pourpoint : "Eh bien, il est mort ! Voilà où il est !". Elle reprenait conscience et le regardait avec un sourire de pitié indulgente. "Mort ! Sur la chaise électrique. Coupable et exécuté ! Et vous savez pourquoi ?". Le drame dont voici l'épilogue forme la trame du roman, qui s'ouvre sur l'arrivée d'Angelo, un jeune et beau Sicilien, dans ce Tennessee où Cassie vieillissante veille son mari impotent. Un roman de Robert Penn Warren ne se laisse pour autant jamais réduire à une simple intrigue. Les personnages sont à vrai dire nombreux, les situations admirablement mises en place, aussi bien que les paysages ; et le pouvoir de fascination, dans un monde où le temps paraît figé, relève du plus grand art romanesque, celui qui porte la réalité à hauteur du mythe. Amours lavées dans le sang et relents de racisme habitent le roman tragique et envoûtant de Warren.
Lu par: Gérald Bloch
Durée: 10h. 4min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 36693
Quatrième de couverture: Avec «L’Élu,» Chaïm Potok a écrit un des plus beaux romans de ces dernières années. Il faut lire une centaine de pages pour entrer dans la magie de cette petite communauté juive new-yorkaise où hassidiques et sionistes vivent ensemble et se détestent. A l’occasion d’un match de base-ball, deux adolescents exceptionnels des deux communautés vont devenir amis et surmonter les obstacles. Tout y est : la tendresse du père, l’amitié plus forte que la mort, la connaissance source de vie. On se prend même à se passionner pour les querelles théologiques du Talmud. Le Figaro
Lu par: Geneviève Roy
Durée: 15h. 9min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 38211
Quatrième de couverture: Depuis vingt ans qu’il vit en France, Asher Lev partage sa vie entre sa foi et la peinture. Mais de retour à Brooklyn pour l’enterrement d’un oncle, il constate que la communauté juive hassidique ne lui a toujours pas pardonné son départ. Un nouveau bras de fer s’engage : Asher devra choisir entre le sacré et le profane. Un choix qui cette fois menace l’intégrité même de sa famille… (Source : éditeur)
Durée: 5h. 1min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 34181
Quatrième de couverture: Années trente, un Russe, émigré à Paris, confie le secret qui parasite son existence. À l'âge de 16 ans, alors qu'il servait dans l'armée des « blancs » monarchistes contre les révolutionnaires bolcheviques, il a tué un homme. C'était le dernier été du conflit. Épuisé par les batailles, il s'assoupit quelques secondes contre un arbre. Quand il se réveilla, son groupe de partisans avait disparu. Tout à coup, un cavalier sur un immense cheval blanc surgit et le menaça de son fusil. Il sortit alors son revolver, visa et tira. Le cavalier s'effondra. Brusquement, le bruit d'une cavalcade le poussa à enfourcher le cheval d'apocalypse abandonnant le cadavre. Depuis la scène le hante. Des années plus tard, le narrateur découvre dans une nouvelle anglaise écrite par un certain Alexandre Wolf, cet épisode fondamental de sa vie relaté au détail près ! L'homme qu'il croyait avoir tué, seul susceptible de connaître son histoire, serait-il en vie ? Il décide alors de retrouver ce Wolf pour se défaire une fois pour toutes du fardeau qui l'accable.
Lu par: Claude Garnier
Durée: 13h. 41min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 29448
Quatrième de couverture: Ada naît dans les années 1930 à Cradock House, demeure de la famille Harrington. Fille illégitime de la domestique noire, elle grandit aux côtés des deux enfants du couple. Elle ne va pas à l'école, mais Cathleen Harrington, la maîtresse de maison, lui apprend à lire. Remarquant son intérêt pour la musique, cette dernière entreprend de lui enseigner le piano, en dépit des réserves de son entourage. Ada a beau s'avérer une élève assidue et une pianiste très douée, ses perspectives d'avenir semblent cependant bien limitées dans un pays où la situation entre Blancs et Noirs se durcit de plus en plus. L'année de ses dix-huit ans, alors que la politique de l'apartheid est mise en place sur l'ensemble du territoire, Ada est violée par Mr Harrington. Enceinte, elle se réfugie chez sa tante, dans un township. Son talent pour la musique et l'amitié qu'elle partage avec Mrs Harrington vont se révéler ses meilleurs alliés dans un monde où, mère d'une enfant métisse, elle n'a nulle part sa place.
Lu par: Manon
Durée: 9h. 1min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 28826
Quatrième de couverture: Toutes les tentatives de suicide d'Ove, un veuf, sont arrêtées par ses nouveaux voisins, une Iranienne, son mari et ses deux enfants. La vie de ce vieux monsieur au sale caractère avec ses principes hérités de son père va être bouleversée de manière inattendue.
Lu par: Manon
Durée: 11h. 2min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 31823
Quatrième de couverture: Lu par Manon Elsa est une enfant solitaire qui a pour seule amie sa grand-mère. Mais un jour, la vieille dame meurt : la petite fille fait son deuil en transmettant à leurs destinataires des lettres écrites par cette dernière, mais jamais envoyées : lettres d'excuses, de regret et d'amour. Elle comprend petit à petit que les contes qu'elle lui racontait s'inspiraient de personnages bien réels.