Jean, un homme qui chante dans mon coeur
Quatrième de couverture
Le témoignage de celle qui a partagé la vie de J. Ferrat pendant quarante ans et est restée à ses côtés jusqu'à sa mort en 2010. L'ouvrage recueille des moments intimes partagés avec l'artiste, ainsi que des épisodes d'une vie placée sous le signe de l'authenticité et de la simplicité.
Lu par:
Marion Jenouvrier
Genre:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Ferrat, Jean
/
Biographie
Durée:
1h. 2min.
Édition:
Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2015
N° de notice:
31147
Source:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782749923475
CDU:
78
Documents similaires
Lu par: Hélène Mossler-Lenot
Durée: 2h. 29min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 31625
Quatrième de couverture: L'icône du cinéma français donne son avis sur le monde d'aujourd'hui, répond aux critiques qui lui sont faites quant à ses choix de vie et prises de positions face à l'actualité, évoque avec émotion les amitiés liées au cours de son existence notamment dans le milieu du 7e art.
Lu par: Jean Cuttat
Durée: 49min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 19528
Quatrième de couverture: Né à Porrentruy, il se lie avec Pierre-Olivier Walzer et Roger Schaffter, deux autres enfants du pays, passionnés de littérature. En 1942, pour prendre le relais de la culture française dont la voix s'est tue, il crée avec ses deux amis les éditions des Portes de France. Puis, à Paris où il tient une librairie, il côtoie un grand nombre d'artistes et d'écrivains et fait rayonner la culture helvétique. Enfin, il s'engage dans la lutte du Jura pour son autonomie. De 1966 à 1972, il vit ce qu'il appelle « un roman de cape et d'épée », lisant ses poèmes devant des milliers de personnes enthousiastes.
Lu par: Marianne Pernet
Durée: 10h. 28min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 19923
Quatrième de couverture: Dans les années 1970, alors que l'Albanie s'enfonce dans l'isolement et la répression sous le joug de son dictateur Enver Hoxha, Tedi Papavrami grandit, entouré de son père Robert, violon solo de l'orchestre de l'opéra de Tirana et brillant professeur de violon au conservatoire, et de sa mère, programmatrice musicale à la radio d'État. Dans leur maison épargnée par le découpage communautaire, Tedi est aussi entouré de l'affection de sa grand-mère et de son grand-père, Dodo, médecin à la retraite qu'il admire. Malgré son exigence démesurée et son peu de foi en son fils unique trop gâté, Robert Papavrami découvre chez Tedi des prédispositions tout à fait exceptionnelles pour le violon dès l'âge de quatre ans. L'enfant un peu paresseux ne cesse de chercher des subterfuges pour ne pas travailler, mais sous la férule intransigeante et intraitable de son père, il va développer techniquement et artistiquement ses dons. À huit ans seulement, il se produit en concert avec l'orchestre philharmonique de Tirana et sa virtuosité hors du commun, sa vélocité fulgurante sont remarquées. Un flûtiste français, Alain Marion, conquis par ce jeune prodige, obtient pour lui une bourse en France ou il débarque à l'âge de onze ans, à la fois effrayé et émerveillé par cet « autre monde » qui lui avait toujours paru inaccessible. Sous la direction du grand violoniste Pierre Amoyal, Tedi prépare le concours d'entrée au Conservatoire national supérieur de musique de Paris qu'il réussit brillamment...
Lu par: Suzanne Bettens
Durée: 8h. 27min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 20187
Quatrième de couverture: Marcel Pagnol a signé quelques-unes des plus belles pages de la littérature française. Écrivain, dramaturge, mémorialiste, essayiste, romancier, cinéaste, sa brillante carrière force l'admiration. Son œuvre nous amuse et nous émeut, mais se dévoile-t-elle à nous dans toutes ses subtilités ? Karin Hann éclaire différemment l'ensemble de cette création artistique qu'il s'agisse des pièces de théâtre, des livres ou des films. Elle révèle ainsi ce que cache le rire, les relations qui lient les œuvres entre elles et les grands thèmes chers à l'écrivain. Comment Pagnol voyait-il l'amour ? Quelle était sa vision des femmes ? Sa Provence existe-t-elle vraiment ? Quelle image a-t-il de son enfance ? Pourquoi est-il universel ?
Lignes de fuite: de la taule à la toile: hier traqué par la police, aujourd'hui recherché par les amateurs d'art
Smeets, Yves
Lu par: Flory Lambelet
Durée: 3h. 53min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 13054
Quatrième de couverture: Présentation de l'éditeur : Hier traqué par les polices du monde entier, aujourd'hui recherché par les amateurs d'art contemporain: Yves Smeets, 42 ans, a déjà vécu plusieurs vies. Après des études de géomètre, ce Belge d'origine devient copiste au Louvre, puis, par jeu d'abord, se met à fréquenter les milieux du grand banditisme. C'est ensuite l'engrenage. Parties de poker truquées organisées par les frères Zemmour, " braquages propres ", trafics internationaux de véhicules de luxe, etc. Yves Smeets devient bientôt membre à part entière de gangs internationaux redoutés. Après quelques années de prison, il décide de tirer un trait sur son passé pour exploiter un " don " naturel, celui de la peinture. Il exprime dans ses toiles sa jeunesse tumultueuse, et devient un peintre reconnu autant en Europe qu'au Japon ou aux Etats-Unis. Converti au bouddhisme, il vit aujourd'hui à la frontière du Laos et de la Thâilande. C'est cet itinéraire hors du commun qu'il retrace ici.
Lu par: Françoise Dufour
Durée: 5h. 56min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 11524
Quatrième de couverture: Invitée par Lyautey, résident général de la République française, Edith Wharton découvrit le Maroc en 1917, à une époque où les voyageurs occidentaux étaient rares. Les recommandations dont elle bénéficia lui ouvrirent des portes...
Lu par: Daisy Vallotton
Durée: 2h. 39min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 8280
Quatrième de couverture:
Lu par: Henriette Kunzli
Durée: 7h. 15min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 13706
Quatrième de couverture:
Lu par: Simone Reeve-Gagnebin
Durée: 3h. 51min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 19071
Quatrième de couverture: Parce qu'il a touché à l'essence de l'humanité, parce que les plaies de l'âme et du corps ont nourri son ordinaire, parce que le souffle qui l'anime s'enracine dans l'espoir de tous les possibles, Gabriel Barras est membre solidaire du monde qui l'entours, un monde souvent gelé dans ses tradiditons. Interpellé par des situatuons d'injustice, il a mené le combat, avec comme seuls viatiques, sa ténacité et sa confiance dans les relations humaines. Car comment résisiter à ce doigts venu de nulle part qui lui a si souvent tapoté l'épaule: "Alors, Barras, qu'est-ce qu'on fait avec ce probléme ?"
Lu par: Geneviève Roy
Durée: 6h. 10min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 14318
Quatrième de couverture: La vie de Maryline Vinet, la fille aînée d'Émile Louis, est jalonnée d'événements d'une violence insoutenable : elle est violée et torturée dans sa petite enfance et assiste, impuissante, aux souffrances de sa mère, battue par son mari. Paroxysme de l'horreur : elle est témoin, à onze ans, d'une scène de meurtre atroce - son père éventrant une jeune femme. Entre remords, honte et compassion filiale, elle explique ici pourquoi, pour protéger sa mère, elle n'a jamais dénoncé son monstre de père. Après la mort de sa mère, le chantage émotionnel n'ayant plus d'effet sur elle, elle a décidé de révéler son histoire au monde dans ce " livre-thérapie "
Lu par: Bernard Delannoy
Durée: 7h. 32min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 9699
Quatrième de couverture: Même si le hasard ou la chance m'avaient évité de tomber dans le piège de la Gestapo, même si mon maître Maurice Halbwachs n'avait pas agonisé dans mes bras, au block 56 de Buchenwald, j'aurais été ce garçon de quinze ans qui découvrait l'éblouissante infortune de la vie, ses joies aussi, inouïes, à Paris, entre les deux guerres de son adolescence. M'y voilà de nouveau..
Lu par: Annie Ley
Durée: 10h. 50min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 33450
Quatrième de couverture: De 1844 aux années 1880, la célèbre tragédienne Sarah Bernhardt raconte l'histoire de son ascension, jusqu'à la conquête de Paris.