Contenu

L'amour sous algorithme

Résumé
Après avoir lu que le site de rencontre Tinder attribue en secret une note de désirabilité à chacun de ses utilisateurs, la journaliste décide de découvrir combien elle vaut selon les critères appliqués. Elle s'entoure alors d'une équipe de hackers et d'avocats pour mener son enquête, tout en restant inscrite sur l'application, enchaînant rencontres et ruptures.
Durée: 5h. 36min.
Édition: Paris, Editions Goutte-d'Or, 2019
Numéro du livre: 66437
ISBN: 9791096906147
CDU: 301

Documents similaires

Lu par : Chantal Chauveau
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35562
Résumé:Guide pour apprendre à identifier et surmonter les obstacles inconscients, fruits de blessures passées, qui empêchent d'avoir une relation amoureuse épanouie. Six cas cliniques sont ainsi présentés. ©Electre 2017
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48137
Résumé:Trois mois plus tard, alors que Nina jongle avec de nouvelles responsabilités professionnelles, un père malade et sa grossesse, Robin rentre en Suisse, mais marié à Valeria. Elle décide de ne pas lui dire qu’il est le père de son bébé. Laurence, de son côté, s’est mise en ménage avec Joël, mais le couple est fragilisé par le comportement d’Alex, qui se fait renvoyer de son établissement scolaire. Alors que Laurence veut organiser la dispersion des cendres de Marc, Nina refuse de lui donner l’urne funéraire.
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48135
Résumé:Laurence et Nina entrent en conflit sur l’organisation des funérailles. La première craint de tout perdre au profit de Nina, l’épouse «officielle», qui se croit enceinte. Robin, pris en étau, tente de réconcilier tout le monde. A l’issue de la cérémonie, les deux femmes décident de se prendre en main, tandis que l’image salie de son père rend Alex, son fils, exécrable. Le soir de ses 40 ans, Nina, ivre et vulnérable, se fait raccompagner par Robin quand elle découvre qu’elle s’est faite cambrioler. Marina Golovine, Anna Pieri, Thibaut Evrard Yoann Blanc, Bruno Todeschini
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48134
Résumé:Lorsque Marc, architecte respecté, décède accidentellement sur un chantier d’une crise cardiaque, Laurence – sa compagne de vingt ans, mère de ses deux enfants – et Nina – sa jeune épouse rêvant de maternité – découvrent qu’elles n’étaient pas l’unique femme dans sa vie. Tandis que leur deuil se transforme en colère, Laurence va décider de se confronter à cette Nina dont personne n’avait jamais entendu parler. A l’exception de Robin, le frère voyageur de Marc, de retour du Japon pour l’enterrement.
Durée : 50min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48139
Résumé:Le monde de Laurence bascule lorsqu’elle comprend que son propre père était au courant de la double vie de Marc. Alors que Joël la quitte en apprenant sa liaison avec Flynn, sa fille Julie fugue. Venue la chercher au bureau de Nina, elle va devoir aider l’épouse du père de ses enfants à accoucher prématurément. Voyant son bébé lutter pour vivre, Nina comprend qu’elle aime toujours Marc. Elle promet à son père de retrouver sa mère, tandis que Laurence décide de s’offrir un nouveau départ.
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48138
Résumé:En stage dans une prison, Laurence s’oppose aux conditions de détention et risque le renvoi. Lors d’une virée nocturne, alors que sa relation avec Joël périclite, elle rencontre Flynn, séduisant DJ qui est aussi le père de Romy. Nina est furieuse: alors qu’elle doit placer son père dans une institution et qu’un collègue et ami est licencié par sa faute, Robin refuse d’assumer son rôle de père. C’est alors qu’elle trouve Alex inconscient; en plein chagrin d’amour, il a mélangé drogue et alcool.
Durée : 53min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48136
Résumé:Laurence, qui a trouvé du travail et repris ses études, trouve un réconfort inattendu dans les bras de Joël, le prof de son fils. Nina et Robin, attirés l’un par l’autre, décident de poser des règles et deviennent «sex friends», tandis qu’Alex se trouve des affinités avec la mystérieuse Romy. Sentant que Robin a des sentiments pour elle, Nina décide finalement de rompre, avant de découvrir qu’elle est enceinte de lui. Mais lorsqu’elle décide de lui annoncer la nouvelle, Robin est parti pour l’Argentine.
Lu par : Emilie Berger
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68309
Résumé:À Genève, autour d’une tasse de thé, quatre amies célibataires bavardent et commencent à se raconter tour à tour leur vie. Marie, Régine et les autres ne sont pas des célibataires pures et dures, qui vont faire des discours théoriques sur le célibat, ce sont des femmes blessées par la vie, qui toutes ont été amoureuses dans leur jeunesse. Mais ces jeunes femmes amoureuses ont été déçues, abandonnées ou trompées. Leurs récits ne sont pas tristes : il y a de la nostalgie certes, mais pas d’aigreur, pas de rancune ; ces récits autobiographiques sont vivants et très descriptifs. Le lecteur se retrouve entraîné dans la vie quotidienne de ces femmes de la Genève du 19e siècle, femmes plutôt aisées mais originales et à la personnalité bien trempée.
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38232
Résumé:Depuis sa plus tendre enfance, Sonia Grimm rêve d’écrire, de danser et de voir des baleines. À l’adolescence, elle réalise que son plus grand désir est d’être maman. Elle donnera naissance, à 25 ans, à Emma, puis, deux ans plus tard, à Benjamin. Il est temps alors pour elle de laisser exprimer sa créativité et elle commence à écrire des chansons pour enfants. Chansons qui leur parlent d’amour, de respect, d’espoir et qui leur transmet, en image et en douceur, les valeurs de notre société. En 2003, elle tombe follement amoureuse d’un producteur de musique qui lui propose de lancer sa carrière. Ils se marieront quelques années plus tard. Ensemble, ils sortent plusieurs albums, créent et montent de grands spectacles musicaux qui affichent complets dans les plus grandes salles de Suisse romande, telles que l’Auditorium Stravinski de Montreux, le Théâtre de Beaulieu à Lausanne et l’Arena de Genève. Tout semble réussir à cette “princesse des enfants” qui est élue “personnalité préférée des Romands en 2011”. Elle multiplie les succès et affiche toujours un sourire plein de gentillesse et de douceur à l’intention de ses petits fans et de leurs parents. Mais les apparences sont parfois trompeuses.
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65348
Résumé:Un témoignage bouleversant mais hautement tonique. Annie Baury, le soir de son mariage, est victime d'un grave accident de voiture. Son mari est indemne mais elle reste paralysée. C'est alors le long face à face avec le malheur, l'effort désespéré d'un couple pour sauver l'amour commun. C'est l'échec de cet effort malgré l'aide puissante de la famille et des amis. Puis vient la sérénité, le dépassement, la volonté de vivre. « J'ai reporté cet amour devenu impossible sur toutes les créatures qui peuplent mon univers de handicapés. »
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66919
Résumé:«Dans ce nouveau livre, j’ai eu envie d’honorer la vie en évoquant le rapport amoureux. Ainsi, j’ai demandé à quatorze femmes et hommes, dont la notoriété n’est plus à faire, de me raconter leur vie amoureuse. Écrivains, comédiens, chanteurs, réalisateur, dessinateur, cuisinier… ils vont vous surprendre, vous émouvoir, vous agacer. De la première fois qu’ils ont ressenti de l’amour de la part d’une mère, d’un père, de grands-parents, d’un enseignant, à la première relation charnelle en passant par les grandes histoires d’amour, celles qui font grandir ou celles qui détruisent, amours toxiques, amours pansements, amours toujours, amours fugaces, amours salvatrices. Laissez-vous emporter par ce sentiment qui sculpte nos vies et sans lequel nous ne serions rien.
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 75063
Résumé:Un texte fort et touchant sur le deuil et l’amour. Carmen Yáñez s’est mariée deux fois avec Luis Sepúlveda, la première fois à 18 ans et la deuxième à 40 ans. Entre-temps, elle a connu la torture dans les prisons de Pinochet, puis l’exil en Suède avec son fils, la naissance d’un autre enfant et l’adaptation à un pays et une langue totalement étrangers. Elle raconte cette relation interrompue mais jamais effacée dans les cœurs. Puis les retrouvailles et le bonheur de réinventer ensemble une nouvelle façon de s’aimer entre ironie et poésie. De nombreux chapitres sont introduits par un poème limpide et net qui donne l’atmosphère du récit qui suit. Un texte à la fois tendre et fort.