Contenu

Gruffalo et compagnie: le trésor des histoires

Résumé
Une anthologie réunissant huit histoires des créateurs de Gruffalo : - Gruffalo - Petit Gruffalo - La sorcière dans les airs - Où est ma maman ? - La Baleine et l'Escargote - Le géant élégant - La ferme riquiqui - Les histoires à tiroirs de Charlie Grimoire
Genre littéraire: Contes et légendes
Mots-clés: Roman
Durée: 46min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2022
Numéro du livre: 74890
ISBN: 9782075172141
Collection(s): Le trésor de l'heure des histoires,

Documents similaires

Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 7min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:20004
Résumé: « La nouvelle édition comprendra les contes traduits des runes originales par Hermione Granger, des illustrations réalisées par moi-même, ainsi que des notes du professeur Albus Dumbledore, publiées avec l'aimable autorisation du service d'Archives des Directeurs de Poudlard. Les commentaires de Dumbledore, découverts dans ses papiers après sa mort, incluent des notes historiques, des souvenirs personnels, et des explications sur cette branche de la magie hautement mystérieuse qu'est la baguettologie. J'espère fortement que les lecteurs qui découvriront ces fables sorcières pour la première fois trouveront ces commentaires à la fois instructifs et divertissants. »
Durée:1h. 20min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:67637
Résumé: Le temps s'écoule tranquillement au royaume d'Arendelle, lorsque les esprits de la nature déchaînent soudainement leur colère sur les habitants. Elsa est appelée par une voix qui lui intime de se rendre dans la Forêt enchantée. Lors de ce voyage semé d'obstacles, la reine des neiges est aidée par sa soeur Anna ainsi que par leurs amis Sven, Kristoff et Olaf.
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:68166
Résumé: Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66506
Résumé: Richard Cœur de Lion est parti en croisade et le prince Jean, son frère, assisté par le terrible shérif de Nottingham, règne en tyran sur l'Angleterre. Réfugiée dans la forêt de Sherwood, une bande de hors-la-loi défie leur autorité. A leur tête se trouve Robin des bois. Avec l'aide de frère Tuck, Much, Petit jean et de la fidèle Marion, il s'est engagé, au nom du roi Richard, et rétablir la justice dans le pays.
Durée:8h. 42min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:15653
Résumé: G. K. Chesterton (1874-1936) sort de Dickens et de Stevenson. Il a abjuré leur protestantisme de naissance et leur luciféranisme, car il avait la cervelle théologique, et il est revenu à tire-d'aile vers l'Angleterre médiévale et catholique de Chaucer et de Falstaff. Les Contes de l'Arbalète, au nombre de huit, sont autant de travaux herculéens s'imbriquant les uns dans les autres. Ils ont pour héros des personnages qui se sont donné pour tâche de relever un défi : accomplir une chose réputée proverbialement impossible. Le proverbe est le point de départ de l'histoire du syllogisme, du théorème, et le narrateur nous tient en haleine comme Shéhérazade tenait le sultan en suspens. C'est ainsi qu'au Moyen Âge, une dame n'accordait sa main qu'au chevalier qui avait réussi à triompher d'un certain nombre d'épreuves. Ces personnages forment à leur insu une autre table ronde, une société secrète de conspirateurs contre les puissances établies de la Banque et de la City.
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17147
Résumé: Comment l'éléphant a eu sa trompe, comment le chameau a eu sa bosse, comment le léopard a eu des tâches... A la fois drôles et poétiques, voici des Histoires comme ça, suivis d'autres textes inoubliables de Joseph Rudyard Kipling.
Durée:7min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75833
Résumé: Le vieux Blaireau est mort. Ses amis sont tristes et se réunissent souvent pour parler de lui. Ainsi, Blaireau vit toujours dans leur coeur.
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19805
Résumé: Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets... Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt...
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18696
Résumé: Entre la Mer rouge et le Nil bleu, à l'Est de l'Est du continent, La Corne de l'Afrique est un autre monde... Presque détaché du monde ! Là-bas, en Ethiopie, en Somalie, à Djibouti, en Erythrée et aux confins du Soudan et du Kenya, tous les mots aromatisés, partent en caravane chatouiller le nez des voyageurs. (images Emre Orhun) ." Yves Pinguilly est de ces auteurs "blancs" qui, à force de voyages sur le continent noir, sont devenus " des conteurs africains". Avec ce livre, il nous plonge dans cette Afrique située entre la mer Rouge et le Nil bleu. (Jeune Afrique, juillet 2002)
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16803
Résumé: « ... s'adresse aussi bien aux enfants, aux enseignants, à tous ceux qui souhaitent conserver des traces d'histoire orale et de mémoire collective. »
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:12507
Résumé: Une patrouille composée de huit enfants, conduite par un lieutenant et manipulée par un capitaine, reçoit pour mission d'aller faire la police dans le Royaume du Conte. Car il se passe, dans ce royaume, pas mal de choses que le folklore tolère, mais que la morale réprouve : les loups y mangent les petites filles, ce qui est cruel ; les ogres y mangent les petits garçons, ce qui est vicieux ; on peut y rencontrer le diable, ce qui n'est pas laïque, ou encore épouser un prince ou une princesse, ce qui n'est pas démocratique... Notre patrouille va donc mettre ordre à tout cela. Elle ira jusqu'à renverser le Roi pour transformer le royaume du Conte en république. Mais n'y a-t-il pas quelque danger à censurer de cette manière ce qui vient des profondeurs de l'histoire et du subconscient collectif ? La démocratisation n'est-elle pas une forme du refoulement ? Et l'égalitarisme une forme de la bigoterie ? Le mal, extirpé ici, ne va-t-il pas renaître là ? Et tout ce grand effort d'humanisation ne risque-t-il pas d'aboutir à une spectaculaire explosion de violence ? Dans l'imagination comme dans la nature, n'est-il pas plus sage de laisser les espèces se dévorer entre elles, ainsi que l'enseignent les écologistes ?
Durée:1h. 21min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:11640
Résumé: Tom Bombadil est un être mystérieux vivant dans son cottage au bord de la Forêt Noire (voir Arnor), Tom Bombadil apparaît comme un petit homme jovial potelé, bon vivant. C'est tout du moins la description que nous en fait Tolkien dans son premier poème... Doté de pouvoirs surnaturels, tels que la guérison, il ne fait qu'un avec son environnement familier. Ainsi, les projectiles qui le visent s'évanouissent avant de l'atteindre et, dit-on les rocs et les arbres s'écartent sur son passage. De plus, sa volonté est telle qu'il peut commander à l'inerte et n'être pas tenté par les pouvoirs de l'Anneau Unique. Passant ses journées à cueillir des boutons d'or ("gathering the buttercups") et à fredonner joyeusement son fameux : "Hola! Venez gai-dol", il est aussi un amateur passionné de bière hobbit, à tel point que les habitants des environs de sa demeure ne cessent de le taquiner à ce propos.