Contenu

Les vents d'ailleurs: récit

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 5h. 45min.
Édition: Vulliens, Ed. Mon Village, 1990
Numéro du livre: 5131
CDU: 910

Documents similaires

Durée:1h. 15min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14343
Résumé: Avec un bon copain, Jean Buhler s'embarque en 1956 dans une chevauchée fantastique sur les routes de l'Est. Leur 2 CV sera l'objet de 104 crevaisons, mais c'est son parcours nomade - du Danube communiste et ses tziganes en passant par le Kurdistan et l'Afghanistan - qui offre à nos yeux éblouis toute la science de la rencontre du baroudeur neuchâtelois...
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:12959
Résumé: Dans ce livre, plusieurs avant-propos décrivent la vie de Rosalie de Constant, celle de sa famille, ses amis, les lieux où elle demeura. Le Voyage en Suisse représente la deuxième partie de l'ouvrage.
Durée:1h. 59min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13111
Résumé: Récit en trois parties d'un voyage, entrepris au cours de l'été 1959, le long des côtes italiennes. Dans ce journal, Pasolini développe une réflexion sur la vie et la mort, que lui inspirent les grands ciels d'été et les plages étincelantes de soleil.
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:12890
Résumé:
Durée:6h. 59min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:12637
Résumé:
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:12617
Résumé: Ce voyage, qui permet de mettre sur pied l'invraisemblable aventure familiale, montrera aussi aux lecteurs un Venezuela contrasté, Caracas l'extravagante, les petits bourgs vétustes de l'intérieur, la grande solitude des Llanos, et cette ambiance des pays neufs où les fortunes se font et se défont à une allure qui étonne. Venezuela moderne enfer vert du delta de l'Orénoque. Deux voyages deux aventures une sensationnelle performance de plus à l'actif de "la famille du Tour du Monde".
Durée:11h. 3min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:12978
Résumé: Tantôt clients « luxe », tantôt campeurs modestes, les Mahuzier vous feront vivre leurs expériences pittoresques à Moscou et Leningrad, en Sibérie, vers la Volga et la Mer Caspienne, dans les Carpathes, en Ukraine, et sur les plages de Crimée. En vous décrivant aussi bien le séminaire orthodoxe de Zagorsk et les églises redorées de Kiev que les immenses chantiers de villes qui semblent ne vouloir jamais se terminer, le chef de famille a voulu vous faire découvrir un peuple qu'il faut connaitre et qu'il juge possible d'aimer, quelque opinion que l'on puisse avoir.
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:11471
Résumé: Francis de Croisset put un jour réaliser un rêve : visiter l'Inde des Rajahs. On trouvera dans ce livre la relation enthousiaste, pittoresque, pleine d'humour, de ce très beau voyage aux jardins de Bombay, aux fêtes éblouissantes de Kapurthala, aux splendeurs de Lahore, à Delhi, la capitale, à Udaipur l'Imprenable, aux chasses fantastiques et frénétiques de Bikana, à Bénarès, la ville sainte.
Lu par:Bernard Petit
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:38584
Résumé: Parcourir ce pays sauvage et secret, presque inchangé depuis le voyage de l’écrivain écossais en septembre 1878, du Monastier (près du Puy, en Haute-Loire) jusqu’à Saint-Jean-du-Gard (non loin d’Alès), c’est partager une approche sensuelle et poétique de la nature où le voyage dans le monde se double d’un itinéraire intérieur. Stevenson ramena de cette marche sur le chemin des bergers, dans l’ombre encore de la guerre des Camisards, un texte devenu mythique.
Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:31705
Résumé: C'est à vélo et sur 4 000 kilomètres que le Suisse Claude Marthaler a effectué sa révolution autour de Cuba. Désormais aux prises avec la mondialisation, à quoi ressemble donc le sanctuaire historique de Fidel Castro et d'Ernesto "Che" Guevara ? Désireux de s'affranchir du mythe, le voyageur s'immisce durant trois mois tant dans les ruelles de La Havane qu'au coeur des étendues de canne à sucre, au milieu des combats de coqs ou d'une centrale nucléaire désaffectée. Il s'imprègne des ambiances, dresse le portrait des gens simples qu'il croise - paysans, citadins, vendeurs ambulants - et recueille leurs confidences. Constat de la faillite d'une utopie autant que d'immenses espoirs latents, le récit de ce printemps cubain offre une vision pleine d'empathie de la plus vaste et célèbre île des Antilles.
Lu par:Yves Renaud
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:3448
Résumé: Voyage aux Amériques raconte les premières années du voyage d'Antoine. Sur les canaux de France, au travers de l'Atlantique jusqu'au Brésil, puis jusqu'aux Antilles ; vers les États-Unis et le Québec, pour retrouver ensuite les tropiques aux Bahamas. Traversées sans problèmes, escales savoureuses, rencontres attachantes : en ce temps-là, au sortir des années 70, l'horizon s'ouvrait, immense et libre, devant l'étrave de quantité de navigateurs qui partaient, souvent en famille, souvent pour la vie entière ! Bien qu'épris de solitude, voire la recherchant - seul ou à deux - Antoine dit : "J'ai aimé chacune de ces rencontres et cherché à leur rendre hommage dans ce livre."
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:12154
Résumé: L'auteur, qui refuse les interviews, raconte la longue marche de sept prisonniers échappés du goulag russe, durant l'hiver 1941. Cette cavale de plus de 6 000 km à pied mènera les fugitifs du cercle polaire à l'Inde, à travers la Sibérie, la Mongolie, la Chine, le Tibet et le Bhoutan, en passant par le désert du Gobi et l'Himalaya. Ils mettront deux ans à atteindre l'Inde anglaise. Durant leur folle équipée, ils croiseront même deux « abominables hommes des neiges », des yetis qu'ils pourront observer pendant deux heures ! À sa première publication en 1956, certains s'interrogèrent sur la véracité du récit, tant les invraisemblances y sont nombreuses, comme ces incongrus palmiers au milieu du désert de Gobi. Réalité ou fiction ? Peu importe, comme l'avait souligné Bouvier, « c'est peut-être mieux que ça ».