Hotel Brasil
Résumé
Sur fond de mouvements sociaux et de dictature politique, les locataires d'une pension de famille éminemment respectable de Rio de Janeiro sont, les uns après les autres, assassinés et retrouvés avec la tête posée sur les genoux. Le manque d'indices interdit aux enquêteurs d'élaborer la moindre hypothèse.
Lu par :
Guilemette Anastassiades
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
7h. 43min.
Édition:
La Tour-d'Aigue (Vaucluse), Ed. de l'Aube, 2019
Numéro du livre:
67361
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782815934244
Collection(s):
L'Aube poche.
Documents similaires
Lu par : Françoise Beroud
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74648
Résumé:Octobre 2017. Tandis que Daech perd du terrain, un cacique de l'organisation islamiste affirmant vouloir faire défection se fait connaître des services de renseignements français. Victoire, une jeune analyste de la DGSE, déçue par ses perspectives de carrière, instrumentalise le recrutement du transfuge pour monter sa propre opération de contre-terrorisme malgré les réticences de sa hiérarchie.
Lu par : Yves Frestageac
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77545
Résumé:Début des années 1960. Maxime Delage, alcoolique, seul et sans travail, se prend de passion pour Humphrey Bogart après avoir vu Le grand sommeil. Il devient Bogie et ouvre une agence de détective privé. Il est engagé par une riche veuve à la recherche d'une voiture volée, un homme désespéré par la disparition de sa femme puis une inconnue qui le somme de confondre son mari polygame.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68888
Résumé:Toute ressemblance avec des faits réels... En Asie, 47 personnes succombent à une fièvre mystérieuse. Envoyé sur place par l'OMS, Henry Parsons, épidémiologiste de renom, découvre à quel point le virus est contagieux. Lorsqu'il apprend qu'un homme contaminé est en route vers La Mecque, où des millions de musulmans vont être rassemblés pour le pèlerinage annuel, c'est le début d'une course contre la montre pour enrayer l'épidémie. Mais, en quelques semaines seulement, le monde entier est touché et sombre dans une crise sans précédent. La maladie se propage, mettant à mal les institutions scientifiques, religieuses et politiques, et décimant une partie de la population. Trouvera-t-on la solution à temps ? Electrisant, hallucinant et, en un sens, historique, ce thriller hors norme, qui rappelle les meilleurs ouvrages de Michael Crichton, nous propose une expérience peu commune. Conçu comme un roman d'anticipation, il a cessé d'en être un au moment même de sa parution, prenant ainsi une étrange allure prophétique. En plus d'une intrigue d'une efficacité et d'un réalisme saisissants, Lawrence Wright, prix Pulitzer, nous offre ici une exploration fascinante des épidémies, de leur histoire et de leur prévention. Ridley Scott travaille actuellement à l'adaptation cinématographique de Contagion. " Prophétique ! ", L'Express
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68585
Résumé:Mars 1938. Le physicien italien Ettore Majorana disparaît au large de la Sicile. Avec lui, le projet secret sur lequel il travaillait depuis des années. Automne 1955. On retrouve par miracle les notes du physicien disparu. Elles inspirent au père Ernetti une idée folle : construire une machine à voir dans le temps. Un chronoviseur. Sur ordre de Pie XII, le prêtre plonge deux mille ans en arrière. L'objectif est simple : prouver l'existence du Christ. Commence alors une course folle entre le Vatican, la CIA, le KGB et le Mossad. Car ce que le père Ernetti va découvrir, en pleine Guerre froide, pourrait changer l'ordre du monde.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38048
Résumé:A 34 ans, Vanessa découvre que Richard la trompe. Une fois le divorce prononcé, elle se retrouve brisée, sans perspective et profondément aigrie. Nellie, la nouvelle épouse de Richard, est une institutrice de maternelle d'une vingtaine d'années. Elle a la sensation d'être épiée et soupçonne Vanessa de n'avoir toujours pas accepté leur séparation. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37407
Résumé:Spécialiste d'art contemporain, Olivia Lespert vivote en écrivant des articles pour le magazine Art Globe. Lors d'un dîner qui lui procure une dérangeante et inattendue fête des sens, elle croise la ministre de la Culture en compagnie d'un photographe célèbre. Peu de temps après, la ministre est assassinée. Olivia se retrouve soudain sollicitée par un correspondant anonyme : il la bombarde de messages cryptés à teneur érotique qui semblent vouloir lui donner les clés du meurtre. Olivia navigue d'interprétation en supposition : qui a tué ? Et pourquoi l'assassin frappe-t-il de nouveau ? Qu'essaie-t-on de lui dire ? Entre les oeuvres malsaines du photographe et une exposition de jeunes sculpteurs à Marseille, Olivia tente de lever le voile. Mais du Louvre au Muceum, de la fondation Vuitton à la piscine d'un grand hôtel parisien, elle se sent constamment épiée et découvre des enjeux qui la dépassent.
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21021
Résumé:Ce soir-là, le docteur Evelyn Sutcliffe est appelée en renfort au service des urgences de l'hôpital universitaire de Manhattan : chutes sur les trottoirs gelés, accidents de la route, violences conjugales... Le lot habituel des urgences du samedi soir en plein hiver. Soudain, un homme se présente, chargé d'un étrange fardeau : sa femme, inconsciente, qui serait victime d'une overdose d'aspirine. Evelyn reconnaît aussitôt Shelley, sa collègue et meilleure amie ! Shelley est en état de coma dépassé. Massages cardiaques, perfusions : malgré ses efforts désespérés, Evelyn ne peut la sauver. Suicide, conclut l'enquête. Mais Evelyn ne peut s'y résoudre et entend bien mettre à mal la version officielle. Une obsession qui va lui coûter très cher... .
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76874
Résumé:Tout frais élu à la mairie, Oliver Larnac nomme à la tête de la 10e division de police son vieil ami et complice Jack Lescrot, qui n’a pourtant vraiment rien d’un flic. Sur place, Jack découvre une situation calamiteuse : l'équipe ne compte plus que trois enquêteurs un peu brascassés et assez tire-au-flanc, heureusement secondés par Prosper, un formidable cochon renifleur de faux billets. On surnomme désormais cette division la brigade des buses. La mission de Jack est double : rétablir la réputation de la brigade et accessoirement rester en vie. Car, il le découvre bien vite, ses prédécesseurs ont subi un sort peu réjouissant…
Lu par : Jacqueline Itkiss
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23450
Résumé:On peut avoir un caractère de chien, un sens de la repartie assassine, un humour ravageur mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver au petit écran. Il récidive avec ce thriller haletant dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables.
Lu par : Lecteurs multiples
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38546
Résumé:Un crime maquillé, un coupable innocent, une très belle femme, un mobile. Mais qui a tué le petit vieux des Batignolles ? L'inspecteur Méchinet mène l'enquête.
Lu par : Perceval Voxia
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76480
Résumé:Lorsque le rideau se lève sur l'actrice étendue à terre, un poignard dans le dos, le public croit que le meurtre fait partie de la mise en scène. Mais Matilda a bel et bien été assassinée... L'inspecteur Germain et sa jeune stagiaire, Logicielle, se mêlent à la troupe. Parviendront-ils à faire tomber les masques ?
Lu par : Noelle Gahon
Durée : 6h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67910
Résumé:Le commandant Jacques Bourbon et son adjoint Keller sont confrontés à une affaire peu commune. Un corbeau leur a envoyé des photos de têtes décapitées. Or, aucune disparition n'a été signalée, aucun cadavre sans tête n'a été retrouvé, et aucune plainte pour violation de sépulture n'a été déposée.