Contenu

La dernière tentation de Saint François

Résumé
La rencontre romancée et quelque peu actualisée de Saint François d'Assise, fondateur de l'ordre des Franciscains, avec Ricca di Montanaro qui va le suivre jusqu'à Damiette, terme de la cinquième croisade en terre d'Egypte.
Durée: 8h. 46min.
Édition: Paris, l'École des loisirs, 1991
Numéro du livre: 8768
ISBN: 9782211095402
Collection(s): Médium Poche

Documents similaires

Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70409
Résumé: Les pêcheurs l'ont surnommée Claire de l'eau. Quand ils l'ont arrachée aux flots et ramenée au village, la jeune naufragée ne se souvenait de rien, sauf de son prénom. Personne ne sait qu'elle a grandi dans la communauté, une société où les couleurs n'existent pas et où les émotions sont interdites. Personne ne peut imaginer qu'elle a été programmée pour être mère porteuse, qu'elle a été inséminée à l'âge de quatorze ans, qu'elle a eu un fils, qu'on le lui a arraché. Depuis, Claire n'a plus jamais été la même, obsédée par cet enfant qu'elle a tenu une seule fois dans ses bras, hantée par ses boucles blondes et ses yeux clairs. Elle fera tout pour retrouver son fils, jusqu'à accepter un terrible sacrifice.
Lu par:Marie Meylan
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67988
Résumé: Les oiseaux rares ont besoin d'un refuge. Quand ils se sont connus, Flora et Max vivaient chacun dans une cage. Elle en prison et lui reclus dans sa chambre. Leur seul moyen de communiquer était de s'écrire des lettres. Aujourd'hui, ils sont tous les deux sortis et ils reviennent à la vie. Mais revenir à la vie, ce n'est pas rentrer dans le moule. Flora va étudier l'anthropologie parce que c'est inutile, trouver un appartement avec des cafards, et prendre un petit boulot dans la maison de retraite pas comme les autres située près du lac. Max se retrouve en CAP cuisine un peu par hasard, il joue toujours du ukulélé et essaie d'apprivoiser les autres êtres humains. Ensemble, avec leur extravagance et leur joyeuse maladresse, ils vont s'aventurer dans la jungle de la vraie vie. Mais un projet dévorant de centre commercial menace le fragile équilibre qu'ils mettent en place. Il va falloir se battre et se frotter aux autres pour y survivre. Avec toutes les armes des inadaptés, et le courage des oiseaux.
Lu par:Marie Meylan
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67100
Résumé: Lorsqu'elle découvre la lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit si peu de courrier depuis qu'elle est en prison... Que peut bien lui vouloir ce garçon qu'elle ne connaît pas et qui semble persuadé qu'ils ont tous les deux des points communs ? Que peut-il partager avec une mineure condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille de sa classe ? Max ne tarde pas à lui avouer qu'il vit enfermé, comme elle. Il a quitté le lycée après une violente crise d'angoisse, depuis, il ne peut plus mettre un pied dehors et vit retranché dans sa propre maison, avec ses livres, ses disques, son ordinateur et son ukulélé dont il ne joue d ailleurs pas très bien. Les deux reclus vont s'écrire, collecter chaque jour des choses réconfortantes à se dire, apprivoiser leur enfermement, mais aussi ce monde extérieur qui les attend et qui leur fait si peur... A partir de 12 ans.
Durée:52min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:13915
Résumé: En plein 18e siècle, deux hauts personnages, M. Micromégas de la planète Sirius accompagné d'un citoyen de Saturne, nous font l'honneur de traverser la voûte céleste pour un petit séjour culturel sur notre globe. Que trouvent-ils en arrivant? D'abord rien; puis une baleine; enfin, en y regardant à la loupe et avec beaucoup d'attention, quelque chose comme un léger grouillement d'où monte la rumeur d'une grande bêtise. S'agirait-il du genre humain en action?
Durée:7h. 39min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:7022
Résumé: Nous sommes en Corée,en 1956, pendant la guerre. Les villageois sont en plein exode vers la Corée du Sud, fuyant les combats et les chinois tandis que les américains sont venus sauver les coréens de la menace communiste. Parmi les fuyards, un vieil homme et sa femme. Ils suivent le flot des réfugiés. Se jetant dans un fossé pour éviter une colonne de tanks américains, ils y découvrent un jeune garçon inconscient, blessé d'un éclat d'obus dans la poitrine. Malgré les réticences du vieux d'avoir une bouche à nourrir en plus, la femme le prend avec elle et cherche à le sauver malgré une mort quasi certaine. Nous allons alors suivre ce trio sur les routes et découvrir les liens qui vont se tisser entre les uns et les autres.
Durée:17h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18248
Résumé: Pour qui sonne le glas marque chez Hemingway le retour de la faveur du publique et des critiques après une décennie sans grand succès. Publié à la fin de la Guerre civile espagnole et au début de la Seconde Guerre mondiale, ce roman a confirmé sa maîtrise du roman d'aventure militaire. Son roman évoque de plus l'Adieu aux armes de 1929, récit d'une rencontre amoureuse mais marque cependant une rupture avec la vision plus noire et désespérée de la guerre qu'Hemingway avait offerte.
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70236
Résumé: 1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les mœurs de son temps et rejoint les rangs d’anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l’hostilité croissante de l’ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand. Le récit d’une femme libre qui s’engage pour le bonheur des autres.
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69966
Résumé: Dans la nuit glaciale du 16 décembre 1916, Raspoutine, saint homme et guérisseur proche de la famille Romanov, est brutalement assassiné. Pour découvrir la vérité, une commission créée par le gouvernement révolutionnaire qui a renversé le pouvoir des tsars interroge Maria, la jeune fille de Raspoutine, dans un Palais d'Hiver dévasté. Maria se remémore son enfance et décrit une Russie en pleine débâcle politique, où la forte influence de Raspoutine sur les Romanov suscitait d'énormes jalousies. Elle va découvrir avec effroi la vraie nature de son père qu'elle a tant vénéré : ses appétits sexuels débridés, sa relation mystérieuse avec l'Impératrice Alexandra, les rumeurs de son implication dans des sectes religieuses. Avec lucidité et courage, Maria va dénoncer un à un les mythes entourant l'assassinat de Raspoutine et révéler comment elle a tenté de le sauver. Récit historique passionnant, La Fille de Raspoutine fait admirablement revivre une des périodes les plus légendaires de la Russie et les derniers jours de celui qui est devenu un mythe.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66551
Résumé: Pour cette deuxième enquête, Flavia, Jonathan, Nubia et Lupus se retrouvent à Pompéi, où Pline l'Ancien les met face à une énigme qui les lancera sur la piste d'un trésor, alors que le Vésuve est sur le point d'entrer en éruption.
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66503
Résumé: Après un long et douloureux périple sur le "Mayflower", Esther Patience Whipple et ses parents parviennent au Nouveau Monde, à Plymouth. Très vite, la colonie doit faire face à une pénurie de nourriture et à de graves épidémies. L’aide viendra d’alliés inattendus, les Indiens. Partir vers le nouveau monde en 1620 n'est pas une chose facile et c'est ce que nous raconte ici une jeune fille de 12 ans. Esther, accompagnée de ses parents, part de la Hollande pour fuir les persécutions : ils font partis des Elus, ainsi nommés car ils sont une branche des protestants. Dans son journal, nous découvrons jour après jour la vie en communauté sur ce bateau immense, mais surpeuplé. Tout est minutieusement décrit, du mal de mer aux querelles entre personnes ou marins, le manque de nourriture, les morts violentes ou du scorbut qui n'épargne ni petit ni grand, la longueur du voyage, la découverte de nouvelles amitiés et surtout la vue si désirée de la terre promise et enfin l'installation sur place.
Lu par:Martine Leroy
Durée:17h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65806
Résumé: 1853. Au Palais des Habsbourg, à Vienne, l’empereur François-Joseph Ier peut s’enorgueillir de la puissance de son empire, dont le pouvoir s’étend de l’Autriche à la Russie, en passant par l’Allemagne et la Hongrie. À la tête de la famille la plus puissante d’Europe, François-Joseph est riche, jeune, et prêt à se marier. Elisabeth, qu’on surnomme Sissi, duchesse de Bavière, n’a que quinze ans quand elle est introduite à la cour des Habsbourg en compagnie de sa sœur aînée, promise à l’empereur. Mais ce dernier, attiré par la beauté saisissante de Sissi, son charme rafraîchissant et son esprit vif, décide que c’est elle, en réalité, qu’il veut épouser… Sissi doit d’abord faire face à un dilemme avant d’être brusquement mise sur le devant de la scène royale. Mais la jeune fille n’a aucune idée des épreuves qui l’attendent… Le premier volet d’un dyptique retraçant le destin tragique de Sissi, impératrice à 16 ans, mère de quatre enfants, souveraine dépressive assassinée à 60 ans.
Durée:19h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65562
Résumé: Giulia, prisonnière des Français, a été libérée par Alexandre Borgia, désormais pape, dont elle est la maîtresse officielle. De retour à Rome, elle constate qu'elle doit lutter contre les ennemis des Borgia, unis et bien décidés à contrecarrer les plans de cette puissante dynastie. Quant à Carmelina, le couvent qu'elle avait fui exige son retour sous peine de graves sanctions.