Contenu

Les exploits de Rocambole: La mort du sauvage

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 46min.
Édition: Paris, R. Laffont, 1992
Numéro du livre: 8748
ISBN: 9782221066225
Collection(s): Bouquins

Documents similaires

Durée:7h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:8833
Résumé: " Pendant de longues années, j'ai été une puissance mystérieuse, occulte, une puissance qui faisait trembler... Je supprimais une famille du livre de l'humanité comme on raye un mot d'un trait de plume. " Il fallait bien que " Bouquins " ouvre ses pages au romancier le plus populaire de son temps : le vicomte Ponson du Terrail, providence des journaux à un sou du second Empire, inlassable pourvoyeur de cadavres et maître incontesté au royaume du feuilleton. Son triomphe ? Les Drames de Paris et ses suites (1857-1870), épopée interminable qui submerge l'Empire de son déluge événementiel. Dans cette succession d'histoires aux intrigues autonomes, un personnage émerge très vite pour donner à la saga son sens et sa chronologie. Rocambole, pourtant, aurait dû n'être qu'un comparse, entré comme par inadvertance au coeur d'une intrigue commencée sans lui : mais, héros envahissant, il éclipse bientôt tous ses confrères et devient l'" homme aux mille visages ", à ce point légendaire que la langue lui offrira pour ultime avatar un adjectif aux couleurs de l'Aventure. Les Exploits de Rocambole, ou l'émancipation : contestant la tutelle de son père spirituel (le diabolique sir Williams), le héros fait ses preuves sur la scène du Mal. Des bas-fonds de Paris aux châteaux en Espagne, entre le bouge et l'alcôve, le feuilleton déroule son vertigineux cortège de courtisanes et de justiciers, de crimes et de séductions : au jeu du rocambolesque tous les coups sont permis.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13828
Résumé: Le gendarme le poursuivit : - J'ai ordre de t'arrêter, continua le gendarme et tu iras finir ta nuit dans la prison de Romorantin. Martin courait toujours ; mais le gendarme était jeune agile et connaissait parfaitement la forêt. - On t'a pourtant prévenu, continua le gendarme qui gagnait du terrain, mais tu es incorrigible !.... tu auras tes six mois de prison... En courant, Martin fit un faut pas, donna tête baissée contre un tronc d'arbre et tomba.- Ah ! canaille ! murmura-t-il, imputant au gendarme le mal qu'il venait de se faire. Son front s'était ouvert et le sang en coulait. - Rends-toi ! cria le gendarme en arrivant sur lui. Mais le braconnier qui n'avait pas lâché son fusil dont le canon gauche était toujours chargé, aveuglé par le sang, ivre de rage et de douleur, répondit - Tiens ! voilà comme je me rends ! Et il épaula et fit feu presque à bout portant sur le gendarme, qui tomba à son tour comme était tombé le pauvre cerf.
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:73680
Résumé: Après Lettres à un jeune poète, cette émouvante correspondance est une découverte majeure, riche de lumineuses leçons de vie " Dans la vie, on n'éveille jamais assez souvent le sentiment du commencement en soi, et nul besoin pour cela d'un grand changement extérieur, car nous modifions le monde depuis notre coeur même, et si celui-ci veut bien être neuf et incommensurable, celui-là se présente alors comme au jour de sa création : infini. Si nous devions nous rencontrer un jour et pourquoi cela ne se réaliserait-il pas, vous réclamez que je vous raconte l'histoire d'un commencement nouveau qui se produisit durant une période de mon enfance des plus difficiles et en quelque sorte tout à fait désespérée. Que cela demeure une promesse entre nous. " Cette émouvante correspondance avec la jeune Anita Forrer est une découverte majeure qui comblera tous les amoureux de l'oeuvre de Rainer Maria Rilke. Rendu pour la première fois accessible en langue française, cet échange épistolaire, qui peut se lire comme le prolongement des Lettres à un jeune poète, ouvrit à Anita Forrer des espaces spirituels insoupçonnés et donna un sens nouveau à son existence. Rilke fut son guide et son confident, comme il l'avait été quinze ans plus tôt pour Franz Xaver Kappus. Les lectrices et lecteurs d'aujourd'hui puiseront à leur tour dans ce texte inédit de lumineuses leçons de vie.
Durée:30min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:18614
Résumé: Edouard Trielle n'en peut plus. Toute sa vie, il compte : les lignes des feuilletons idiots qu'il écrit pour vivre, l'argent qu'il gagne à la sueur de sa plume, les affronts de sa jeune et jolie femme, Valentine, qui dépense libéralement le budget du ménage et l'enquiquine, lui, Edouard Trielle, autant qu'elle peut... Mais c'en est fini de subir ! Trielle a trouvé une solution à ses problèmes, qui va surprendre Valentine... Quand Courteline évoque avec drôlerie et à fleur de peau les malheurs d'un homme de lettres, le plat se déguste sans modération !
Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31317
Résumé: James Bond est de retour. Comme vous ne l'avez jamais vu. Tout commence par une étourdissante partie de baccara. Le Chiffre, mystérieux et puissant agent au service des Russes, joue au casino de Royale-les-eaux pour financer ses sinistres projets. Mais un adversaire aux nerfs d'acier vient s'asseoir en face de lui. Son nom est Bond. James Bond. Mais cette partie endiablée n'est que la première épreuve. L'agent secret va devoir déployer toute son habileté et son courage pour mettre fin aux machinations des ennemis du monde libre. A moins qu'une épreuve plus diabolique que toutes les autres n'ait raison de lui : l'amour
Durée:32h. 20min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:33395
Résumé: Toutes les découvertes de ces dernières décennies sont exposées par Hubert Reeves, inégalable dans l'art d'initier le profane à des phénomènes d'une grande complexité. Il explique quelles observations mènent les astronomes grâce aux observatoires terrestres et aux satellites, qui ont connu des développements majeurs. Il montre également comment la conquête de l'infiniment petit, grâce aux accélérateurs de particules, permet aux physiciens de préciser leur connaissance des constituants de la matière - les particules, dont le fameux boson de Higgs - et de leur rôle fondamental dès les premiers temps de l'Univers, lors de la première seconde, de savoir comment ces particules auraient surgi du vide, puis comment l'Univers a pu produire atomes, molécules, étoiles, galaxies, amas de galaxies, mais aussi notre propre système solaire, l'infiniment petit permettant aussi la compréhension de l'infiniment grand.
Lu par:Manon
Durée:33h. 25min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:35682
Résumé: Romancier, biographe, essayiste, C. Arnaud a pratiqué l'art du portrait sous diverses formes. Il présente ici un recueil de quelque 500 portraits de personnages ayant existé (de Saint Louis à Mao) ou qui ont été inventés (du Gargantua de Rabelais à la Léa de Colette). Il les a réunis par genre (autoportrait, portrait historique, portrait à clef...) et les introduit dans leur contexte littéraire. ©Electre 2017
Lu par:Paula Viala
Durée:25h. 29min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:37941
Résumé: Recueil de reportages et de chroniques initialement parus dans des publications indiennes dans lesquels l'auteur anglo-saxon propose ses récits de voyages au Rajputana, au Japon, en Amérique ou en Egypte.
Durée:34h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33958
Résumé: " Il y a dans Les Mystères de Paris une énergie sauvage : celle d'une cohorte de personnages maléfiques, malfrats hideux comme la Chouette, Tortillard - un anti-Gavroche -, le Maître d'école ou Bras-Rouge, criminels du grand monde comme le comte de Saint-Remy, monstres hypocrites comme le notaire Jacques Ferrand. Eugène Sue n'est pas avare de noirceur. Mais il y a aussi une sauvagerie du Bien, celle de Rodolphe, prince mélancolique venu à Paris à la recherche de sa fille perdue, impitoyable avec les méchants qu'il punit au mépris des lois. On doit à sa cruauté quelques-unes des scènes les plus stupéfiantes du roman : le châtiment du Maître d'école, ou le supplice de luxure imposé à Jacques Ferrand. Cette cruauté contraste avec la pureté morale de Fleur-de-Marie, comme avec la face solaire de Rodolphe, providence de tous les malheureux honnêtes dont il croise le chemin. Le roman exprime dans son ensemble une quête assoiffée de régénération morale de la société, par l'amélioration des mécanismes préventifs et répressifs (c'est le sens de l'engagement de Sue en faveur dans l'encellulement des criminels) ainsi que par l'invention de mécanismes d'incitation au Bien, police ou tribunal de la Vertu, qui doivent récompenser publiquement les actions exemplaires." Judith Lyon-Caen.
Durée:8h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31323
Résumé: Après une tentative d'empoisonnement à la tetrodotoxine infligée par un agent du SMERSH Klebb Rosa (voir le roman précédent Bons Baisers de Russie), James Bond est envoyé en mission en Jamaïque par M. Celui-ci considère la mission comme une "cure de repos". La tâche de Bond est une simple assignation à enquêter sur la disparition du chef du MI6 J à Kingston, le commandant John Strangways...
Durée:4h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31321
Résumé: Ce titre fait partie des rares romans de Fleming dans lequel n'apparait pas James Bond. C'est l'histoire vraie d'un immense réseau de traficants de diamants.Il s'agit d'une opération visant à démanteler un réseau de contrebande visant à exporter près de 10 millions de livres chaque année, hors des frontières africaines.
Durée:9h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31320
Résumé: Le gouvernement britannique fait appel à James Bond pour suivre la piste d'un trafic de diamants. En Afrique, à Londres, à New York, sur le champ de courses de Saratoga, l'enquête entraîne l'agent 007 jusqu'à un casino de Las Vegas, dont le propriétaire n'est autre que l'ignoble Jack Spang... Mais qu'importe puisque la plus belle fille du monde est à ses côtés. Une aventure de James Bond adaptée au cinéma en 1971, avec Sean Connery, Jill St John, Lana Wood et Charles Gray.