Les sisters 01: Exposé grandeur nature
Résumé
Marine doit faire un exposé sur la nature. Elle parvient à s'insérer dans le groupe des amies de sa soeur Wendy, pour laquelle la journée s'annonce alors très tumultueuse.
Lu par :
Angélique Carle
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
/
Roman
/
Ouvrages illustrés
/
Littérature française
Durée:
44min.
Édition:
Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire), Bamboo, 2020
Numéro du livre:
80164
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782818975770
Collection(s):
Les sisters
Documents similaires
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 77946
Résumé:Une présentation des créations emblématiques de la maison de couture Chanel (veste cardigan, tailleur, petite robe noire, parfum n°5, etc.), des innovations par lesquelles sa fondatrice Coco Chanel a libéré la silhouette féminine et marqué l'histoire de la mode aux créations récentes de Karl Lagerfeld.
Lu par : Colette Clairenbeaud
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 77370
Résumé:Le chanteur livre les carnets de ses voyages au Brésil, en Jamaïque, à New York ou en France. Il évoque également les écrivains qui l'ont marqué tels que Baudelaire, Kipling et Aragon.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 77928
Résumé:Cinquante courts chapitres pour expliquer les origines de l'Univers, la source de la matière, la formation des roches, l'apparition de la vie, l'évolution et l'humanité.
Lu par : Thérèse
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 78217
Résumé:Un voyage illustré à la découverte des prouesses de la faune marine : une crevette capable de faire bouillir l'eau, une éponge qui vit plusieurs millénaires, une raie qui délivre des courants intenses, un coquillage spécialiste des fractales, entre autres.
Lu par : Georges Gauthier
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 77305
Résumé:Au Moyen Age, le lit est un symbole d'identification sociale, un refuge contre le froid et le centre de la pièce, où les hôtes sont reçus. Autour de ce meuble, la médiéviste fait découvrir la vie intime de l'homme et de la femme au Moyen Age, les protocoles qui président à l'organisation du foyer et leurs conséquences sur la vie quotidienne. La sexualité, très connotée religieusement, est étudiée.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 7min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 80462
Résumé:Hervé, qui vit seul au fond des bois où il cultive des navets, n'aime pas partager. Un jour, une famille de petits lapins vient s'installer à côté de chez lui. Enervé et fâché, il décide de vivre la nuit pour ne surtout pas les croiser quand ils font pousser leurs carottes. Un soir, il se retrouve nez à nez avec un énorme sanglier prêt à dévorer toutes leurs récoltes.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77338
Résumé:Dix portraits de femmes pionnières émaillés d'anecdotes illustrant le lien puissant unissant la mer et le féminin ainsi que la relation quasi charnelle que les femmes ont entretenu avec les océans, de Jeanne Barret aux premières océanographes comme A. Conti en passant par les plongeuses de l'extrême, les scientifiques et les marins-pêcheurs.
Lu par : François Goy
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21639
Résumé:9 novembre 1938. Après l'assassinat à Paris du conseiller d'ambassade von Rath, Goebbels déclenche dans toute l'Allemagne, à titre de " représailles ", la tristement célèbre nuit de Cristal : incendie des synagogues, pillage des maisons juives... Quelques mois plus tard, en réponse aux protestations qui s'élèvent du monde entier, mais surtout pour des raisons de propagande extérieure, Adolf Hitler autorise les Juifs qui le souhaitent à quitter l'Allemagne. 13 mai 1939. A Hambourg, le SS Saint-Louis, paquebot battant pavillon nazi, largue les amarres. A son bord, 937 passagers, dont 550 femmes et enfants. Tous sont des Juifs allemands. Tous sont munis de visas. Destination : La Havane. C'est à Cuba que les exilés espèrent séjourner, en attendant que leur soit accordé le droit d'entrée aux Etats-Unis. Le 23 mai, alors que le bateau est à la veille de pénétrer dans les eaux territoriales cubaines, Gustav Schröder, capitaine du Saint-Louis, reçoit un câble expédié par le gouvernement de La Havane : MOUILLAGE EN RADE - STOP - NE PAS TENTER D'APPROCHER PORT. Puis l'ordre lui est transmis de faire demi-tour et de ramener sa " cargaison " à Hambourg. Schröder sait le destin tragique qui attend ses passagers s'ils rentrent en Allemagne. Il décide de passer outre et prend contact avec les gouvernements du monde dit libre en leur demandant d'accueillir ses passagers. Roosevelt, le premier sollicité, refuse. Le Canada refuse. Toutes les nations d'Amérique latine refusent. A Berlin, Goebbels exulte : PERSONNE N'EN VEUT ! C'est ainsi que commence l'effroyable errance du Saint-Louis. S'appuyant aussi bien sur des documents d'archives que sur les confidences des survivants, Gilbert Sinoué retrace ici, heure par heure, une épopée dont on pourrait se dire qu'elle n'a pu exister tant elle semble inconcevable.
Durée : 16h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23303
Résumé:Tolède, 1487. Ce que je vais te livrer est le plus troublant, le plus prodigieux de tous les secrets. Libère ton esprit de toute entrave. Bois chacune de mes phrases. Que ni le parfum mourant des jasmins, ni le babillage des femmes voilées, qu'aucune de ces choses terrestres ne puisse te distraire de ta lecture. C'est l'histoire d'un livre." Dans une Espagne déchirée par la guerre de reconquête et l'Inquisition, trois hommes vont partir à la recherche de ce mystérieux ouvrage. Trois hommes que tout sépare : un juif, un moine franciscain et un Arabe. Ils n'auront pas d'autre choix que d'unir leur prodigieux savoir pour accéder à la plus grande révélation de tous les temps. Doña Manuela Vivero, proche d'Isabel la Catholique, va croiser leur route. Elle est détentrice, affirme-t-elle, de la clé, l'ultime, celle qui conduit au Livre...
Durée : 10h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27610
Résumé:Nour, une jeune femme algérienne, n'a plus de nouvelles de son mari parti travailler en France. Elle prend l'avion, arrive à Louveplaine, banlieue où Hassan lui a promis de la faire venir avec leur petite fille. Mais, au 15e étage de la tour Triolet, l'appartement est vide. Hassan a disparu. Pourquoi ? Désemparée mais déterminée à retrouver son mari, Nour fait connaissance avec les habitants de la cité, découvre leur vie, leurs espoirs, leurs secrets. Sonny, bon élève au lycée mais mêlé à tous les trafics, s'impose à elle, tantôt amical, tantôt menaçant. Apparemment, il sait, pour Hassan. Mais veut-il aider Nour, la protéger ou au contraire "l'embrouiller" ? Nour avance à tâtons, alors que la sombre renommée de son mari se dessine sur fond d'économies parallèles et de démantèlements urbains qui mettent la cité sous tension.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25106
Résumé:Lorsqu'il avait été enfin seul, et libre, en descendant de l'autocar qui l'avait emmené du sud de l'Espagne au nord de la France, Samba avait regardé autour de lui et c'était la France, c'était Paris, alors il avait marché, marché le long des bâtiments du passé. Ses chaussures étaient minables et trouées, mais le ciel était jaune, les murs brillaient dans la lumière du soleil qui tombait, et il était au centre du monde. Il savait que cela ne durerait peut-être pas, mais il était heureux d'être là, et cela rendait ces minutes encore plus précieuses. Dix ans plus tard, il était toujours ébloui par la lumière des quais. Même derrière les barreaux, même les menottes aux poignets, il aimait la France. C'était un patriote.
Lu par : Georges Morin
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80941
Résumé:Grandir à deux donne confiance. Quand l'un défaille, l'autre prend le relais. Quand le second se perd, le premier l'aide à se retrouver. Dans un lit d'hôpital, la narratrice, désormais seule, en fait le décompte. A deux, fille et garçon, elle était au complet. Premier roman.