Qui sème des graines de folie croque la vie
Résumé
Marie mène une vie à cent à l'heure jusqu'au jour où elle perd son emploi. Maman célibataire de deux adolescents, elle espère prendre un nouveau départ loin de la ville. Mais s'adapter à ce nouvel environnement s'avère plus compliqué que prévu pour toute la famille. Au fil du temps, Marie parvient à s'intégrer grâce au cercle des Floralies, une étrange communauté réservée aux femmes.
Lu par :
Carole Beuron
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
R.
/
Durée:
7h. 4min.
Édition:
Paris, Archipel, 2023
Numéro du livre:
77260
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782809846799
Collection(s):
Instants suspendus
Documents similaires
Lu par : Catherine Laberthonnière
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77752
Résumé:Claire, jeune trentenaire, a tendance à trop écouter les conseils des autres et souhaite apprendre à mieux se connaître. Un samedi matin, elle achète un roman choisi très rapidement. Le livre bouleverse son quotidien. Elle part alors sur les traces de son héroïne et s'isole en bord de mer. Un séjour qui lui permet de faire une introspection ainsi que de nombreuses rencontres.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77175
Résumé:Clémence, la quarantaine, mère d'un fils de 17 ans, est mariée depuis vingt ans. Son univers s'effondre lorsque son mari la quitte pour une femme plus jeune. Obligée de vivre en colocation en attendant la vente de leur appartement, elle déprime avant de prendre sa revanche. Elle se rebelle contre son patron, sabote la carrière de son ex et redécouvre sa féminité dans les bras de son nouvel amant.
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78391
Résumé:A 34 ans, Amandine perd son compagnon Olivier dans un accident et avec lui l'espoir de fonder une famille. Elle tente de survivre au deuil et rencontre Mathilde, 22 ans, la fille de celui qu'elle aimait tant. Les deux femmes retrouvent le goût de vivre.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78858
Résumé:En apparence heureuse entre son mari et ses deux filles, Adèle, femme au foyer, est frustrée de ne pas avoir trouvé sa voie. Lisa, son amie d'enfance doctorante en ethnologie, n'a pas construit de famille avec Simon, accaparé par son travail. Quand Adèle tombe amoureuse de sa conseillère Pôle Emploi, elle rompt avec Victor. Lisa, elle, découvre que son mari n'est pas irréprochable. Premier roman.
Lu par : Paula Viala
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68942
Résumé:Remarqué pour son sérieux et ses excellents résultats en classe, Momo est admis dans le tout nouvel internat d'excellence de Sourdun, en Seine-et-Marne. Momo, qui n'a que onze ans, appréhende bien sûr de vivre loin de sa famille, si vivante et affectueuse, qu'il n'a jamais quittée. Mais cette expérience nouvelle l'attire aussi beaucoup et il sait que sa vie en sera transformée. Sur place, il remarque bien vite plusieurs garçons qui lui semblent sympathiques, et pourraient devenir les amis qu'il n'a jamais eus...
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67534
Résumé:- Vive Noël à la ferme ! nous ont dit nos parents avant de nous emmener chez leurs amis agriculteurs. Après le choc de l'exil, Lou est à fond dans "Vis ma vie de fermière". Tandis que Lisa apprend à faire du fromage et que Luna rêve de ses cadeaux, je me partage entre la bergerie et mes nouveaux amis. En tout cas, comme le père Noël, j'ai envie de distribuer plein de bonheur !
Lu par : Sibylle Blanc
Durée : 1h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67880
Résumé:À la mort de son amie Giselle, actrice comme elle, Anne-Marie Mille évoque leur vie : l'enfance à Saint-Sourd dans le Nord, la chambre de la rue des Rondeaux, le théâtre de Clichy, les personnages qu'elles ont incarnés ou encore la gloire et la banalité domestique.
Lu par : Marie-France Anger
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67944
Résumé:Etats-Unis, années 1930. L'industrie automobile est florissante. Les autoroutes abondent et des cartes routières sont offertes aux conducteurs. Pour éviter que des concurrents ne les copient, des cartographes y insèrent des villes imaginaires. Desmond Crothers réalise ainsi une carte de l'Etat du Maine pour Esso et, quelques années plus tard, un commerçant décide de fonder réellement cette ville.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68032
Résumé:Ce livre explore cette fois le phénomène de la série télévisée du point de vue du spectateur qui en devient accro. Scénarios et personnages se multiplient jusqu'au vertige dans ce roman d'une inventivité prodigieuse, qui nous rappelle que seule la fiction a le pouvoir de réparer le réel.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 10h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68101
Résumé:À travers la Garonne médiévale, une troupe de paysans massacre les populations juives en invoquant Dieu. À leur tête : Jean le Hongre, dont l’influence sur les foules est grandissante. Prié par la papauté d’agir, le très intraitable Inquisiteur, Jacques Novelli, entend bien rétablir son autorité. Il décide d’enfermer la belle Stéphanie, la sœur de son ennemi. Mais voilà qu’il s’éprend d’elle…
Lu par : Gérard Danzé
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68105
Résumé:" Je n'avais jamais supposé, avant toi, que le plaisir pouvait être une mer immense. Je m'étais toujours contenté, jusque-là, de caboter au plus près, au risque parfois de m'enliser, sans même oser tourner les yeux vers un inconcevable horizon. Pendant ces quelques heures, sans le vouloir peut-être, tu m'as entraîné au large, sur les hauts-fonds, dans les grands vents, les tempêtes, et lorsqu'enfin nous nous sommes coulés dans ce silence stupéfait, seulement liés par nos sueurs, j'ai reconnu l'île introuvable où je venais d'accoster. "
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68107
Résumé:"Le pyjama est un étrange habit de travail." C'est sur son métier que Dany Laferrière a choisi d'écrire dans Journal d'un écrivain en pyjama. Après trente ans de publications, il livre cent quatre-vingt-deux chroniques, comme il les appelle, où se mêlent réflexions, anecdotes, pensées. Avec la désinvolture qui caractérise son style, l'écrivain propose des conseils "Comment débuter une histoire", "La description d'un paysage", "La mémoire de l'enfance", tout en partageant avec le lecteur son expérience et son goût pour la littérature. Une manière aussi de communiquer sa reconnaissance à ceux qui l'ont accompagné dans son parcours d'écriture : Homère, Borges, García Márquez, Capote... Et puis tous les anonymes. Dany Laferrière nous offre le portrait de l'écrivain encore inconnu. Avant l'heure. Avant l'oeuvre. En pyjama.