Contenu

La pension du bord de mer [05]:: Quand on ne peut oublier

Résumé
1941, Singapour. Sarah Fuller quitte précipitamment ses parents et son fiancé Philip, suite à l'assaut des Japonais. Accompagnée de sa soeur Jane, elle se rend à Cliffehaven, sur la côte sud de l'Angleterre, où elle s'installe à la pension du Bord de mer. Elle rejoint un groupe de femmes chargées de remplacer les bûcherons partis au front, tandis que les nouvelles de Singapour sont inquiétantes. Note bibliothéconomique : Ce tome peut être lu indépendamment des autres.
Durée: 10h. 30min.
Édition: Paris, Archipoche, 2020
Numéro du livre: 76925
ISBN: 9782377358335
Collection(s): Archipoche

Documents similaires

Durée:12h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37259
Résumé: En septembre 1940, Polly Brown a accepté un poste d'infirmière à l'hôpital Cliffehaven, sur la côte sud de l'Angleterre, pour se rapprocher de son mari, Jack, blessé sur le front. Alice, sa fille de 5 ans, a été envoyée au Canada pour être mise à l'abri. A la pension du Bord de Mer, où elle a emménagé, Polly fait la connaissance de Danuta, une jeune Polonaise ayant perdu toute sa famille.
Durée:15h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68124
Résumé: 1850. Ruby et son mari James, les descendants des pionniers venus tenter leur chance en Australie, doivent eux aussi braver des dangers pour conquérir cette terre âpre. Afin d'assurer leur subsistance, James est tenté par la ruée vers l'or. Il entraîne Ruby dans sa vie aventureuse. Bientôt, la jeune femme découvre qu'elle doit s'allier avec Kumali, une Aborigène, pour s'adapter et survivre dans ce milieu hostile. Pendant ce temps, de nouveaux arrivants débarquent sur les rives australiennes, dont un pêcheur de baleines tahitien au mystérieux passé, un aristocrate anglais, une maîtresse d'école jeune et naïve... Tous ont le même rêve de réussite. Leurs destinées seront liées à jamais. Après La Terre du bout du monde et Les Pionniers du bout du monde, Tamara McKinley, dans l'ultime volet de la saga, donne à voir la naissance d'une nation.
Durée:16h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20621
Résumé: Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant... Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ? Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.
Durée:15h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29446
Résumé: Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c'est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l'ennemi de George, un homme capable d'une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant. Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d'autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l'essor de leurs domaines. Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Malgré le risque de pendaison pour insurrection, il saisit sa chance de se révolter. Bien que leurs maris respectifs soient amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitié l'une pour l'autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes...
Durée:14h. 25min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:27188
Résumé: Cornouailles, XVIIIe siècle. Susan Penhalligan accepte d'épouser le révérend Ezra Collinson pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est tout à Jonathan Caldwaller, parti courir les mers à bord de l'Endeavour. Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour vol. De leur côté, Susan et son mari partent s'installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney. Ils y découvrent le nouveau monde ainsi que ses habitants, les aborigènes. La vie suit son cours, malgré les difficultés économiques. Ernest et George, les enfants de Susan, deviennent fermiers, Billy, enfin libéré, se marie. Susan, dynamique et généreuse, se démène pour le bonheur des siens, dont celui d'Ezra, qu'elle a appris à aimer. C'est alors que Jonathan, l'ancien amant de Susan, fait sa réapparition.
Durée:13h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38352
Résumé: Angleterre, 1939. Sally Turner, 16 ans, élève seule son frère Ernie, 6 ans, atteint de poliomyélite. Leur père est parti se battre et leur mère, Florrie, les a abandonnés au début de la guerre. Les deux enfants trouvent alors refuge dans la pension de Peggy et Jim Reilly à Cliffehaven. Sally obtient un emploi dans une usine et rencontre John Hicks, un pêcheur. Mais, un jour, Florrie revient.
Lu par:Roland Dufour
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23849
Résumé: Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c'est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants. Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l'occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l'Irlande pour l'Australie en 1893.
Durée:14h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38328
Résumé: Invitée par sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire retourne dans le domaine familial de l'arrière-pays australien qu'elle a quitté pour faire ses études à Sydney. Depuis une dispute il y a cinq ans, elle n'a pas repris contact avec ses proches.
Durée:13h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67967
Résumé: Une terre lointaine aux nombreux secrets...Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. En effet, sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit familial. À la lecture du journal de sa tante, qu'elle croyait disparu depuis de longues années, Fleur embarque pour un voyage à travers le temps, à la découverte du Gulf Country, dans le Nord-Est australien, entre savane et forêt, où se niche le ranch Savanah Winds". Mais ce dont Fleur ne se doute pas, c'est que ce qu'elle pourrait découvrir là-bas aura des répercussions dévastatrices sur sa vie...Des années 1930 à nos jours, ce roman explore les liens familiaux, les rivalités et la force d'un amour qui dure."
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67000
Résumé: Février 1941. Julie Harris, sage-femme, travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les membres de sa famille, à l'exception de son neveu William, un nourrisson. Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa sœur de protéger William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade. À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.
Durée:13h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:39559
Résumé: En juin 1940, Rita Smith, 17 ans, se retrouve seule lorsque son père est appelé au front. Soutenue par les habitants de la petite bourgade de Cliffehaven, la jeune fille ne perd pas espoir et continue de participer à l'effort de guerre même après que sa maison ait été détruite.
Durée:12h. 38min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:26122
Résumé: À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d'Australie - le Domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan s'entredéchirent.Cornelia, la veuve de Jock, âgée de 90 ans, refuse catégoriquement de vendre. Elle aimerait convaincre Sophie, sa petite-fille, la prunelle de ses yeux, que la propriété familiale peut être conservée.Dans ce but, Cornelia l'entraîne à l'autre bout de l'Australie, dans la vallée de Hunter, sur les traces de ses ancêtres. Elle profite de ce voyage pour lui narrer l'épopée familiale.Du Sussex des années 1830 à l'Australie moderne, Tamara McKinley retrace la vie d'une famille de pionniers, marquée par de lourds secrets, des déchirures et une malédiction... Sophie saura-t-elle la briser pour réconcilier les deux branches de la famille et sauver le domaine ?