Corsaire de l'espace
Résumé
La Nouvelle-Europe est en guerre avec les Alérioniens, un peuple extraterrestre qui a massacré de nombreux colons humains. Certains survivants ont pris les armes pour résister à l'envahisseur. Toutefois, la Fédération mondiale semble ouverte au dialogue voire à l'abdication de ses revendications sur la planète laissant ainsi ses derniers habitants aux mains des Alérioniens.
Lu par :
Patrice Glatron
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Roman SCIENCE-FICTION
/
Littérature américaine
Durée:
11h. 52min.
Édition:
Moret-Loing-et-Orvanne (Seine-et-Marne), le Bélial, 2023
Numéro du livre:
76514
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782381630823
Collection(s):
Pulps
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 37h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35105
Résumé:Huit nouvelles du cycle La patrouille du temps. Depuis l'invention du voyage dans le temps, l'humanité a radicalement changé. Afin d'éviter toute dérive et tout danger, elle a mis sur pied une patrouille du temps ayant pour mission de préserver l'histoire et de mieux la connaître. ©Electre 2017
Lu par : Véronique Pinquié
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36534
Résumé:Le capitaine Futur, un orphelin élevé par un cerveau en bocal, par un androïde et par un robot, est un inventeur surdoué qui tente de protéger le système solaire. Aidé par ses compagnons, il doit combattre l'empereur de l'espace, un mystérieux criminel qui est à l'origine d'un fléau faisant régresser l'être humain vers l'animal.
Lu par : Alain Duxin
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34241
Résumé:Dick Murdoch, jeune Vénusien, est contraint de quitter Miracle Valley pour rejoindre la Lune où son père a fondé un institut de recherche sur les rayons cosmiques. Mais l'équipage du vaisseau l'African Star découvre avec effroi l'épave disloquée de l'American Star. Tous se mettent alors à craindre une attaque de pirates et en particulier l'assaut du redoutable Basilic. Roman écrit en 1953, inédit en France.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 35916
Résumé:Imric, souverain des elfes, échange à la naissance le fils d'un Danois établi en Angleterre contre un changelin, afin de venger une sorcière dont il a massacré la famille. Lors de sa cérémonie de baptême, Skafloc reçoit en présent une épée cassée en deux, capable de répandre le mal lorsque ses deux parties sont réunies. Valgard, le double de Skafloc, devient une brute assoiffée de vengeance. ©Electre 2017
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24102
Résumé:Drôle d'époque pour les Juifs. L'Alaska est leur nouvelle patrie, froide, sombre, désolée, lointaine. La vie y est dure, mais rien de neuf à ça. Les rabbins ont versé dans la criminalité, les criminels ne sont tournés vers Dieu, et l'inspecteur Landsman a sombré dans la bouteille. Son mariage, sa carrière, l'alcool... Autant de problèmes dont il se passerait bien. Et puis il y a ce corps avec un trou dans la tête, en bas, dans le hall de l'hôtel.
Lu par : Julliette Houzard
Durée : 13h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21069
Résumé:" Aux confins du temps ". 2020 : les Etats-Unis émergent lentement de la barbarie où les a plongés une terrible guerre avec la Chine ; l'absence de gouvernement central prive Washington de ses anciennes prérogatives, et la Nouvelle-Angleterre est coupée du reste du continent dévasté. C'est dans ce monde qu'il ne reconnaît plus pour sien que Ben Turnbull, ancien conseiller financier dans un cabinet de Boston, vit sa propre déchéance, au rythme des saisons de sa soixante-sixième année et au fil d'un temps qui se situe entre rêve et réalité, science et science-fiction, et qu'il essaie d'apprivoiser dans les pages d'un roman aux allures de journal (très) intime. Fantasmes avortés, questionnements sur l'origine et la fin de l'univers, regrets de n'avoir pas " suffisamment prêté attention au monde " au moment où survient la maladie, peut-être mortelle, angoisse devant la décrépitude physique : le tableau serait sombre s'il n'était éclairé par un humour qui tourne parfois à l'ironie, la constante célébration de la nature, évoquée avec un extraordinaire sens de l'observation et de la poésie, et par la puissance et l'affirmation de la vie chez un homme aux pouvoirs visionnaires qui donnent à l'approche de SON hiver une dimension symbolique universelle. " Aux confins du temps " ou la tentation de l'apocalypse vaincue. John Updike est né en 1932 à Shillington, en Pennsylvanie. Après des études supérieures à Harvard, puis à la Ruskin School of Drawing and Fine Arts d'Oxford, il collabore au New Yorker dès 1955 et s'installe dans le Massachusetts en 1957. Depuis la parution de son premier roman en 1958 - " Aux confins du temps est le dix-huitième " - John Updike a vu ses œuvres récompensées par le National Book Award, l'American Award, le National Book Critics Circle Award, le prix Médicis et le prix Pulitzer. Ecrivain éblouissant, infatigable, qui s'attache à rendre le banal avec une tendresse pour ses personnages ordinaires, et une richesse de style, il s'est vu reprocher par Anthony Burgess son " hérésie démocratique ".
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 18h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21374
Résumé:On l'attendait, ce dernier Stephen King ! Après un accident de voiture qui faillit lui coûter la vie, il semblait que le maître eût décidé de tourner la page et d'arrêter l'écriture... Qui aurait pu croire cela ? Pas ses fans, qui depuis, guettaient les moindres nouvelles en provenance de l'auteur. Le voilà enfin de retour avec une histoire de ... cylindrés, de Buick, la 8 Roadmaster, très précisément. Nous voilà en Pennsylvanie. Ned Wilcox, fils du policier Curtis Wilcox, veut comprendre le lien entre cette mystérieuse voiture, qui ne ressemble à aucune autre Buick en circulation et la mort de son père, disparu dans un accident de la route, apparemment sans rapport.... Excepté l'étrange fascination que la voiture exerça pendant de nombreuses années sur Curtis et toute l'équipe de la compagnie D. Et voilà Ned face au mystère de cette Buick, abandonnée dans une station service en 1979 par un homme bizarre en habit noir, qui se volatilisa mystérieusement, et récupérée par Wilcox père. Une Buick qui suscitera de nombreuses interrogations, et, comme toujours chez King, de terribles angoisses et de graves accidents : des hommes, des animaux disparaissent près d'elle, des créatures étranges apparaissent et elle-même, sans raison, se met à cracher des rayons de lumière sismiques... Serait-elle le lien entre notre monde et un univers parallèle ? Et quel est ce pouvoir de fascination qu'elle exerce ? Les anciens collègues racontent, et Ned suit, fasciné, envoûté. On découvre alors le cœur d'une unité de police, ses habitudes, ses fonctionnements.
Lu par : Patrick Kaplan
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22593
Résumé:C'est exprès que Trisha s'est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là. Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.
Lu par : Sophie Erel-Schumann
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22443
Résumé:Alors que tout semble aller au mieux et que l'auteur de bandes dessinées Clayton Riddell vient de signer un contrat important, le monde entier bascule dans le chaos suite au déclenchement d'un phénomène de destruction par les téléphones portables.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21416
Résumé:Après la grande guerre atomique du XXe siècle, le monde n'est plus que cahos et désordre. La civilisation, arrivée à l'âge des étoiles un siècle plus tard, est dirigée par les militaires. Juan Rico, engagé dans l'infanterie spatiale, ne sait pas quel sort attend ceux qui vont combattre les armées arachnides.
Lu par : Patrice Glatron
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 73977
Résumé:A la fin du XXIe siècle, dans un bidonville de Louisiane, Nailer survit avec d'autres adolescents grâce aux carcasses de pétroliers qui lui fournissent du cuivre à revendre. A la suite d'une gigantesque tempête, un bateau s'échoue sur la côte. Des objets rares et précieux s'en échappent, mais également une jeune fille qui semble en difficulté.
Lu par : François Ricaud
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74210
Résumé:Guerrier mi-homme mi-bête, Tool à été créé pour le combat dans un futur dévasté par le changement climatique et les conflits. Echappant aux impulsions de soumission génétiquement implantées, pourchassé avec acharnement, il a quitté sa meute d'esclaves de guerre modifiés pour devenir le leader d'une bande d'enfants-soldats Mais le temps est venu de se révolter contre ceux qui l'ont asservi.