Contenu

Amour fou

Résumé
Dans une petite ville côtière nichée entre d’abruptes falaises et une campagne paisible, une jeune femme est retrouvée noyée. Faute de preuves, son harceleur, un jeune jardinier prénommé Barnabé, échappe de justesse à la prison. Pourtant, quelque temps plus tard, le cadavre d’une seconde victime est retrouvé en contrebas du Belvédère, ce au moment même où notre suspect rentre au manoir familial ? après un bref passage en institution. Si tout semble accuser Barnabé, l'enquête dévoilera d'autres personnages délicieusement inquiétants. Entre un père psychiatre adepte de l'enfermement, une voisine trop curieuse, une mère aimante mais possessive, une amie peu encline à collaborer, un policier frustré avide de polars immoraux, un époux violent et un journaliste manipulateur, la partie de Cluedo, aussi hilarante qu’addictive, ne fait que commencer...
Durée: 9h. 59min.
Édition: Lausanne, Noir sur blanc, 2024
Numéro du livre: 75500
ISBN: 9782882509024

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:2h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32858
Résumé: Albertin n'est pas un bon fils. Il refuse de travailler au lycée et c'est en vain que son père tente de le remettre dans le droit chemin. Retirés pour un temps à la campagne, ils voient arriver Hans, un vieil ami, qui use de toutes les stratégies imaginables pour reprendre en main l'éducation de l'adolescent et le changer finalement en fils modèle. ©Electre 2016
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72146
Résumé: De quoi Robert est-il coupable ? Un beau jour, ce thérapeute reconnu, essayiste prolifique, n'a plus supporté de voir ses patients stagner et s'est mis en tête de changer radicalement de méthode. Assez de réflexion, d'introspection, d'écoute compatissante : le temps était venu de passer à l'action ! Au même moment, son frère disparaissait mystérieusement en mer. Désormais, c'est entre les murs d'un hôpital psychiatrique que Robert se confesse. Avec les élucubrations de ce psy désaxé, manipulateur et profondément dans le déni, Denis Michelis nous offre une farce tragique aux allures de roman policier. Un livre corrosif, plus que jamais d’actualité, sur la menace constante du populisme, la tentation et le danger d’une simplification de la pensée.
Lu par:Manon
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39641
Résumé: La mère d'un adolescent, délaissée par son mari, s'adonne à la boisson toute la journée. Elle vit dans le déni, étrangère au monde réel. L'auteur dresse le portrait d'une femme alcoolique, solitaire et emmurée dans le mensonge, illustrant le mal qu'une personne peut s'infliger à elle-même et par contrecoup aux autres. Il aborde le thème de l'enfermement, de la violence et de la fatalité. ©Electre 2019
Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34436
Résumé: "Trois lingots d'or fin de douze kilos brillaient dans l'herbe, Rafael Juntunen les caressa. Sa main était moite, son cœur battait plus vite qu'à l'ordinaire. Jamais il n'accepterait de partager ce butin avec quiconque. Il cacherait plutôt ce trésor au fond des forêts, par exemple en Laponie, mais il n'en céderait pas une once... Au matin, il monta dans sa voiture et pointa le capot vers le nord... Au bout d'un jour et demi, il constata qu'il "était perdu. Mais tant mieux. S'il ne savait pas où il était, personne d'autre ne le saurait. " Le gangster ne va pourtant pas rester seul très longtemps. Il est bientôt rejoint par un ex-major de l'armée, viré pour alcoolisme, et une Lapone nonagénaire enfuie d'un asile de vieillards. Les trois compères vont résister à tout, aussi bien aux complices de Rafael, décidés à récupérer leur part du magot, qu'aux représentants de la "civilisation ". Mais on ne transgresse pas impunément les lois qui règlent la vie en société... (Quatrième de couverture)
Durée:7h. 49min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74843
Résumé: Qu'y a-t-il de commun entre une course infernale le long d'une digue aux flancs escarpés, un gorille assassin, dix tasses de café prétendument empoisonnées, un tisonnier brandi avec une violence rare et quelques autres faits encore, tant inquiétants qu'épouvantables ? Sir Hubert Wotton, distingué diplomate, et le capitaine Gahagan, joli cœur irlandais, vous le certifieront : c'est l'étonnante puissance de discernement de M. Pond. Certes M. Pond ne paie pas de mine avec sa petite taille, sa barbe désuète et sa face de hibou. Quant à sa courtoisie protocolaire, elle ferait de l'honorable fonctionnaire un compagnon parfaitement soporifique, si notre phénomène ne disposait de l'un des esprits les plus perspicaces qui soient. Car derrière les apparents paradoxes de cet individu tout de modestie, de discrétion mais aussi d'humour, se cache un champion de l'intrigue que n'effraient ni les crimes crapuleux ni les solutions les plus audacieuses. Dans un climat étouffant de mystère et de tension, ce ne sont pas moins de huit énigmes que va résoudre notre champion du sens commun
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76041
Résumé: Un roman gastronomique subtil, mordant, pétri d'humour. Lola ne parle plus depuis ses dix ans, et les médecins ignorent pourquoi. Ca ne l'empêche pas de se faire très vite repérer comme le talent prometteur de sa classe de seconde pro cuisine. Les six apprentis de la brigade sont coachés par le Bosco, une cheffe renommée et imprévisible. Quand elle leur apprend que seuls deux d'entre eux participeront à l'émission Sur le Gril ! Spéciale Apprentis, l'ambiance se tend. Dangereusement.
Durée:10h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73045
Résumé: Une succession de vols inexpliqués terrorise les habitants d'un lotissement de la ville de Bruncliffe. Dans le même temps, des malversations immobilières éclatent au grand jour, déclenchant un scandale. Samson O'Brien et Delilah Metcalfe mènent l'enquête, sans se douter du danger qui pèse sur eux. En effet, un mystérieux tueur à gages a été chargé de les réduire au silence.
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70385
Résumé: Maurice Hearne et Charlie Redmond, deux vieux gangsters irlandais, font le guet, de nuit, sur le port d’Algésiras. Ils espèrent retrouver Dilly, la fille de Maurice, disparue depuis trois ans. On la dit en partance pour Tanger, ou peut-être sur le point d’en revenir. De rencontres louches en quiproquos, les deux acolytes se racontent et houspillent leur prochain. Avec une verve incroyable, ils retracent une vie dédiée au crime mais aussi, contre toute attente, à l’amour. Au fil de cette nuit de confessions, le mystère de la disparition de Dilly s’éclaircit peu à peu… Sans jamais se départir de l’humour noir qui fait la marque de Kevin Barry, Dernier bateau pour Tanger sonde la mélancolie du temps qui passe, le poids de la culpabilité et la difficulté à assumer, une vie durant, une existence de sale type.
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:72888
Résumé: L'humoriste pointe les situations absurdes rencontrées au quotidien. Il s'interroge notamment sur l'utilité de la tenue camouflage des militaires en mission de surveillance dans les villes, sur la compétence d'un cordonnier à fabriquer des clés ou sur l'aptitude de Pôle emploi à trouver du travail.
Lu par:Myriam Danard
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31612
Résumé: Ce recueil offre un florilège de pensées de Jean Yanne, de répliques, textes et anecdotes.
Durée:1h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31564
Résumé: Une explication humoristique des expressions de la langue française.
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:32406
Résumé: Un recueil des chroniques satiriques de l'humoriste qui s'en prend à l'ensemble de la classe politique.