Contenu

Capitaine Squelette

Résumé
Au XVIIIe siècle, Fréhel, un jeune orphelin, doit rejoindre son oncle dans les Caraïbes, à bord d'un navire rempli d'esclaves noirs. Mais un jour de tempête, les pires craintes de l'équipage se réalisent : le bateau est attaqué par le Capitaine Squelette, un pirate au visage terrifiant. Pourquoi laisse-t-il la vie sauve au garçon? Qui se cache derrière son maquillage effrayant ? Fréhel va chercher à percer le mystère à ses risques et périls.
Durée: 3h. 26min.
Édition: Paris, Flammarion, 2013
Numéro du livre: 75442
ISBN: 9782081287563

Documents similaires

Durée:49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20651
Résumé: Unique élève d'un lugubre collège au sommet d'une forteresse, Sébastien Britt tient son journal pour se rassurer. Mais il n'est pas tout à fait seul. Une certaine Camille lui révèle l'existence d'un dortoir où se cachent sept jeunes fantômes, de curieux compagnons qui traversent les murs. Ils chargent Sébastien d'une mission périlleuse : sauver des griffes du terrifiant M. Fogelman un trésor abrité depuis des siècles dans le collège.
Durée:1h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74415
Résumé: "Awaïté Pawana!" C'était le cri lancé jadis par l'homme de vigie des baleiniers. Un cri synonyme de mort pour les baleines, qui voyaient tout à coup leur refuge transformé en piège. Le capitaine Melville Scammon était assuré de faire bonne pêche mais, en livrant cette lagune à la cupidité des hommes ne commettait-il pas une erreur irréparable?
Durée:2h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73540
Résumé: Ce trou semblait constituer une " chambre " dans le métro. Quelques pierres et bouts de planches traînaient sur le sol. Slake s'assit, le dos contre le mur du fond En fait, comme il apparut par après, Slake venait d'emménager chez lui. Slake est un orphelin solitaire. Les rares contacts qu'il connaît sont les brimades, les coups de la part de ses camarades, de ses professeurs, de la vague tante censée l'élever. Alors, Slake a pris l'habitude de se réfugier dans le métro. Un jour plus sombre qu'un autre, il décide de ne pas remonter... Cent vingt et un jours seul dans le métro new-yorkais.
Lu par:Sandra Aellen
Durée:3h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70454
Résumé: Avec l'aide du jeune et intrépide Moctezuma, il va devoir braver les mille dangers de la jungle, les plantes carnivores, les pannes d'essence, les singes hurleurs. Et il faut faire vite, car les plus anciens mystères n'attendent pas. A partir de 9 ans.
Durée:34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69831
Résumé: Le remorqueur du capitaine Boniface Pilouface est prêt à appareiller. Mais voilà qu'un drôle de passager clandestin s'invite à bord : Lou Pilouface, sa turbulente nièce. D'abord ulcéré, le capitaine bougon qui fait pleuvoir les jurons, s'accommode de ce cadeau aussi charmant qu'encombrant. En pleine mer, le navire reçoit un appel de détresse et vole au secours d'un vaisseau fantôme rouillé qui semble venu de l'autre monde : son capitaine est un squelette et il abrite un monstre dans sa cale! Les aventures nautiques, tendres et drôles de Lou Pilouface, à bord du navire piloté par son oncle Boniface. Premier volume d'une série tout en couleurs signée François Place. De 8 à 10 ans
Lu par:Suzanne
Durée:2h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70455
Résumé: "Descendez-moi ce fumier !" J'étais tellement paniquée que je suis restée là, bouche ouverte, sans bouger ni crier, tandis que les bandits couchaient en joue mon père. Quand le premier coup de feu a claqué, j'ai fermé les yeux. Faith Green a 12 ans en 1922, quand elle rédige ces lignes dans un cahier recouvert de cuir rouge. 76 ans plus tard, elle débarque dans la vie et la chambre de son arrière-petit-fils, avec sa mauvaise humeur, un énorme revolver et son journal intime planqué au fond de sa valise.
Lu par:Denis Gey
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70684
Résumé: Au Moyen Age, seuls les seigneurs ont le droit de dresser des faucons. Martin, un jeune serf, enfreint cette loi quand il déniche un faucon. Mais le fauconnier du château veille…
Durée:1h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67174
Résumé: Il a beau porter le nom d'un héros grec, Ulysse n'a aucun goût pour l'aventure. Rester à la maison en compagnie de son chat serait même l'une de ses activités préférées. Mais lorsque Farine disparaît, Ulysse n'hésite pas à braver tous les dangers pour le retrouver. Le voilà prêt à frapper à la porte du garçon d'en face, celui qui collectionne les squelettes et même à demander de l'aide aux frères Mizzi, les chefs du Clan des Démolisseurs. Toute une aventure !
Lu par:Manon
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26927
Résumé: Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38564
Résumé: Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.
Durée:9h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17096
Résumé: Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman d'aventures, écrit en 1872 par Jules Verne et publié en 1873 par Pierre-Jules Hetzel à Paris. Il parut en feuilleton dans Le Temps du 6 novembre au 22 décembre 1872. Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L'ensemble du roman est un habile mélange entre récit de voyage (traditionnel pour Jules Verne) et données scientifiques comme celle utilisée pour le rebondissement de la chute du roman. Ce voyage extraordinaire est rendu possible grâce à la révolution des transports qui marque le XIXe siècle et les débuts de la révolution industrielle. L'apparition de nouveaux modes de transport (chemin de fer, marine à vapeur) et l'ouverture du canal de Suez en 1869 raccourcissent les distances, ou du moins le temps nécessaire pour les parcourir. (wikipedia)
Durée:1h. 9min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:66935
Résumé: Kurt a une moustache. Mais il a aussi une femme, super-sympa, mignonne et tout, et qui est architecte. Elle s’appelle Anne-Lise. Anne-Lise dessine des maisons, des grandes comme des petites, puis elle veille à ce que le maître d’oeuvre les construise correctement. C’est son travail à elle. Quand les maisons sont terminées, Kurt a l’habitude de venir les voir et à chaque fois, il répète à Anne-Lise combien elle est douée pour dessiner des maisons. En chariot élévateur, nourris par un énorme poisson, Kurt et sa famille partent à la découverte du monde. Un vrai talent d’écrivain dans un style qui se veut naïf.