Contenu

Les sept soeurs: 08: Atlas, l'histoire de Pa Salt

Résumé
1928, Paris. Un jeune garçon est découvert, presque mort, au détour d'une ruelle. Doux et talentueux, il devient bien vite un membre à part entière de la famille qui l'a recueilli et découvre à son côté l'amour et la musique au conservatoire de Paris. Mais dans une Europe en proie aux heures sombres de son histoire, il sait qu'il devra fuir un jour, porté par une ancienne promesse. 2008, sur la mer Egée. Alors que les sept soeurs sont réunies pour la première fois à bord du Titan pour un dernier hommage à Pa Salt, elles découvrent que le père qu'elles aimaient tant leur a dissimulé une grande partie de son passé et que les secrets qu'il a emportés avec lui pourraient bien changer leur avenir à jamais. A travers les océans et les continents, l'histoire de Pa Salt, faite d'amours et de drames, est l'inoubliable conclusion de la saga phénomène dont elle révèle le plus grand secret !
Durée: 30h. 23min.
Édition: Paris, Charleston, 2023
Numéro du livre: 74427
ISBN: 9782368128091

Documents similaires

Durée:18h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69842
Résumé: A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruine sur les collines de Rio de Janeiro. C'est là que son histoire a commencé... Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. Les Sept Soeurs est le premier tome de la série événement qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. A travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.
Durée:23h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71623
Résumé: A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets... La Soeur de la tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Soeurs.
Durée:26h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72517
Résumé: Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Electra. Recueillies bébés par l'énigmatique Pa Salt, les six soeurs d'Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu'elles devraient être sept, tout comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. A présent que leur père a disparu, elles n'ont qu'un indice pour trouver leur dernière soeur : le dessin d'une bague en forme d'étoile à sept branches, sertie de diamants et d'émeraudes. Nouvelle-Zélande, Canada, France, Irlande... Les six soeurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d'amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d'un siècle plus tôt, alors que d'autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d'elles... La Soeur disparue est le septième tome de la série événement Les Sept Soeurs.
Durée:28h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72144
Résumé: A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève. La vie semble sourire à Electra, la sixième soeur : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale se cache une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage s'inquiète pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu maasaï... La Soeur du Soleil est le sixième tome de la série événement Les Sept Soeurs, qui a conquis 30 millions de lecteurs dans le monde. A travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.
Durée:25h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72115
Résumé: A la mort de son père, l'énigmatique milliardaire Pa Salt - surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde -, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle... à Grenade.
Durée:20h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72044
Résumé: A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Célaéno d'Aplièse et ses soeurs reçoivent chacune pour héritage un indice qui leur permettra de percer le mystère de leurs origines. Le sien conduira CeCe jusque dans la chaleur et la poussière rouge de l'Australie. Elle y croisera le destin de Kitty McBride qui, cent ans plus tôt, a abandonné sa vie bien rangée à Edimbourg pour chercher en terre inconnue le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé. Pour CeCe, ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir ce qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer... La Soeur à la perle est le quatrième tome de la série.
Durée:22h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71958
Résumé: A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Star d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines. Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d'une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter. La Soeur de l'ombre est le troisième tome de la série.
Durée:19h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67261
Résumé: Rosanna Menici n'est qu'une petite fille lorsqu'elle rencontre Roberto Rossini, l'homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d’opéra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre – un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés… Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d’opéra. La belle Italienne est une magnifique histoire d’amour, de trahison et de découverte de soi.
Durée:18h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75997
Résumé: 1995, Londres. L'année ne pourrait plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de Sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière. Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à découvrir un troublant secret..
Lu par:Manon
Durée:12h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33900
Résumé: Grania Ryan décide de quitter New York pour aller se ressourcer auprès de sa famille qui vit en Irlande. Elle fait la connaissance d'une petite fille abandonnée, Aurora Lisle, grâce à qui elle apprend à panser les cicatrices du passé. ©Electre 2017
Durée:9h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74409
Résumé: Alice, une jeune romancière ayant connu un succès fulgurant, quitte Dublin pour s’installer dans un village d’Irlande. Elle fait la connaissance de Felix sur un site de rencontres. Eileen, la meilleure amie d’Alice, préfère rester dans la capitale et travaille pour un magazine littéraire. Elle renoue avec Simon, un copain d’enfance qui n’a jamais caché son attirance pour elle. Malgré la distance, Alice et Eileen se parlent presque tous les jours, ou plutôt elles s’écrivent. Des e-mails aussi drôles qu’intimes où elles laissent libre cours à leurs réflexions sur le sexe, l’amour, l’argent, l’amitié, la politique.
Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75704
Résumé: Jeune artiste irlandaise d’une vingtaine d’années, Frankie est entourée par une famille aimante et des amis aussi fidèles qu’anticonformistes. Mais elle ne réussit pas à percer, doute de son propre talent, et a beaucoup de mal à faire face à la vie urbaine – à la vie en général. Pour soigner son mal-être, elle fuit alors Dublin et son animation et part se réfugier dans la vieille maison décrépite de sa grand-mère, récemment décédée, au pied d'une éolienne gigantesque, dans la campagne irlandaise, entourée par les souvenirs, les photographies et les bibelots de son enfance. Une longère perdue dans les landes. Là, entourée par la nature, elle observe le passage des saisons, s’interroge sur sa capacité à la compassion, met sa santé mentale et son talent artistique à l’épreuve, arpente, jour après jour, le chemin accidenté qui mène vers la lumière.