Contenu

Pëppo

Résumé
Salut mon frère Je pars à La Jonquera. Occupe-toi des petits. Je reviendrai. Elle a déconné, Frida. J'ai déjà du mal à m'en sortir quand j'ai que moi à gérer, alors je comprends pas comment elle a pu croire une seconde que je pourrais faire ça. Tout seul. Je sais même pas comment on chauffe un biberon. Mettre une couche dans le bon sens. D'ailleurs tout le monde le dit toujours, et Tonton Max en tête : Pëppo t'as pas de bon sens. Je suis coincé. Pëppo, mon gars, t'es coincé. Gravement. Et tout ce que tu vas faire, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au retour de Frida, tu le feras deux mômes sur les bras. Ou dessous. Je sais même pas comment ça se porte des bébés.
Durée: 3h. 41min.
Édition: Montrouge, Bayard éd., 2019
Numéro du livre: 74422
ISBN: 9782747090711

Documents similaires

Lu par : Anne Béranger
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72841
Résumé:Vlad et Saïd ont gagné un voyage aux Etats-Unis grâce au court-métrage réalisé ensemble. Afin de pouvoir partir avec leurs copains, il doivent trouver des fonds. Ils organisent une campagne de crowdfunding mais n'ont pas beaucoup de succès jusqu'à ce qu'un généreux donateur leur verse l'argent nécessaire. Ils embarquent alors tous pour une expérience inoubliable.
Lu par : Paula Viala
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33229
Résumé:Quand Luna arrive à Monument Valley, elle ne sait pas qu'elle va passer des vacances inoubliables. Elle rencontre Josh, un très beau garçon Navajo, et découvre un monde fait de magie, de croyances, d'animaux sauvages, de vieux cow-boy fous, etc. ©Electre 2016
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69729
Résumé:Nils est né au milieu des nuages. Comme tout son peuple, il vit à bord de montgolfières géantes reliées par de grands fils. Ses amis et lui y forment une bande d'inséparables, toujours en quête d'aventures ! Un jour, Nils fait la rencontre de la fougueuse Ursula qui semble cacher un terrible secret...
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68162
Résumé:Peu avant le départ pour un road-trip avec son grand-père, Matt apprend qu'il est père d'une petite Amber de 18 mois. Obligé de s'en occuper, il projette de l'emmener mais une tornade empêche les avions de décoller. Matt, Gary et le bébé montent alors dans un van de location.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68476
Résumé:Des vacances au fin fond de la campagne. De la pluie à verse. Un accident de frigo (très rare). Un accident de vache (encore plus rare). Et même de la soupe aux herbes ! Cet enchaînement de calamités annonce des vacances bien pourries. A moins que...
Durée : 1h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69594
Résumé:Le premier jour où Raphaël a rencontré Colombe, il a su ce que voulait dire tomber amoureux. Puis quand ses parents ont décidé qu'ils étaient trop jeunes pour se fréquenter, alors il a vraiment eu l'impression que "tomber" amoureux, ça pouvait faire mal. Alors, avec la complicité de son grand frère Julien, Colombe et Raphaël décident de vivre clandestinement leur amour. Ils se retrouvent en cachette dans le pavillon vide de sa grand-mère pour la "meilleure nuit de tous les temps". Enfin, c'est ce qu'ils croient... Un roman drôle sur une histoire d'amour "sérieuse" entre deux préados, et une mise en scène subtile des rapports entre enfants et parents.
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70648
Résumé:Un album sensible, qui ne laissera personne indifférent, pour évoquer avec les plus jeunes les inégalités, le partage et le don. Lison rêve du jour où elle pourra porter le manteau rouge de sa sœur aînée: un vrai manteau de grande! Et quand ce jour tant attendu arrive, en plein hiver, Lison fanfaronne: il est beau, il est chaud, il est parfait! Le lendemain matin, en partant pour l'école, Lison croise une petite fille qui mendie avec sa mère, grelottant dans le froid glaçant de janvier... Lison hésite: comment aider cette petite fille qui a le même âge qu'elle? Et si elle lui donnait son manteau pour lui tenir au moins un peu plus chaud?
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73879
Résumé:La jeunesse d'Aurore Dupin, future George Sand, au château de Nohant. Ces années sont marquées par la mort brutale de son père et par les tensions exacerbées entre sa mère et sa grand-mère. Ses rêves d'indépendance et son envie d'écrire la poussent à bousculer les conventions de la société bourgeoise du XIXe siècle.
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73711
Résumé:C'est les vacances pour notre petit groupe de copains. Vlad est invité à passer 2 semaines dans la villa de la compagne de son grand-père, au bord de l'océan ; il s'y rend avec Saïd, Mathilde et les jumelles, et plus tard Dylan. Mais, après une chute, le grand-père est transporté à l'hôpital, et les adolescents se retrouvent presque livrés à eux-mêmes. Dans le village, ils ont la surprise de retrouver Lou, devenue animatrice d'une colonie de vacances pour adultes handicapés ; et, visiblement, l'histoire entre Vlad et elle n'est pas tout à fait finie. Mais, plus grave : au bord de la mer et dans le village, la présence d'adultes handicapés pose problème. Il va falloir lutter pour se faire accepter. Tandis que les jeunes gens tentent d'insuffler un peu de raison dans le monde, les adultes semblent se déchaîner : la mère de Vlad lui présente en effet un nouvel amoureux qui n'est autre que... Flachard, l'ex-principal adjoint, devenu aspirant peintre. Le gang des Coeurs tordus va-t-il à nouveau tenter de rebattre les cartes amoureuses ?
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35326
Résumé:Ca, c'est moi, Astrée Morel, la plus grande gaffeuse d'Europe occidentale. On m'appelle Miss catastrophe. Depuis que je suis toute petite, partout où je passe, le drame survient. Mes parents m'ont emmenée voir toutes sortes de spécialistes : orthophonistes, pédopsychiatres, psychologues, comportementalistes, qui m'ont fait faire des centaines de tests de QI, de QE, d'attention, de Rorschach, de logique. Mes parents ont été très soulagés d'apprendre que ça n'avait rien à voir avec leur éducation, ni avec le fait que je portais un prénom ridicule, mais à moi, on m'a juste dit : "Attends, ça passera". J'attends, mais ça ne passe pas." Astrée Morel a 19 ans : elle vient de louper son bac et le monde semble s'écrouler autour d'elle. Elle part alors pour l'Egypte aider dans un dispensaire. Astrée découvre un monde auquel elle ne s'attendait pas, rempli de couleurs et de parfums... pour la première fois, elle comprend qu'elle a les moyens de prendre sa vie en main et de changer celle des autres, en mieux. Une belle leçon d'espérance au féminin.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 17h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33387
Résumé:Août 1904, dans un village de Franche-Comté. Lottie est encore une enfant lorsqu'elle aperçoit un homme entrer dans le domaine des Ardennes pour y abandonner un bébé. Nous voilà plongés dans une intrigante histoire de famille. Histoire que Lottie raconte, des années plus tard, à une jeune femme en quête de son passé. Mais la source des récits est-elle pure ? Où commence la fable, où s'arrête la vérité ? Dans tous les cas, une chose est certaine, ce roman est source de plaisir à la lecture de cette langue riche et foisonnante ! Christine Grivel, Libraire, Payot-Genève Cornavin - Automne 2015
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32577
Résumé:Manelle, jeune aide à domicile, s'occupe des vivants, tandis qu'Ambroise, thanatopracteur par vocation, rend la mort présentable. A l'âge des questions sur la vie, ils consacrent la leur à faire du bien à de plus cabossés qu'eux, des gens comme tout le monde et toujours uniques... Au fil de hasards qui n'en sont pas, le vieux Samuel va permettre leur rencontre. Et d'une ville à l'autre, un joyeux road trip en corbillard s'engage, à la recherche d'un improbable et dénouement... Ce conte moderne régénérant se révèle une ode à la vie et à l'amour, à l'image d'Ambroise, le thanatopracteur amoureux des vivants. Et tout lecteur fermera ce roman heureux, ému et réparé. On pense à Ensemble c'est tout pour l'optimisme, la chaleur humaine et l'universalité de ce deuxième roman qui confirme l'art de Jean-Paul Didierlaurent.