La passeuse de mots 01
Résumé
Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d'équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu'on les prononce, aucun retour en arrière n'est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu'elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l'utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l'éradiquer. A l'aube des changements qui s'annoncent, les Mots se réveillent pour établir l'ordre dans le chaos, la vérité dans l'illusion. Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.
Lu par :
Emmanuelle Lemée
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Roman FANTASTIQUE
/
Littérature française
Durée:
21h. 10min.
Édition:
Vanves (Hauts-de-Seine), Hachette romans, 2022
Numéro du livre:
73981
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782016285916
Collection(s):
Romantasy
Documents similaires
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 20h. 35min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 74957
Résumé:Suite à l'affrontement au château d'Hélianthe, Arya et ses compagnons sont marqués par la perte. Ils poursuivent leur fuite et traversent une nouvelle frontière. C'est ainsi qu'ils découvrent un lieu où la lune est reine et où les souvenirs recèlent de nombreux secrets anciens. Arya doit à présent comprendre qui elle est et combattre ses ennemis les plus sombres.
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 33h. 46min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 79553
Résumé:Tandis que la résistance s'arme sous la bannière de la Passeuse de Mots, une pression grandissante pèse sur les épaules d'Arya. En route vers la ville pervertie de Palladium, elle et ses compagnons s'approchent au plus près des machinations d'AÏdan... jusqu'à découvrir que le chaos, à l'instar des cristaux, possède bien des facettes. Le destin de la Passeuse de Mots continue de s'écrire pour les coeurs qui résonnent au nom de la liberté.
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 22h. 20min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 74257
Résumé:De retour de la Cité Immergée, qui ne les a pas laissés indemnes, Arya et ses compagnons rejoignent le Narcisse. Convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, la passeuse de mots voit grandir l'espoir de retrouver les héritiers d'Hélianthe et sa famille. Pendant ce temps, la menace des soldats de Verre se répand sur les terres d'Hélios.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 13h. 32min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 18575
Résumé:Poursuivi par les démons de son passé, Vango repart à l'aventure. À la fin des années trente, suspendu au sommet des gratte-ciel de New York, il affronte ses ennemis avec le moine Zefiro, et retrouve la piste de celui qui a détruit sa famille. Sa quête le fait passer tout près de la belle Ethel, l'amour de sa vie, lors de la chute du dernier grand dirigeable qui manque le blesser à jamais. Il croit alors se retirer du monde pour toujours. Mais déjà la guerre envahit l'Europe et le remet sur les routes
Lu par : Chantal Péroche
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 30037
Résumé:Maltazard a profité de l'ouverture du rayon de lune pour grandir et passer dans le monde des humains qu'il est bien décidé à conquérir. Arthur et ses amis vont tout faire pour déjouer ses plans, même lorsqu'on ne mesure plus que deux millimètres...
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 10h. 40min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68656
Résumé:Les dieux créèrent l'homme et chacun choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon, châtié, dort toujours d'un long sommeil hanté par la vengeance à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit. Les livres des présages sont formels : Torak va se réveiller. Et justement, l'Orbe disparaît pour la deuxième fois...
Lu par : Véronique Pinquié
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 31560
Résumé:Un ouvrage composé de quatre textes axés sur le personnage du troll confronté au monde de l'entreprise, avec ses réunions d'avancement, ses départements des ressources humaines, ses impératifs de production, etc.
Lu par : Christophe Hatey
Durée : 17h. 26min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 31371
Résumé:Recueil des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, reconstituées à partir des manuscrits originaux et accompagnées de nombreux inédits, de fragments et de notes sur le monde du héros.
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 69021
Résumé:Un appareil photo d'occasion, une antique baignoire, un autobus de nuit, un ordinateur démodé, un souvenir rapporté de vacances... Neuf histoires à vous glacer le sang où la réalité la plus anodine glisse inexorablement dans le cauchemar... Laissons Anthony Horowitz, maître du genre, nous ouvrir les portes de ce monde où le pire est presque toujours certain.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 17556
Résumé:Brida est une jeune Irlandaise aux pouvoirs surnaturels, qui se lance dans une quête effrénée de sagesse et de magie. Des personnages envoûtants, sages, magiciens et autres êtres mystérieux, l'aideront à découvrir le monde qui l'entoure tout en se découvrant elle-même. Un roman sur la recherche de soi, les mystères de la vie, l'amour, le désir, la fidélité et la communication.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 33159
Résumé:Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru ! Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes. Une course contre la montre s'engage alors au travers du pays d'Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l'Homme masqué avant qu'il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 30906
Résumé:«Dans l'une des armoires d'archives de la cave de l'Institut Niels Bohr se trouve une enveloppe sur laquelle est noté «Confidentiel», contenant un document intitulé Le Paradoxe Pinocchio. Il en ressort qu'il a été possible de téléporter une personne anonyme en dissolvant ses restes terrestres dans des données quantiques et en les recréant à l'identique en un autre lieu, dans un autre temps.» Une nuit de septembre, il n'y a pas si longtemps, une créature aux allures de chauve-souris surgit dans le ciel au-dessus de Copenhague : le philosophe Søren Kierkegaard, auteur du Journal d'un séducteur. A la recherche de lui-même, il rencontre Emma, physicienne quantique. C'est elle qui va lui expliquer ce qu'est l'amour et, pour cela, elle n'hésitera pas à lui faire rencontrer Keiko, au potentiel érotique exceptionnel... L'Interprétation de l'amour par Kierkegaard à l'épreuve de la physique quantique, roman brillant, érotique et déroutant, vous apprendra tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Søren Kierkegaard sans jamais oser le demander. Léger et irrévérencieux, cet ovni littéraire aux allures de conte fantastique soulève avec humour la chape de plomb qui pèse sur le philosophe, et donne envie de le (re)lire.