Contenu

Comment je suis devenue youtubeuse: le parcours inspirant d'une influenceuse

Résumé
La créatrice de la chaîne YouTube Angie maman 2.0 raconte son parcours et son envie de se lancer sur Internet. Elle décrit les coulisses de son travail pour la production de contenus, les partenariats, la monétisation et sa présence sur d'autres réseaux sociaux, insistant sur le temps que cela représente et sur l'importance de trouver un domaine qui plaît pour tenter l'aventure.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 5h. 2min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2021
Numéro du livre: 73477
ISBN: 9782226458292
CDU: 002

Documents similaires

Durée:4h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75770
Résumé: En 2012, Romain, jeune pompier et futur père de famille, est victime d'un accident de ski qui le laisse tétraplégique. Devenu influenceur sur les réseaux sociaux, où il évoque notamment sa pratique de l'handisport, le jeune homme raconte sa renaissance et aborde les questions de l'autonomie ou de l'accessibilité de l'espace public, tout en déconstruisant certaines idées reçues sur le handicap.
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75527
Résumé: Alors que la plainte à son encontre a été classée sans suite, l'auteur témoigne de la violence et de l'acharnement du cyberharcèlement dont il a été victime pendant plusieurs mois sur les réseaux sociaux. Il appelle ainsi les autres victimes à ne pas baisser les bras.
Lu par:Corine Massy
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71389
Résumé: Dans son nouveau lycée, Léa ne connaît personne. En histoire-géo, elle découvre monsieur Fauchon, un homme discret et un peu étrange, dont les élèves se moquent jusque sur les réseaux. Léa a de la peine pour lui, mais défendre un prof contre tout le monde, c'est impossible. L'envie de s'intégrer au groupe est plus forte qu'elle, au risque d'y perdre son âme.
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67720
Résumé: Laure avait des mots d’amour mais pas les preuves : Vincent n’évoquait jamais de date pour une prochaine rencontre. Et ce décalage entre les paroles et les actes la perturbait. Les messages maintenaient un lien entre eux, mais ils rendaient aussi la distance plus palpable et transformaient Vincent en une divinité inaccessible. Laure est tombée amoureuse de Vincent en discutant avec lui sur Facebook. Depuis des mois, ils échangent aussi des SMS à longueur de journée. Elle sait tout de lui, de ses goûts, de ses habitudes mais tout reste virtuel. Si Vincent tarde à lui répondre, l’imagination de Laure prend le pouvoir et remplit le vide, elle s’inquiète, s’agace, glisse de l’incertitude à l’obsession. Quand une rencontre réelle se profile, Laure est fébrile : est-ce le début d’une histoire d’amour ou bien une illusion qui se brise? Subtile analyste du sentiment amoureux, Stéphanie Dupays interroge notre époque et les nouvelles manières d’aimer et signe aussi un roman d’amour intemporel sur l’éveil du désir, l’attente, le doute, le ravissement.
Lu par:Manon
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37611
Résumé: Désir: Envie de posséder un objet ou de réaliser un rêve. Besoin: Nécessité de détenir quelque chose ou d'accomplir un acte essentiel à votre vie. De quoi avez vous besoin ? Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté... Un jour, une fille recoit une invitation mail qui il lui dit d'aller s'inscrire sur le site "NEED". Ce site, tu dois au début partager l'adresse avec cinq de tes amis et après remplir des "missions". Ces misssions sont dangereux pour les autres et il y a meme quelques meurtres. Cette fille sait que ce site n'est pas bien et elle veut le prouver a sa mère et a la police mais personne ne la croit pas, sauf son meilleur ami. Tout le long de l'histoire, elle essaye de les convaincre et de trouver qui est derriere ce site internet.
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71033
Résumé: Une réflexion dense sur l'importance que les réseaux sociaux ont pris dans nos vies Après la rupture d'Interfeel, l'équipe " Résistance " est dispersée... Elizabeth est rentrée au quartier Est pour prendre la tête de la rébellion contre les Forces Spéciales. Hanek et le professeur sont libres mais traqués par les Forces Spéciales et sans ressources. Adila et Nadem se sont vu confier par Kassandra Kacem une mission : traverser le monde pour retrouver le créateur d'Interfeel, la seule personne capable de stopper la machination qui se met en place. Le Tatoueur tisse sa toile et élabore son plan retors. Jour après jour il devient plus puissant, incontrôlable. Et dangereux. Une seule personne peut l'arrêter : Nathan Ethanin. Mais depuis six mois, le jeune homme n'a plus donné aucun signe de vie...
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70023
Résumé: Une jeune femme reçoit un message sur Facebook. C’est l'amorce d’un piège suffocant à l’heure du numérique, quand la fatalité n’a d’autre nom qu’un insidieux et inexorable harcèlement.
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70658
Résumé: « A la terrasse des cafés, seuls ou avec des amis, ils sont sur le qui-vive. À l’affût d’une nouvelle, dans une attente fébrile, constante, ils ont toujours leur téléphone à portée de main. Le soir, ils ne s’endorment pas sans l’avoir consulté, le matin le saisissent avant même d’avoir ouvert l'œil, pour savoir ce qui est arrivé. Mais quoi, au juste ? » Dans ces Liaisons dangereuses à l’ère d’Instagram, Éliette Abécassis décrit de façon inédite une génération née au début des années 2000, en proie à la dépendance et la violence induites par les réseaux sociaux. Un roman incisif qui sonde notre époque, et tout ce qui, en elle, nous interroge et nous dépasse.
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75867
Résumé: Le 15 août 2021, les talibans reprennent le pouvoir à Kaboul. Dans le chaos créé par leur retour, l'Institut médical pour la mère et l'enfant tente de poursuivre son action humanitaire et reste un refuge pour soigner les plus démunis. Président de la Chaîne de l'espoir, ONG française qui a conçu cet hôpital, E. Cheysson retrace ce moment de bascule dans l'histoire de l'Afghanistan.
Lu par:Pascale Naux
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72309
Résumé: Le témoignage plein d'humour de la comédienne sur le cancer qu'elle a combattu. Elle raconte l'annonce de la maladie, l'arrêt du théâtre à la suite de la colectomie, le tabou persistant à l'égard de la maladie, les relations avec les proches et le personnel soignant, la redécouverte de valeurs essentielles et les effets de la chimiothérapie.
Durée:5h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75321
Résumé: Journaliste ayant travaillé durant plus de vingt ans au sein du groupe TF1, H. Devynck a, comme plusieurs dizaines d'autres femmes, déposé plainte pour viol contre P. Poivre d'Arvor. Elle raconte son espoir déçu de voir son agresseur condamné, mais aussi et surtout ses rencontres avec les autres victimes et comment, ensemble, elles poursuivent le combat.
Durée:5h. 40min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75291
Résumé: Au coeur de la France rurale et précaire, Roman, l'auteur, et ses deux soeurs, Morgane et Yonah, sont élevés par leur mère qui les pousse à réussir à l'école et à croire en leurs rêves. Au décès prématuré de cette dernière en 2021, la fratrie aurait pu être séparée mais Morgane a obtenu la tutelle de sa soeur. Un témoignage sur les orphelins qui prennent en charge leurs frères et soeurs.