Contenu

Le livre des étoiles: 1: Qadehar le sorcier

Résumé
Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le Monde réel et le monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu "Le Livre des Étoiles", qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étanges tribus...
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 8h. 34min.
Édition: Paris, Gallimard jeunesse, 2007
Numéro du livre: 73135
Produit par: Etoile Sonore
ISBN: 9782070612451

Documents similaires

Durée:1h. 35min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69685
Résumé: La princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar, son père, demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. La mission s'annonce périlleuse et tout ce qu'il y a de plus chevaleresque. Au programme, un dragon à terrasser, un donjon à assiéger, un ogre à soumettre. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait... car sa mémé a décidé de l'accompagner ! Et si vous mourez d'envie de savoir ce qu'Alcide l'Intrépide faisait avec sa mémé quand il était petit, rendez-vous dans la deuxième partie du livre !
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68478
Résumé: Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au dernier élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, c'est le Graal Maudit et peut-être même l'île du crâne...
Durée:31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66077
Résumé: Le silence de la classe est complet. Et voilà que soudain, venant du couloir, on entend un bruit bizarre, comme un glissement. Même la maîtresse tourne la tête avec un peu d'inquiétude. Alors la poignée de la porte s'abaisse... La porte s'ouvre... Une créature stupéfiante vient de s'introduire dans la classe de CM1 de Mlle Sausson. Les élèves n'en croient pas leurs yeux: l'étrange animal a décidé de prendre place parmi eux et prétend être leur nouveau camarade...
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65444
Résumé: Prisonnier dans son cadre, l'Homme à la dague fixe Sans Atout. Le jeune garçon, bien que fasciné par le tableau, supporte mal le regard d'acier qui semble suivre ses moindres mouvements. Se pourrait-il que cet étrange personnage soit vivant ? Hypothèse invraisemblable. Pourtant, un soir, l'Homme à la dague disparaît ! Ce portrait, qui a toujours porté malheur à ses propriétaires, va-t-il encore jouer de mauvais tours à son actuel possesseur ?
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38245
Résumé: Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre?
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38920
Résumé: Pour avoir sauvé des brigands la fille du comte de Blois, l'écuyer Thibaut de Sauvigny est adoubé chevalier. Amoureux de la belle, sa pauvreté ne lui permet pas de l'épouser. Mais une nouvelle menace guette : Eléonore comprend que sa propre soeur veut sa mort ! Cette fois, la seule alliée des jeunes gens sera la fée Hadelize. S'ils la trouvent à temps
Durée:3h. 22min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73668
Résumé: Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d'avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?
Durée:48min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73154
Résumé: La barbe de Compère Gredin est un véritable garde-manger, garnie de miettes de ses monstrueux festins : restes de spaghetti aux vers de terre, bribes de tarte aux oiseaux... un régal que Commère Gredin lui prépare chaque semaine. Mais voilà qu'une bande de singes acrobates va troubler les préparatifs du plat hebdomadaire...
Durée:31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67570
Résumé: Depuis que le tableau d'affichage qui surplombait son lit est tombé sur lui, Clément est toujours un aimable petit garçon en parfaite santé ; il mesure toujours bien un mètre vingt-deux, mais... il a maintenant un centimètre d'épaisseur seulement. Imaginez les désagréments, mais aussi les avantages d'une telle situation !
Durée:2h. 14min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68464
Résumé: Un homme court sur la plage, à moins qu'il ne s'agisse d'un cheval. Qui peut croire qu'une écharpe puisse réellement porter malheur ? Pas une passagère du Titanic en tout cas. Une panthère tout droit sortie d'un tableau pour dévorer sa proie paresseusement allongée sur un lit, est-ce possible ? Un recueil de treize histoires très étranges qui nous propulsent aux frontières du réel pour nous révéler des mystères insoupçonnés. Treize situations où tout finit par basculer au moment le plus inattendu, de la manière la plus inattendue qui soit... En mêlant humour et étrangeté, Nicole Parrot nous fait porter un autre regard sur le monde et les hommes.
Durée:1h. 6min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35730
Résumé: Confession lucide et maîtrisée d'un homme qui assiste au naufrage de sa propre raison, " Le Horla " nous révèle la trajectoire secrète et fulgurante qui relie la plénitude de la santé au martyre de la démence. Nul autre récit fantastique - en raison, peut-être, de certains accents autobiographiques - n'a développé avec plus de rigueur et de vérité clinique l'implacable logique de l'imaginaire.
Durée:4h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18650
Résumé: Petit, difforme, velu, un monstre erre dans l'atmosphère trouble des rues de Londres. Le vent souffle, l'éclat rouge des réverbères perce à peine le brouillard... Paisiblement installé dans son bureau, devant le feu qui crépite, un respectable savant voit avec épouvante sa belle main se dessécher, se couvrir de poils... Une histoire à faire dresser les cheveux sur la tête du lecteur, même le plus enclin à se dédoubler.