Contenu

Taupe et Mulot: Bonnet blanc et blanc bonnet

Résumé
L'hiver est arrivé mais Taupe n'a pas l'intention de laisser Mulot hiberner. A la place, les deux compères préfèrent passer du bon temps et s'amuser. Au programme : lecture au coin du feu, concours de premier flocon et pétanque de boules de neige.
Durée: 18min.
Édition: Paris, Hélium, 2021
Numéro du livre: 72895
ISBN: 9782330153458
Collection(s): Les petits albums Hélium,

Documents similaires

Lu par : Jocelyne Pliquet
Durée : 17min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 68628
Résumé:Taupe et Mulot s'aiment plus que tout malgré leurs différences. Ils se voient tous les jours, s'entraident et partagent, au gré des saisons, parties de pêche, séances de peinture en plein air, et bien d'autres aventures ! Une ode à l'amitié et la nature, à partir de 5 ans.
Lu par : Anne Fruchon
Durée : 22min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 76634
Résumé:Alors que l'hiver approche, Taupe découvre que Mulot a peu de réserves. Il organise une kermesse afin de constituer des provisions pour son ami. Mulot gagne la plupart des jeux, mais il n'est pas dupe. Pour les remercier, il fabrique une armoire commune où chacun peut déposer ce qu'il possède en double ou dont il n'a plus l'usage.
Lu par : Michel Méron
Durée : 11min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 38018
Résumé:Aurore est une jeune femme équilibrée, attentive à elle-même et à ses enfants. Elle conduit sa vie avec assurance, comme sa voiture, qu'elle prend régulièrement pour effectuer des visites de courtoisie à un personnage solitaire, reclus dans sa maison au plus profond de la forêt: le loup. Cette histoire montre de façon lumineuse aux jeunes lecteurs qu'il est possible de devenir adulte, de dépasser le monde des passions, en apprivoisant le "loup" qui a pu un temps nous dévorer – et qui est autant en soi qu'en dehors de soi. Par les liens affectueux que l'on choisit d'entretenir avec lui plutôt qu'en le combattant, cet animal impétueux et vorace peut devenir un tendre et docile vieillard... Grâce à leur précision et à leur ambiance mystérieuse, les dessins servent à la fois le réalisme de l'histoire et les références au conte de fée. [Source: Editions Notari, 2016]
Durée : 13h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71030
Résumé:Georgie a le moral en berne : son mari vient de la quitter et elle a pris du retard pour rendre ses articles à la revue Les Adhésifs dans le monde moderne. Mais quand elle rencontre Mrs Shapiro, une vieille émigrée juive excentrique qui fourrage dans sa benne à ordures, une solide amitié se noue. Peu après, Mrs Shapiro est admise à l'hôpital et Georgie, attachée à sa nouvelle amie, prend en charge sa grande bâtisse en ruine. Flanquée de sept chats malodorants, de trois artisans incompétents et de deux agents immobiliers véreux, elle découvre le passé de Mrs Shapiro et de sa maison. Elle se rend compte combien les êtres humains sont soumis aux lois chimiques de l'adhésion, et combien ils sont accrochés les uns aux autres par des liens qui se tissent tout au long de la vie. Marina Lewycka est née à la fin de la guerre, de parents ukrainiens, dans un camp de réfugiés à Kiel, en Allemagne. Elle a grandi ensuite en Angleterre et vit à Sheffield. Son premier roman, Une brève histoire du tracteur en Ukraine, a été un best-seller international
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72526
Résumé:Sans qu'on le leur demande, ils se sont mis à pousser. D'abord, ils ont ressemblé à deux yeux légèrement sortis de leurs orbites. Puis à deux petits tas de sable sur une plage déserte, deux collines paisibles au milieu d'un champ stérile. Et maintenant, je porte carrément deux bébés montagnes, menaçantes et hors de contrôle ! Avec Pauline, 13 ans, découvrez une folle affaire de soutif volé qui conduit à l'amitié, la vraie !
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34025
Résumé:Geneviève est une femme molle de corps et d'esprit pour qui l'autoroute et les allers et retours interminables vers le bureau se sont mués en enfer quotidien. Ni son épouse, ni son fils, ni leur impeccable maison de banlieue et la vie parfaite qu'ils y mènent ne réussissent à l'extirper du marasme dans lequel elle s'enfonce. Pour tromper l'ennui, elle prend alors l'habitude d'embarquer une jeune auto-stoppeuse qui l'intrigue. Qui est donc Émilie, avec ses vêtements noirs, ses contours flous et sa chique de gomme ? Afin de soulager certaines inquiétudes, mais surtout pour passer plus de temps avec cette ado qu'elle affectionne déjà, Geneviève accepte son invitation à une fête de famille. Ce sera le début de la débâcle qui la précipitera hors de son existence bien lisse, plus précisément au sein d'une maisonnée atypique et complexe. Robert, cet homme poilu et fort en gueule, est-il vraiment le père d'Émilie, mais aussi d'Alexandre, apprenti musulman, de Marc et de Sébastien, jumeaux atteints de TOC, et d'Anne, petite puce métisse ? Y a-t-il une place pour un adulte responsable dans cette famille toujours au bord de la catastrophe ? (Résumé de l'éditeur)
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39589
Résumé:Dans la lointaine région des Serres, d'anciens camarades se retrouvent un soir lors d'une réception. Alors qu'ils trinquent et qu'ils discutent du temps de la guerre, les choses prennent un autre tournant lorsque leur parvient un étrange message annonçant la mort d'un des leurs. Conviés à se rendre sur sa tombe en terre reculée, les vieux hommes s'engagent ainsi dans un voyage au cours duquel ils découvriront autant sur leur ami défunt que sur le monde et eux-mêmes.
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37345
Résumé:Je mourrai à 27 ans. Je l'ai décidé, intégré, digéré. Suffisamment tôt pour qu'il soit impossible de faire machine arrière. Je me suis fixé des règles précises. Ne m'attacher à rien, ni à personne. A 8 ans, Ramon m'est tombé dessus. Exception. Fallait le voir. Un sacré bordel, le môme. Orphelin, père inconnu, mère dérouillée par son mec. Ramon, c'était le meilleur d'entre nous. La douceur incarnée. Derrière toute sa tendresse, il rongeait son frein. Dix ans plus tard, il a fini par péter les plombs et depuis qu'il est interné chez les dingues, je l'attends. C'est pour aujourd'hui. Sortie d'essai. Quinze jours sans accroc et mon pote sera enfin libre de commencer sa vie. Moi, de terminer la mienne en m'assurant que rien ne vienne plus jamais l'abîmer. Quitte à connaître sa fin, autant qu'elle profite aux autres.
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74694
Résumé:Dans une ville inconnue et languissante où règne l'ennui, quelque part dans le Nord, Dylan, un jeune homme, disparaît dans des circonstances qui suscitent bien des interrogations. Pour donner un sens à son absence, son meilleur ami retrace ce qu'il sait de lui, approfondit son mystère et se souvient de ces heures nocturnes passées à errer ensemble en silence.
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79432
Résumé:Nadia Viper est une humoriste qui commence à connaitre le succés et rêve de l'Olympia. Bastien aimerait percer dans le milieu, sur la scène des cafés-théatres parisiens. Une amitié se dessine entre les deux, qui pourraient s'entraider.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73685
Résumé:Hannah est une Nisei, une fille d'immigrés japonais. Si son père l'a bercée de contes nippons, elle se sent avant tout canadienne ; alors pourquoi les autres enfants la traitent-ils de "sale jaune" Jack, lui, est un creekwalker, il veille sur la forêt et se réfugie dans les légendes autochtones depuis le départ de son frère à la guerre. Le jour où l'ermite tombe nez à nez avec un ours blanc au coeur de la Colombie-Britannique, il croit rêver - la créature n'existe que dans les mythes anciens. Pourtant, la jeune femme inconsciente qu'il recueille semble prouver le contraire : marquée des griffes de la bête, Hannah développe d'étranges dons à son réveil. Des années 1920 à l'après-guerre, Marie Charrel brosse le portrait d'une Amérique du Nord où la magie sylvestre s'enchevêtre à la fresque historique. Contes japonais et légendes indigènes se lient dans une fabuleuse ode à la nature et à la fraternité.
Lu par : Noah Voxia
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76778
Résumé:Max n’a pas mis longtemps avant d’emmener Lou sur le bunker qui fait face à la mer. Les deux amis s’y retrouvent presque tous les soirs de ces vacances caniculaires, regardent partir les ferrys et la parole se délie au fur et à mesure que les bières descendent. C’est un de leurs points communs, de ne pas être trop bavard. Il y a aussi l'ennui, les jeux qu’ils s’inventent, cette ville qu’ils sillonnent avec sa jetée, comme un pont vers le néant. Les pêcheurs s'y disputent les meilleurs emplacements et au bout, on saute dans l’eau en évitant les rochers. On passe à l’âge adulte. Comment devenir un homme quand les pères ont la main lourde les soirs de défaite de l’OM ou sont absents et que les frères sont partis ?Dans un premier roman débordant de tendresse, Eliot Ruffel explore le langage des corps et des regards. Au cœur des silences, se dégagent la beauté et le drame d’une amitié.