Le mouton farceur: une aventure de Petit Bêê et Dindon Dingo
Résumé
Un mouton flegmatique et moqueur fait manger des crottes à un dindon pour se distraire.
Lu par :
Thierry Salaün
Genre littéraire:
Roman animalier
Mots-clés:
Humour
/
Littérature néo-zélandaise
/
Roman
/
Roman ANIMALIER
Durée:
5min.
Édition:
Toulouse, Milan jeunesse, 2019
Numéro du livre:
72843
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782408013028
Collection(s):
Le coffre à histoires
Documents similaires
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 4min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 72844
Résumé:Humilié par Petit Bêê dans Le mouton farceur, Dindon Dingo veut se venger en lui faisant boire de l'urine.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 20515
Résumé:Le témoignage bouleversant d'une mère : comment un chaton, Cléo, va aider une famille à faire le deuil d'un petit garçon, Sam. Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob. Sam, l'aîné, 10 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Léna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats mais refuse catégoriquement qu'ils en rapportent un à la maison. Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon. Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s'en remettra jamais vraiment. La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Léna. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 72042
Résumé:Au bar l’Abreuvoir, où se réunissent les chiens du quartier, personne n’a de nouvelles de Teo ni de Boris le Beau. Tous sentent que leur absence cache quelque chose de louche, voire de sinistre. Et Negro, lutteur à la retraite aux cicatrices profondes, le sait mieux que quiconque. Pour lui, cela ne fait pas un pli : il lui faut replonger dans son ancienne vie et les sauver des sanglants combats organisés par les hommes. Mais pourra-t-il faire face aux molosses plus jeunes et pleins d’arrogance qu’il affrontera dans l’arène ?
Lu par : Geneviève Petermann
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 19321
Résumé:" Pour autant qu'on pouvait le distinguer dans le crépuscule où baignait le jardin, c'était un fox-terrier, sans doute un croisement de fox à poil dur et de fox à poil ras. Son corps svelte était recouvert d'un poil blanc court et lisse, sans tache ni éclaboussure. Seules les oreilles étaient noisette, avec un trait noir à la naissance. Par une de ces coquetteries dont la nature est prodigue, le dessin et la couleur, à l'attache de chacune des oreilles, n'étaient pas symétriques. De l'oreille gauche, une raie noisette descendait jusqu'aux cils en passant par le dessus de la tête. Au-dessous de l'oreille droite, la gueule était d'une blancheur immaculée, mais derrière l'oreille le trait noir, comme pour faire un contraste amusant avec la blancheur de la gueule, descendait profondément sur la nuque, dépassant la ligne où, d'habitude, les chiens portent le collier. Là, il s'élargissait en une sorte de carré noir, pour autant que la nature consente à former des carrés et autres figures géométriques régulières. Ajoutons deux grands yeux luisants à la base d'une tête allongée en triangle, à la pointe duquel brillait un petit nez noir comme astiqué au cirage, et nous aurons dessiné à grands traits la gracieuse silhouette qui venait de s'installer aux pieds d'Ancsa. " L'histoire de Niki, une chienne ordinaire, et des Ancsa, un couple non moins ordinaire, est une parabole extraordinairement émouvante, sans jamais donner dans la sensiblerie, sur l'attention, la gentillesse et la résistance de l'amour.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 33594
Résumé:Dans ce livre à mourir de rire, découvrez le quotidien d'un chat hors du commun... et pourtant si réaliste !Après avoir bourlingué de foyer en foyer, Edgar est maintenant bien installé dans la famille Crétin. Mais son petit confort va bientôt être perturbé par l'arrivée d'un... bébé !« 7 avril Ça y est, Séverine est de retour à la maison avec le bébé. Je ne suis pas vraiment un froussard mais le bébé me fait un peu peur. C'est la première fois que je vois un humain de cette taille-là. Il est aussi petit que moi mais bien moins mignon. Il est tout rose, sans poils et son langage est des plus primaires. »
Lu par : Caroline Mandy
Durée : 10min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 69041
Résumé:L'hiver s'est installé sur la forêt suisse, tout semble paisible dans ces paysages enneigés, mais...que font Martin le lynx et ses amis sur le lac gelé, avec ces drôles de patins aux pattes? Un spectacle du Grand Cirque Glacé, bien sûr! Prêt à glisser?
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 72613
Résumé:Gus le chien vit à la campagne dans une maison avec un grand jardin et des humains qui s'occupent de lui. Un jour, Douce, Petite et Jeu partent en vacances, le laissant seul avec Grogne. Il doit alors se débrouiller. Mais en cherchant de la nourriture, Gus se perd. C'est le début d'une grande aventure.
Lu par : Françoise Rausis
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 5066
Résumé:Forlani se met dans la peau d'une chatte qui raconte sa vie de chatte de gouttière, ses rencontres, ses mésaventures, ses amours félines et humaines. Le style familier colle au personnage coquin de chatte parisienne, de chatte de ville. Tout ami des chats s'est au moins une fois demandé ce que pouvait bien penser son compagnon félin, et après avoir lu "Gouttière", on ne peut qu'y être encore plus attentif.
Lu par : Françoise Fourgeot
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 74652
Résumé:Les errances pittoresques d'un chat attachant et malicieux qui jette un regard amusé sur le monde qui l'entoure.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 8489
Résumé:Ce «carnet de notes d'un amoureux» mêle réflexions littéraires ou historiques et souvenirs personnels. Les chats de Brassens et de Mac Orlan, mais aussi de Mahomet et de Léautaud, y ronronnent d'un même souffle.
Lu par : Patricia Polidor
Durée : 43min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 70850
Résumé:Une lionne a vu ses deux soeurs tuées par des hommes et revient un an après dans l'idée de les venger. Sa fille l'accompagne. Elle est plus puissante, plus grande et plus rapide que sa mère. Elle a eu des petits qui ont été autrefois dévorés par un mâle rival de leur père et elle ne s'est plus accouplée depuis.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 15497
Résumé:Allie a quinze ans. Depuis la mort de ses parents, elle se réfugie dans un monde à part, un monde à elle : les vastes espaces sauvages du Grand Nord canadien. Jusqu'à sa rencontre avec une petite boule de poil terrorisée : un tout jeune louveteau... Elle réussit à l'apprivoiser, le nourrit, le cajole ; bientôt, il ne veut plus voir qu'elle. Rolph grandit avec l'affection qui l'unit à Allie. L'un et l'autre s'aident à vivre.