Le puits
Résumé
Deux frères, le Grand et le Petit, sont prisonniers au fond d'un puits de terre, au milieu d'une forêt. Ils tentent de s'échapper, sans succès. Ils parviennent à survivre aux loups, à la soif, aux pluies torrentielles, mais le Petit s'affaiblit de jour en jour. Le Grand sait qu'il doit sauver son frère, quitte à sacrifier sa propre vie.
Lu par :
Elisabeth Celton
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature espagnole
Durée:
2h. 9min.
Édition:
Paris, 10-18, 2016
Numéro du livre:
72836
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782264065759
Collection(s):
10-18
Documents similaires
Lu par : Daniel Martin
Durée : 19h. 42min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69102
Résumé:Dans un petit village de Catalogne, à l'orée des Pyrénées, Les Voix du Pamano s'élèvent. Nées dans la douleur au cours de la Guerre civile de 1936, l'écho de leurs cris ne s'est jamais tu. Traversant les années, entredéchirant amis et amants, il résonne encore au nom d'Elisenda, archange maudit, qui n'hésita pas à séduire et trahir pour assouvir sa soif de vengeance...
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30581
Résumé:Buenos Aires, 1968. La jeune Liliana Morales est sauvagement étranglée. Bouleversé, Benjamin Chaparro, greffier au Palais de Justice, jure de dénouer cette affaire qui l'obsède. Mais dans l'Argentine des années de plomb, iniquité, trahisons politiques et exil sabreront sa quête éperdue de vérité. Trente ans plus tard, hanté par le souvenir, il livre le terrible récit de ce drame. Magnifique roman d'amour noir doublé d'une brûlante réflexion sur la dictature militaire, Dans ses yeux défie la folle mécanique de la vengeance et de la passion. Le film, adapté par Juan José Campanella, a reçu l'Oscar du meilleur film étranger en 2010.
Lu par : Geneviève Caille
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65908
Résumé:Les Voix endormies, ce sont celles des héroïnes anonymes de la guerre d’Espagne, ouvrières, partisanes ou simplement candidates à l’exil. En 1939, le conflit touche à sa fin, et dans les prisons franquistes, les Républicains paient leur défaite. Hortensia, Elvira et Tomasa se savent condamnées, mais formulent ensemble un dernier vœu : celui de ne jamais être oubliées.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35561
Résumé:Arkansas, dans les années 1950. Chez les Moses, on a le sens pratique. Calla, la grand-mère, a transformé la véranda de la maison en épicerie. John, le grand-père, ouvre un bar sur l'arrière. Et toute la famille est mise à contribution pour faire tourner les boutiques : la mère Willadee, l'oncle Tony. Dans cette maisonnée bruyante grandit Swan, garçon manqué de 11 ans. ©Electre 2017
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32951
Résumé:Lilia, une jeune veuve anglaise, entreprend un voyage en Italie, en compagnie de son amie Catherine Abbot. Au grand dam de sa famille, elle tombe amoureuse de Gino, un bel Italien désargenté. Publié en 1905 en Angleterre.
Lu par : Hélène Gacic
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65999
Résumé:Sabine pensait que ce week-end dans un hôtel perdu au milieu des montagnes marquerait le début de sa nouvelle vie. Son mari allait recevoir un trophée pour sa dernière invention miraculeuse. Elle serait associée à son triomphe comme elle l’avait été à son travail, et pourrait enfin prendre sa revanche sur un destin contrarié. Mais le rêve se fissure dès les premiers instants. Sa mère tant redoutée ne s’est pas seulement invitée sans raison à la fête, elle figure en bonne place au programme du congrès. Une femme inconnue semble si familière à Sabine qu’elle a l’impression de se regarder dans un miroir moqueur. Bientôt son malaise gagne les autres invités, alors que les portes se referment et qu’ils se retrouvent tous prisonniers d’une nuit où les dimensions se mêlent et où le temps perd sa logique. S’agira-t-il pour Sabine de fuir, ou de se retrouver ? Tout est possible dans ce roman qui invente à chaque page une manière neuve de dire la fragile beauté de l’existence.
Lu par : Françoise Le Breton
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67253
Résumé:La maison familiale est trop vaste pour une femme seule. En ce jour de déménagement, les quatre enfants, devenus adultes, s’y retrouvent pour la dernière fois. Leur père est mort. Dans les pièces vides qui résonnent, les propos en apparence anodins se chargent de sous-entendus. Ces quatre-là se connaissent trop pour donner le change, d’autant que leur mère, profitant qu’ils soient pour une fois ensemble sans enfants ni conjoints, soulève la question de l’héritage. Deux ans plus tard, rien n’est résolu : les frères et sœurs ne se parlent plus guère, et surtout pas de leur passé. Sur l’insistance de leur mère, ils ont pourtant accepté de se retrouver en Grèce, le pays de leur origine, dans la maison où l'aîné vient de s'installer. Ce voyage est, pour chacun d’entre eux, l’occasion de revenir sur l’ambivalence de leurs relations. Comment en sont-ils arrivés là, eux qui étaient tout les uns pour les autres ?
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37056
Résumé:Un roman semi-autobiographique qui raconte l'histoire de trois générations de femmes exceptionnelles. C'est aussi l'évocation d'une époque disparue : l'Italie du début du siècle, l'Angleterre de la Grande Guerre, la France des années 20.
Lu par : Bénédicte Pierrefeu
Durée : 11h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33416
Résumé:En 1968 au Canada, un enfant voit le jour dans un village reculé de la région du Labrador. Ni garçon ni fille, il est les deux à la fois - l'enfant naît hermaphrodite. Seules trois personnes partagent ce secret : les parents de l'enfant et Thomasina, une voisine de confiance. Ses parents le prénomment Wayne, mais Thomasina l'appelle secrètement Annabel avant de partir poursuivre une formation en Europe. Son père prend la difficile décision de faire opérer l'enfant et de l'élever comme un garçon, prénommé Wayne. Mais tandis que ce dernier grandit, son moi caché - une fille appelée Annabel - ne disparaît jamais complètement. Wayne rêve de faire de la natation synchronisée, de porter un maillot de bain pailleté que sa mère va finir par lui acheter sans rien dire au père... jusqu'au jour où le secret de son corps lui est dévoilé à l'hôpital. Wayne décidera donc de quitter son village pour aller travailler en ville sur des chantiers. Pourtant, il devra apprendre qu'il ne doit pas confier son secret à personne
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66165
Résumé:Dans le Grand Nord canadien, Agojaraq, entouré de ses cinq pères possibles et de sa vieille nourrice, passe de l'enfance à l'adolescence. Dans son entourage, il y a également le père Brian, un grand escroc devant l'Eternel.
Lu par : Cathy Rocaboy
Durée : 2h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36454
Résumé:Une promenade en forêt. Un cri. Lorsque Richard se retourne, sa femme, Silvia, s'est changée en renarde au pelage rouge vif! Pour l'homme, l'événement très extraordinaire ne change rien, ou presque... Il continue de vivre avec cet être étrange, de l'aimer, même quand l'existence devient impossible. Allégorie du combat de l'âme et du corps? De l'amour aveugle? Satire contre les femmes? Ce petit chef-d'oeuvre surnaturel (1922) enchante et défie toutes les interprétations.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 13h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33810
Résumé:Petite fille, Beth Harmon a appris les échecs à l'orphelinat. Prodigieusement douée, elle devient rapidement une joueuse exceptionnelle. Mais le milieu des échecs est féroce, les intrigues les plus sournoises sont permises, et les Etats vont jusqu'à s'affronter à travers leurs champions respectifs. Sa rencontre avec le champion soviétique sera l'occasion d'une confrontation impitoyable.