Contenu

L'esclave de Pompéi

Résumé
73 ap. J. -C. Dionysos, adolescent grec, est fait prisonnier, ainsi que sa mère et sa jeune soeur Actis, par des pirates. Ils sont vendus séparément comme esclaves à Pompéi. Lupus (le nouveau nom d'esclave de Dionysos) est acheté par un maître droit et juste. Mais six années passent et par hasard, Lupus croise Tyndare, l'homme qui a acheté sa mère et sa soeur. Il se lance à leur recherche.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 6h. 20min.
Édition: Paris, Le Livre de poche jeunesse, 2014
Numéro du livre: 72493
ISBN: 9782010016134
Collection(s): Le Livre de poche. Jeunesse

Documents similaires

Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70051
Résumé: Cléopâtre, soutenue par Jules César, aimerait bien devenir reine d’Égypte. Mais son frère aussi convoite le trône… À des siècles de là, des chercheurs ont mis au point une machine à remonter le temps et décident d’envoyer la jeune Alex Boissieu - une lycéenne tout à fait banale, si ce n’est sa ressemblance frappante avec Cléopâtre - changer le cours de l’Histoire.
Durée:6h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72744
Résumé: Versailles, 1682. A la cour, les dames s'arrachent les remèdes d'une certaine Madame Jouvence pour embellir ou rajeunir. Mais Héloïse de Montviviers, une amie de Madame de Montespan, réchappe de peu à la mort après avoir utilisé certains de ces produits. Deux demoiselles d'honneur, Pauline et Cécile, enquêtent.
Lu par:Manon
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29583
Résumé: Molière recueille un orphelin, Michel Baron, et lui apprend le métier. Il lui montre les ficelles du théâtre, le comble d'affection et va même jusqu'à le faire monter sur scène devant le roi.
Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73441
Résumé: Madame de Bonvoisin, une amie de madame de Guémené, retrouve son petit garçon, Edouard, disparu depuis cinq ans. Elisabeth et Angélique sont surprises, ignorant qu'un enfant avait été enlevé à l'intérieur même de Versailles. Rendant visite à la famille, elles découvrent que l'ambiance est morose. Elles cherchent à savoir ce que cachent l'air effrayé d'Edouard et les messes basses des domestiques.
Durée:1h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72318
Résumé: La famille royale s'est installée au château de Fontainebleau. Or, depuis plusieurs jours, la pluie tombe sans cesse. Profitant d'une accalmie, Elisabeth et ses amis se promènent et rencontrent un homme qui vient de se faire agresser. La décoration de son chapeau a été volée. Selon lui l'objet n'avait pas d'autre valeur que sentimentale. La princesse veut comprendre les motivations du voleur.
Durée:5h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72377
Résumé: Lollia est révoltée. Ses parents l'ont promise à un jeune noble romain qu'elle ne connaît pas. Avec l'aide de sa fidèle esclave Mustella, la jeune fille entreprend de mener une enquête sur son fiancé, afin de trouver une parade à ce mariage forcé. Suite de L'esclave de Pompéi.
Durée:1h. 22min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71140
Résumé: À Versailles, c’est l’effervescence : la belle-sœur du roi s’apprête à accoucher ! Les couloirs sont remplis de courtisans fébriles qui attendent avec impatience la naissance du nouvel enfant de France. Au milieu de la foule, Colin, le valet d’Élisabeth, a quant à lui du mal à se réjouir : le Ministre lui a confié une lettre de la plus haute importance à remettre à l’ambassadeur du Portugal. Mais l’affreux Maurice a profité d’une séance de baignade pour la dérober ! Les pages de la reine sont furieux, ce vol représente pour eux un énième affront de Maurice et ses acolytes. C’est décidé, la guerre est déclarée ! Élisabeth se retrouve au sein d’un conflit entre les pages avec une seule idée en tête : retrouver la lettre destinée à l’ambassadeur qui, d’après Colin, concerne son futur mariage…
Lu par:Agnès Baron
Durée:1h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70932
Résumé: Elisabeth réussit à faire venir au château maître Cornélius, un magicien qui raconte des histoires à l'aide de lanternes magiques. Hélas, le jour même, le superbe collier de perles de Mme de Marsan disparaît. La gouvernante l'a-t-elle perdu, ou le lui a-t-on volé ? Si Elisabeth a toute confiance en ses amis, elle n'ose pas accuser trop vite le magicien... Mais Mme de Marsan est furieuse ! Et elle n'hésite pas à accuser Mme de Mackau de négligence ! La sous-gouvernante risque de perdre sa place et Elisabeth est déterminée à la sauver. Pour cela, il faut retrouver le collier...
Lu par:Sarah Boudon
Durée:1h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70931
Résumé: Hiver 1774. Depuis quelque temps, Colin, le valet d'élisabeth a un comportement étrange : la princesse l'a surpris à voler du pain, et il disparaît souvent sans crier gare. En menant l'enquête avec Angélique, élisabeth découvre que Colin cache une petite fille dans les jardins de Versailles. Son grand-frère a disparu en cherchant du travail au château. Le seul indice que possède la petite Margot est un papier déchiré et illisible... Craignant que l'on mette la fillette à l'orphelinat, élisabeth décide de la cacher à la ménagerie. à peine arrivés, une lueur dorée attire l'attention de la princesse et de ses amis. Serait-ce le fameux fantôme qui, selon les rumeurs, hante les lieux ? Ou plutôt, le sublime traîneau en bois doré de la reine que l'on croyait disparu ?
Lu par:Agnès Baron
Durée:1h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70930
Résumé: Louis XVI s'apprête à se faire couronner à Reims et à devenir roi officiellement ! C'est l'occasion pour la Cour de quitter Versailles quelques jours pour assister à la cérémonie. Elisabeth se réjouit de se changer les idées et d'y retrouver Samir, son ami libyen. Mais une nuit, alors que Samir dort dans une grange, il entend des brigands parler d'un complot contre la famille royale. élisabeth et ses amis entendent bien mener l'enquête et déjouer les plans de ces malfrats coûte que coûte !
Lu par:Wanda Asnar
Durée:1h. 38min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70886
Résumé: Elisabeth, 11 ans, soeur de Louis XVI, apprend de sa gouvernante, Mme de Mackau, qu'elle sera mariée dans deux ans. L'arrivée à Versailles d'une ambassade venue de Libye lui permet d'oublier un temps cette nouvelle. Elisabeth se lie d'amitié avec Samir, un jeune écuyer, et fait grâce à lui la connaissance de la jument Tempête.
Durée:1h. 25min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70848
Résumé: Alors que la jeune Elisabeth se prépare pour le bal auprès de la sévère Mme de Marsan, son chiot Biscuit disparaît. Abandonnant tous préparatifs, elle part à sa recherche avec l'aide de ses amis.