Contenu

Mauvaise graisse

Résumé
Les derniers jours de l'ancien escroc marseillais François dit Fanfan, retranché dans un hameau perdu de la Creuse. ©Electre 2022
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 40min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2021
Numéro du livre: 72476
ISBN: 9782290233566
Collection(s): J'ai lu

Documents similaires

Durée : 22h. 54min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 69265
Résumé:Adolescent sans famille, Syffe est réduit à l’esclavage, dans une époque de guerres et de grandes épidémies. Lorsque la peste s’abat sur les mines où il est prisonnier, il trouve l’occasion de prendre la fuite. Une seule idée l’obnubile, retrouver Brindille, son amour d’enfance, captive des énigmatiques Feuillus. Son périple mouvementé au travers des Primautés de Brune le conduira à se faire tour à tour instructeur, vagabond et mercenaire, tandis qu’il assiste, impuissant, aux tourments d’un pays déchiré par la guerre civile.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 19h. 57min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78375
Résumé:Seul, désespéré et en fuite, Syffe trouve un peu de répit avant de devoir reprendre sa quête initiatique. Sur le chemin de sa reconstruction, il prend pour la première fois le contrôle de sa vie, croisant d'anciennes connaissances et découvrant de nouvelles cultures.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 19h. 44min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78380
Résumé:Désormais adulte, Syffe est chef de la petite troupe d'élite qu'il a constituée. L'extension de l'Univers se poursuit et, au fil des intrigues, rencontres, alliances, batailles, missions dans lesquels il est partie prenante, le héros en découvre la dimension géopolitique, se confrontant à la notion de légitimité.
Durée : 29h. 21min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66124
Résumé:Les Primautés de Brune ont sombré dans le chaos depuis la mort du roi. Syffe, enfant des rues, est enrôlé dans la garde de Corne-Brune. Il est chargé de missions d'espionnage, mais, impliqué dans une affaire qui le dépasse, il est accusé de meurtres qu'il n'a pas commis.
Lu par : Stéphane Meleau
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71283
Résumé:Le fils se demande si aujourd'hui le père serait capable de regarder en arrière, et de se rendre compte du chemin qu'ils ont parcouru ensemble, vers les limites. Il ne le pense pas. Non, il ne pense pas que le père soit capable d'envisager quoi que ce soit qui n'ait pour finalité davantage de mer et de sel. Ce qui a été infligé en route est secondaire. Qu'ils finissent tous deux noyés, que les poissons éventrés hurlent en silence tandis qu'il leur arrache les organes un à un. Rien ne peut rivaliser avec l'immensité de l'eau ni le murmure de l'écume. Le déséquilibre est écrasant. A bord de La Gueuse, un navire de pêche vétuste, un père et son fils livrent une lutte quotidienne contre un océan mourant, charriant tour à tour poissons et réfugiés. La démence de l'un vient nourrir la solitude de l'autre. Fouettés par les embruns de l'Atlantique, deux mondes irréconciliables affrontent l'abysse.
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66207
Résumé:Au cœur de l’Aude, Nicole s’apprête à refaire sa vie dans un petit village. Dès son arrivée, elle se lie avec Louis, homme charismatique au passé trouble qui l’initie à la beauté minérale des montagnes. Mais la pureté du paysage est menacée par l’édification d’un barrage et Nicole découvre alors en son amant un militant écologiste prêt à tout pour défendre ses convictions. Autour de ce projet de construction, des puissances qui les dépassent s’affrontent et des adversaires inattendus prennent Louis pour cible. Bientôt s’engage une traque dont l’issue semble inéluctable. Avec ce roman noir, Lilian Bathelot signe un texte engagé porté par une plume lumineuse et des personnages d’une puissante humanité.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10663
Résumé:Le sort s'acharne-t-il contre les détectives en vacances? C'est la question que se pose Ellery Queen à son arrivée en Californie, en découvrant une ravissante jeune fille, ligotée, dans une villa déserte du cap d'Espagne. Il n'est pas au bout de ses surprises : la mignonne lui révèle qu'elle a été enlevée et que son nom est Rosa Godfrey. Godfrey? Mais oui, le millionnaire à qui appartient la propriété voisine... Or la police est en train d'interroger les Godfrey. Normal, puisque l'on vient de trouver un cadavre sur leur terrasse. Un cadavre passe encore. Mais nu? Enfin, pas vraiment : une cape de soirée recouvrait le corps de John Marco, un gigolo aux innombrables conquêtes... Adieu farniente sur les plages : Ellery se remet en piste. Les suspects ne manquent pas car les Godfrey ont décidément une collection d'étranges invités!
Lu par : Lena Da Silva
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65670
Résumé:Triste publicité pour la commune de Saint Folquin : quatre hommes et une femme ont disparu sur l'autoroute A16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d'intervalle ... Alors que la police piétine, la compagne d'un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint Folquin avec son équipe de choc ... Attention aux éclaboussures !
Lu par : Serge Valerino
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38250
Résumé:Le journaliste Augustin Traquenard a accepté d'animer un séminaire littéraire le temps d'un week-end dans les Alpes-Maritimes, au monastère de Saorge. Dix écrivains en vogue y sont conviés, ainsi que quelques auteurs locaux. Mais rien ne se passe comme prévu, et les écrivains disparaissent un à un.
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68230
Résumé:Bruket, juin 2014. Tout espoir d’un été paisible dans ce petit village est anéanti lorsqu’un homme est retrouvé abattu à son domicile. Le détective Leo Junker s’intéresse de près à l’affaire – il connaissait la victime. Se faisant passer pour un membre de la police criminelle, il vient prêter main-forte à l’enquêtrice Tove Waltersson, mais celle-ci a toutes les raisons de se méfier de lui… À une autre époque, dans d’autres lieux, deux policiers trempent dans une affaire peu nette, sans savoir qu’une jeune journaliste est déterminée à révéler leur secret. Dans cette nouvelle enquête, Leo Junker remonte le fil d’une tragédie où la trahison personnelle se mêle à la corruption à grande échelle.
Durée : 18h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73784
Résumé:Trois couples passent tous les ans des vacances paisibles à Stanbury, un petit village de l'ouest du Yorkshire. Mais un matin d'avril, tous sont massacrés, sauf Jessica, absente au moment du drame. Elle ne croit pas à la culpabilité des suspects arrêtés par la police et doute de la sincérité du groupe d'amis.
Durée : 21h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19280
Résumé:La veille de ses seize ans, Kevin se livre à un massacre sanglant dans son lycée. Détruite par ce drame, Eva, sa mère, entame avec son époux une correspondance poignante pour comprendre cet enfant qui, depuis sa naissance, s'acharne à faire le mal. Des humiliations imposées à sa soeur aux cruautés infligées à ses camarades, elle retrace l'itinéraire meurtrier de son fils.