Contenu

Portrait inachevé

Résumé
Autre facette de l'oeuvre d'Agatha Christie, voici l'histoire de cette enfant choyée de l'époque victorienne, puis de cette jeune femme, avec ses amours, ses doutes et sa foncière angoisse est aussi le prétexte d'une galerie de portraits où l'on reconnaît l'ébauche des héros des romans policiers d'Agatha Christie.
Durée: 6h. 26min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2004
Numéro du livre: 72225
ISBN: 9782253032892
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36434
Résumé: Bizarre, tout de même, ce décès subit du pasteur Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant que le pasteur était apprécié de tous. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances analogues : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.
Durée:29h. 13min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14601
Résumé: Agatha Miller étudie à Paris où elle se destine au chant et à l'opéra. C'est à la suite d'un pari avec sa soeur qu'elle publie en 1920 son premier roman 'La Mystérieuse affaire des Styles', où apparaît son fameux personnage : le détective belge Hercule Poirot. Miss Jane Marple fait, quant à elle, son apparition dans 'L'Affaire prothéore' en 1930. Suivant son deuxième mari archéologue lors de ses missions, Agatha Christie y puise l'inspiration pour ses romans policiers. Nombreux sont ceux qui seront adaptés au cinéma et à la télévision : 'Mort sur le Nil' , 'Le Crime de l'Orient-Express'... Elle pose les bases du roman policier, obéissant à un système toujours identique mais constamment renouvelé par la variété des histoires et surtout sa manière de capter le lecteur, l'obligeant à essayer de découvrir le coupable avant qu'il ne soit dévoilé. Agatha Christie a publié plus de 79 romans dont 6 romans 'romantiques' sous le pseudonymes de Mary Westmacott et une dizaine de pièces de théâtre. Son autobiographie, quant à elle, paraît à titre posthume. Ses ventes phénoménales n'ont pour seuls rivaux Shakespeare ou la Bible.
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36397
Résumé: C'est toujours et simplement par déduction logique que Miss Jane Marple résoud, depuis son fauteuil, tous les mystères criminels que lui soumettent ses amis. Les humains sont partout les mêmes ! De cet adage, Miss Marple fait une loi infaillible pour démasquer les intentions et les secrets de tous. Contient : Le club du mardi ; Le sanctuaire d'Astarté. Raconte deux enquêtes menées par Miss Marple, une vieille dame établie dans le petit village anglais de Saint-Mary-Mead.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34557
Résumé: Ce n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec d'inquiétants personnages, dans une atmosphère lourde de sensualité et de cupidité. Un petit revolver, un crime étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres : Hercule Poirot.
Durée:11h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16607
Résumé: Hercule, le héros grec, avait accompli douze travaux. Cependant, ce n'est pas du héros grec dont il s'agit ici mais tout bonnement d'Hercule Poirot. Le célèbre détective belge est loin d'avoir le physique avantageux du fils de Zeus, mais il possède des petites cellules grises en assez bon état pour résoudre ces douze énigmes particulièrement ardues. Dans " L'Hydre de Lerne " par exemple, il est face au monstre le plus redoutable qui soit : la calomnie et cette calomnie susurre que le docteur Olfield a assassiné sa femme pour épouser sa garde-malade. De quoi envoyer à la potence un homme et une jeune fille...
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13695
Résumé: A son retour d'Égypte, Charles essaye de contacter Sophia Léonides, la femme qu'il aime. Il apprend alors que le grand-père de celle-ci vient de mourir empoisonné par ses gouttes pour les yeux. Charles est chargé par son père, un haut responsable de la police, de poser des questions aux différents membres de cette famille. Charles trouvera-t-il le meurtrier d'Aristide Léonidès ?
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5441
Résumé: Lorsque Gwenda avait vu la villa, elle n'avait pas hésité une seconde. C'était exactement ce qu'elle cherchait. Démodée peut-être, mais charmante... Gwenda s'y était sentie chez elle dès le premier instant. Pour un peu, cette maison aurait pu être celle de son enfance : chaque pièce évoquait en elle des souvenirs confus... Son imagination lui jouait des tours, bien sûr. Comment pouvait-elle reconnaître cet endroit puisqu'elle n'avait jamais mis les pieds en Angleterre auparavant ? Pourtant, tout lui était familier... Pourquoi s'était-elle sentie glacée de terreur en regardant dans le hall, du haut de l'escalier ? Pourquoi ? La villa était-elle hantée ? Ou bien Gwenda devenait-elle folle ?
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5515
Résumé: À Jérusalem, l'arrivée de la famille Boynton à l'hôtel est un important sujet de discussion. En effet, toute la famille agit au doigt et à l'oeil de la vieille et terrible Mrs Boynton, qui prend un malin plaisir à faire souffrir son monde. De son côté, Hercule Poirot entend de sa suite dans la chambre d'à côté, la voix de Raymond Boynton : «Tu vois bien qu'il faut la tuer, non ?». Et c'est ce qui arrive, lors d'une excursion à Pétra. Le corps de Mrs Boynton y est découvert, tel un horrible bouddha. Pas de trace d'une morte violente, sinon la marque d'une seringue sur son poignet...
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16494
Résumé: La voix dans les ténèbres, La Beauté d'Hélène, Bal masqué, L'Oiseau à l'aile brisée, Le Bout du monde et enfin Le Sentier d'Arlequin sont les titres des six nouvelles qui composent cet ouvrage. Toutes construites autour des présences de Mr Satterthwaite, vieux gentleman anglais, et de Mr Quinn, personnage ô combien mystérieux, ces histoires courtes nous plongent, comme souvent avec Agatha Christie, dans le milieu aristocratique anglais. De la rencontre, toujours fortuite, de ces deux personnages, naissent des situations improbables et parfois dangereuses, mais toujours hors du commun. L'apparition inopinée et quasi surréelle de Mr Quinn est à chaque fois le signe avant-coureur d'une nouvelle énigme pour le très distingué Mr Satterthwaite
Durée:10h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:6896
Résumé: Qui est donc ce Boris Groen, dont l'opéra "Le Pain du gant" fait sensation dans le Londres des années 20 ? Est-il vrai qu'il soit, comme on le murmure, russe et même bolchevik ? Le récit remonte alors de trente années en arrière pour nous dévoiler l'étonnante histoire d'un petit garçon qui détestait la musique et finira pourtant par tout lui sacrifier, la maison ancestrale, ses amis, ses amours... et son identité.
Lu par:Dorys Pong
Durée:5h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:9704
Résumé: Que de remous dans ce pensionnat de jeunes filles renommé qu'est Meadowbank : des professeurs y trouvent la mort dans des circonstances qui dépassent l'entendement.Le coupable est-il un sadique, ou un membre du personnel ? Les crimes sont-ils liés à la présence d'une jeune princesse orientale ? Y a-t-il une corrélation entre eux et un certain petit paquet de grande valeur qu'on n'arrive pas à retrouver ?.
Durée:6h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10701
Résumé: Si Prudence Cowley, dite "Quat'sous", avait donné son vrai nom à ce monsieur qui lui proposait un travail, rien ne serait arrivé. Mais le nom de "Jane Fine" qu'elle lance par le plus grand des hasards produit un effet inattendu sur son interlocuteur. Il a l'air furieux et effrayé au point de proposer un nombre respectable de livre sterling comme prix d'un silence que la jeune femme aurait du mal à rompre puisqu'elle ne sait rien de rien. C'est assez pour décider Quat'sous à chercher à en savoir davantage sur cette fameuse Jane et à se lancer avec son copain Tommy, dans une ébouriffante aventure où passera et repassera l'ombre d'un insaisisable personnage : Mr Brown...