Contenu

Les enquêtes de Miss Marple: 01

Résumé
C'est toujours et simplement par déduction logique que Miss Jane Marple résoud, depuis son fauteuil, tous les mystères criminels que lui soumettent ses amis. Les humains sont partout les mêmes ! De cet adage, Miss Marple fait une loi infaillible pour démasquer les intentions et les secrets de tous. Contient : Le club du mardi ; Le sanctuaire d'Astarté. Raconte deux enquêtes menées par Miss Marple, une vieille dame établie dans le petit village anglais de Saint-Mary-Mead.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 1min.
Édition: Paris, Thélème, 2004
Numéro du livre: 36397
Produit par: Commerce
ISBN: 9782878622874

Documents similaires

Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36434
Résumé: Bizarre, tout de même, ce décès subit du pasteur Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant que le pasteur était apprécié de tous. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances analogues : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34557
Résumé: Ce n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec d'inquiétants personnages, dans une atmosphère lourde de sensualité et de cupidité. Un petit revolver, un crime étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres : Hercule Poirot.
Durée:9h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14182
Résumé: " Richard Abernethie est décédé brusquement chez lui d'une crise cardiaque. " C'est ce qu'ont écrit les journaux. Tous les proches sont accourus pour les obsèques et tout se serait passé très correctement si cette écervelée de Cora n'avait demandé bêtement : " II a bien été assassiné, n'est-ce pas?" Cette question incongrue jette, évidemment, un froid dans la réunion de famille. Six ou huit coups de hache assenés, dès le lendemain, par une main anonyme sur le crâne de la bavarde, et un peu d'arsenic fourré dans le gâteau de sa dame de compagnie justifieront l'intervention d'Hercule Poirot. Son fameux sens de la déduction prouvera que la petite question de Cora n'était pas si sotte...
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13970
Résumé: Présentation de l'éditeur : Tout a été prévu dans les moindres détails. Oh ! bien sûr, le choix des protagonistes n'a rien de follement original. On n'échappera ni à la somptueuse idiote aux décolletés vertigineux ni au maître d'hôtel sinistre et compassé. Mais après tout, les vieilles recettes ont fait leurs preuves. Munis d'un premier élément de solution, les concurrents devront se débrouiller pour trouver victime, arme du crime, assassin et mobile. Et le gagnant se verra remettre un prix des mains mêmes de l'illustre Hercule Poirot. Joli programme, non ? Pourvu que les talents du meilleur détective du monde ne soient pas requis pour une tâche moins anodine...
Durée:9h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14419
Résumé: Quatrième de couverture : Qu'avait vu Marina Gregg ? Qu'avait-elle vu un instant avant la mort de Mrs Rabcock ? Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur. Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Rabcock avait pris un cocktail... et tout s'était enchaîné très vite. On avait d'abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque... Quelques minutes plus tard, elle était morte... empoisonnée... Mais pourquoi ? Pourquoi Heather Babcock, une si brave femme toujours prête à rendre service ? Evidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à... Qu'avait donc vu Marina Gregg ?
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:561
Résumé: La belle et riche Rosemary est empoisonnée au cyanure le jour de son anniversaire. Les enquêteurs concluent d'abord au suicide mais George, le mari de la défunte, reçoit des lettres anonymes soutenant la thèse de l'assassinat. Il décide alors d'organiser un dîner qui réunit les invités présents lors du meurtre de sa femme. Espérant démasquer le meurtrier, il est tué à son tour. Seuls, Iris, la jeune soeur de Rosemary, et son soupirant, Anthony, parviendront à identifier le coupable.
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13695
Résumé: A son retour d'Égypte, Charles essaye de contacter Sophia Léonides, la femme qu'il aime. Il apprend alors que le grand-père de celle-ci vient de mourir empoisonné par ses gouttes pour les yeux. Charles est chargé par son père, un haut responsable de la police, de poser des questions aux différents membres de cette famille. Charles trouvera-t-il le meurtrier d'Aristide Léonidès ?
Lu par:Eddy D'Hoker
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14965
Résumé: Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud ; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13929
Résumé: Un peintre est mort empoisonné. Sa femme, accusée du crime, s'est mal défendue. Elle est morte en prison. Seize ans plus tard, la fille des deux victimes demande à Hercule Poirot de rouvrir l'enquête. - A quoi bon remuer les cendres du passé? Soupire l'ex-commissaire Hale, partisan de fabriquer de toutes pièces une histoire. II en ressortirait que, tout compte fait, le peintre s'est suicidé et la jeune fille serait contente. Mais Poirot a des principes; il veut la vérité. II l'aura.
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10574
Résumé: Êtes-vous heureux ? Dans le cas contraire, consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street. » Cette annonce parue dans le Times attire bien des clients, un peu incrédules mais sans aucun doute malheureux. Aux quatre coins du monde, à Delphes, Chiraz ou Londres, Parker Pyne, professeur de bonheur, s'engage à vous faire retrouver l'amour et la joie de vivre. Évidemment, ses tarifs peuvent parfois paraître un peu élevés, mais qui ne risque rien n'a rien, et vous pouvez être sûr que Parker Pyne mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires, y compris les mises en scène les plus abracadabrantes... Douze nouvelles insolites d'Agatha Christie, où l'ingéniosité le dispute à l'humour.
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:1717
Résumé: Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants... Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font faire bien des bêtises aux hommes. Était-ce une raison pour l'étrangler ? Drôles de vacances pour Hercule Poirot...
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14673
Résumé: A cinq heures vingt-cinq, une table tournante a annoncé l'assassinat du capitaine Trevelyan, un vieux célibataire misogyne et quelque peu excentrique. Et ce doit être vers cette heure-là, en effet, selon le médecin qui examine le corps, que le capitaine a été assommé... Ce n'est toutefois qu'un des mystères que devra affronter l'inspecteur Narracott. Que penser de ces deux dames d'Afrique du Sud, venues tout exprès s'exiler dans cette région de Dartmoor, enneigée par un hiver rigoureux ? De ce neveu et héritier de la victime, qui, le jour même, avait pris pension à l'auberge voisine ? C'est la fiancée de ce dernier, une jeune fille énergique, qui, pour le tirer d'un mauvais pas, va mener sa propre enquête, en collaboration avec un journaliste. Quitte à en remontrer au détective officiel...