Contenu

Celle qu'il attendait

Résumé
Sur le quai d'une gare, Eugénie, jeune femme à l'imagination débordante, croise la route de Joséphin, un chauffeur de taxi muet et mélancolique. C'est le début d'une histoire d'amour improbable entre deux êtres aux nombreuses fêlures.
Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 7h. 21min.
Édition: Paris, Fayard, 2021
Numéro du livre: 71681
ISBN: 9782213720609
Collection(s): Littérature française

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:13h. 3min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39430
Résumé: L'ouvrage comprend La demoiselle d'Avignon, l'histoire d'un diplomate qui, au début des années 1970, tombe amoureux d'une étudiante originaire de Kurlande, une île de la mer Baltique, ignorant qu'elle est en fait princesse, et une suite inédite se déroulant quarante ans plus tard.
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:27122
Résumé: En retrouvant par hasard Eléonore, son ancien amour de jeunesse, Louis mesure à quel point il n'a jamais pu oublier cette liaison romanesque et passionnée. Judith, sa jeune nièce, et occasionnellement sa confidente, s'interroge : en quoi l'amour en ce temps-là était-il différent d'aujourd'hui pour qu'il parvienne à autant perdurer ? Pour son compte, elle n'a que des liaisons passagères avec des hommes intermittents. Serait-ce l'époque qui sécrète un tel pointillisme amoureux ? D'un échec à l'autre, la jeune fille continue pourtant de rêver au grand amour - et, pour en savoir plus sur celui de son oncle, elle va en cachette trouver Eléonore. Surprise, elle découvre qu'en dépit de leurs affrontements Eléonore continue d'aimer Louis. Maintenant le passé s'est dissipé, le souvenir de leurs autres amours a disparu, ne restent plus qu'elle et lui. Est-il trop tard pour le vivre enfin et pour de vrai ce grand amour inoublié ?
Durée:2h. 20min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69244
Résumé: Alice, 48 ans, est une femme prisonnière de ses souvenirs douloureux et cabossée par la vie. Ancienne professeure de français, elle vit auprès de sa fille, mariée à un homme riche, passant son temps à lire et à rêver. Un jour, dans un salon de thé, elle rencontre un masseur japonais qui lui fait entrevoir le bonheur. Dans l'espoir de voir ses sentiments partagés, elle apprend la langue japonaise.
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38287
Résumé: L'histoire d'un triangle amoureux de trois hommes entre Berlin, la Bretagne, la Suède et les plages méditerranéennes. Premier roman.
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:28942
Résumé: «Gray était amoureux. Anna, non. Gray dormait mal. Il errait dans la maison, contemplait ses verres d'eau ou la surface de son bain dans l'espoir de la voir lentement apparaître, comme une inconnue photographiée émerge peu à peu, affleure dans un bac de développement. Il se découvrit tout un imaginaire, toute une érotique des chambres noires. Anna lui manquait toujours, même lorsqu'elle était là. Il la sentait circuler autour de lui, la nuit; en lui, même - sous son autre nature, volatile, caressante, chimique.» Gray est l'amant de la blonde Anna, qui vient de divorcer du célèbre auteur des Narcissiques anonymes, John Volstead. À la mort de ce dernier, une ligne du testament charge implicitement le jeune homme d'une enquête.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76562
Résumé: Alice et Jules, 85 ans, s'aiment comme au premier jour. De la guerre d'Algérie à l'ère des réseaux sociaux en passant par mai 1968 et la chute du mur de Berlin, ils ont traversé de nombreux événements et beaucoup d'épreuves, entre vieillesse, routine, retrouvailles, désamour, jalousie et mariage. Alice et Jules ont quatre-vingt-cinq ans et des poussières. Ils se rencontrent sur un banc du Jardin du Luxembourg, les enfants jouent devant le bassin où voguent les bateaux, un rayon de soleil perce à travers les feuillages. Il y a comme un air de déjà-vu. Est-ce une impression ? Alice et Jules s’aiment depuis toujours mais les souvenirs s’échappent… Par un tour de force et de magie, Eliette Abécassis remonte le temps de leur relation amoureuse, étape par étape, dans une chronologie à rebours, pour nous en révéler toutes les nuances, les rêves, les désirs mais aussi les regrets. L’auteure nous livre une folle histoire d’amour, qui dure envers et contre tout. Vieillesse, routine, retrouvailles, désamour, jalousie, mariage, passion : le film défile à l’envers dans ce voyage étourdissant, de l’ère des réseaux sociaux à la chute du mur de Berlin, mai 68, la guerre d’Algérie… Tous les couples ne survivent pas à tant d’épreuves. Alors pourquoi celui-ci ? L’auteure nous donne les clés avec ce livre profondément romanesque et plein de tendresse. Un baume contre le cynisme et la solitude, un roman qui fait vibrer, apaise et donne de l’espoir.
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:77241
Résumé: Pendant deux ans, Xavier et Mathieu ont vécu un intense bonheur, un amour gardé secret car Mathieu n'envisageait pas de se séparer de sa femme, Marie. Un accident de la route y met fin. Le récit de cette relation sentimentale, faite de petits arrangements, de peurs, d'espoirs et de joies, est raconté par les trois protagonistes. Premier roman.
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70762
Résumé: Laure, prof d'université, est mariée, mère de deux filles et propriétaire d'un pavillon. A 40 ans, il lui semble être la somme, non pas de ses désirs, mais de l'effort et du compromis. Clément, célibataire, 50 ans, s'ennuie dans la finance, au sommet d'une tour vitrée, lassé de la vue qu'elle offre autant que de YouPorn. Laure envie, quand elle devrait s'en inquiéter, l'incandescence et la rage militante qui habitent sa fille aînée, Véra. Clément n'envie personne, sinon son chien. De la vie, elle attend la surprise. Il attend qu'elle finisse. Ils vont être l'un pour l'autre un choc nécessaire. Saisis par la passion et ses menaces, ils tentent de se débarrasser l'un de l'autre en assouvissant le désir... Convaincus qu'il se dompte.
Durée:7h. 44min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74877
Résumé: La Roque, village cévenol, un matin d'août. Ada, une vieille dame anglaise, veuve, pense à sa fille Becca, sous l'emprise d'une communauté d'illuminés, qu'elle n'a pas vue depuis dix ans. Au bout de son jardin, un cirque s'est installé. Lorsque Graff, un homme âgé, ancien funambule, se blesse, il pense que son existence est terminée. Sa rencontre avec Ada change tout.
Lu par:François Goy
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:30645
Résumé: L'histoire de la liaison passionnée entre deux sexagénaires, François et Hélène, dans le milieu bourgeois de Blois.
Durée:12h. 41min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31404
Résumé: Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford.
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31209
Résumé: Dans sa vie, Holly n'a que trois priorités : sa famille (même s'il faut avouer que, ces derniers temps, sa soeur, enceinte jusqu'aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d'amour probablement issue d'un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu'elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s'en fiche : plus rien n'a d'importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme soeur, est mort dans un accident de voiture. Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues. Non, non et re-non, l'amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d'elle ne peut s'empêcher de croire qu'il est - peut-être - l'ingrédient qui manque à sa vie.