Contenu

Les inéquitables

Résumé
"Les femmes avaient quand même le don, elles avaient l'instinct, pas besoin de les briefer pendant des heures, songeait-il, elles savent reconnaître un homme blessé". Depuis la mort de son mari survenue un an plus tôt, Diana vit avec Marc, son beau-frère, qui veille sur sa santé et sa sécurité. Mais quand ce dernier découvre trois paquets de drogue échoués sur la plage, il est bien décidé à revendre la marchandise avec l'aide de Joël, le frère aîné de Diana. Et les ennuis s'enchaînent aussitôt. Les couples se trahissent, les amitiés se défont, l'amour flirte avec le meurtre, et, au milieu de ce vaste dérèglement, naissent bientôt de nouveaux sentiments.
Durée: 3h. 19min.
Édition: Paris, Gallimard, 2020
Numéro du livre: 70273
ISBN: 9782072897993
Collection(s): Folio

Documents similaires

Durée:3h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38995
Résumé: Muriel invite à la campagne deux amies qu'elle a connues à la faculté dans les années 1980. Ensemble, elles partagent leurs souvenirs et évoquent leurs études, quand L'éducation sentimentale était au programme. Puis Muriel raconte son malheur à ses amies : son mari vient de la quitter définitivement.
Durée:7h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69495
Résumé: En 1974, Alice a dix-sept ans. Elle vit une romance avec Don, un Californien qui vient chaque été surfer les spots de Guéthary. Don et Alice se marient. Le jeune couple séjourne d'abord à Hawaii pour y vivre d'amour, d'herbe et de vagues, puis à Santa Barbara pour y poursuivre des études. Les années 1980 bouleverseront tout. Le surfeur indolent se lancera avec succès dans l'industrie et le commerce. Il développera en Californie et au Pays basque la marque Line Up. Le surf business ruinera le surf bohême. L'admiration d'Alice pour Don n'y survivra pas. Boris Brissac est avocat pénaliste à Paris. On l'appelle le "défenseur des salauds" . Il en convient, mais ce n'est pas sans risque. Quand il s'empare du dossier de Francisco Milán, un néonazi impliqué dans la mort d'un jeune "antifa" , il se fait tabasser dans la rue. L'ironie de l'affaire est que son client troque en prison ses idées politiques pour des convictions religieuses. Brissac apprend que la violence ne procède pas d'une idéologie, mais qu'une idéologie répond à un besoin de violence. La vie n'est jamais la vie, mais toujours une vie. Quand Alice et Boris se rencontrent, à l'orée des années 2000, tous deux ont la quarantaine. Ils ne se demandent pas pourquoi ils s'aiment aussitôt. Chacun espère que l'autre le laissera longtemps entrer dans sa vie.
Lu par:Manon
Durée:8h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34838
Résumé: Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?
Durée:17h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35170
Résumé: Pour Russell et Corrine Calloway, la vie est belle : lancements de livres et vernissages succèdent aux sorties dans la haute société new-yorkaise. Ils ont des métiers qu’ils adorent, une vie de famille parfaite, habitent à TriBeCa et passent leurs vacances dans les Hamptons. Mais derrière cette façade de rêve se cache une réalité de plus en plus rude : Russell peine à faire vivre sa maison d’édition indépendante. Alors qu’il se lance à corps perdu dans la publication d’un roman dont il veut faire un succès, Corrine, elle, retrouve Luke, l’homme avec qui elle avait eu une liaison au lendemain du 11-Septembre. Une fois de plus, leur couple est mis à rude épreuve
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34419
Résumé: Ils se rencontrent à l'université. Ils se marient très vite. Nous sommes en 1991. A vingt-deux ans, Lotto et Mathilde sont beaux, séduisants, follement amoureux, et semblent promis à un avenir radieux. Dix ans plus tard, Lotto est devenu un dramaturge au succès planétaire, et Mathilde, dans l'ombre, l'a toujours soutenu. Le couple qu'ils forment est l'image-type d'un partenariat réussi. Mais les histoires d'amour parfaites cachent souvent des secrets qu'il vaudrait mieux taire. Au terme de ce roman, la véritable raison d'être de ce couple sans accrocs réserve bien des surprises.
Lu par:Maurice Hurni
Durée:2h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19855
Résumé: "Quelle rigolade que de saigner du nez ou de se relever avec une bosse! Chaque fois que je roulais sur le sol, je m'éloignais des ténèbres. Chaque fois que le poing de Lou m'arrivait en pleine figure, je réalisais l'incroyable simplicité d'être au monde." Que fait le narrateur dans cette ville paumée à un jet de pierre du cercle polaire arctique ? Pourquoi ce dur à cuire supporte-t-il les brimades et les coups des frères Conroy? L'hiver arrive et, avec lui, les permiers ours. Les choses se compliquent.
Durée:1h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15768
Résumé: 'Il' habite dans une petite zone pavillonnaire. Père célibataire, il élève sa fille Lily. Tous les matins, il la conduit à l'école maternelle locale avec sa voisine, Carole, et ses deux enfants. Carole a du mal à se remettre de la séparation avec son mari. Le narrateur est attiré par elle, mais sorti des histoires d'enfants, la glace a du mal à se briser entre ces deux parents esseulés. Un matin, Carole, le narrateur et les trois enfants arrivent en retard à la maternelle. Ils tombent nez à nez avec une bombe humaine qui a pris les enfants et le personnel de l'école en otages. C'est dans cette ambiance dramatique que les deux voisins vont se parler, jouer au jeu du chat et de la souris... Coincés entre les enfants, la police et le preneur d'otages, les corps se rapprochent, se repoussent, s'attirent...
Durée:8h. 2min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75504
Résumé: Gillian a donc divorcé de Stuart pour épouser le meilleur ami de celui-ci, Oliver. Ils avaient trente ans. Dix ans après, que sont-ils devenus ? Gillian et Oliver ont vécu en France et eu deux enfants. Stuart s'est remarié en Amérique, puis a divorcé à nouveau. Aujourd'hui, ils se retrouvent tous à Londres. Ils vont se revoir. Après tout, ils se connaissaient bien autrefois... Et le jeu ambigu, délicieux, pervers, de la séduction va recommencer, quand Stuart va tenter de reprendre à Oliver celle qu'il n'a jamais cessé de considérer comme sa femme - la séduction avec tout ce qu'elle implique de plaisir, d'angoisse et de rebondissements surprenants.
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18933
Résumé: "Oh...", c'est l'histoire d'une femme bientôt quinquagénaire qui s'envoie en l'air avec le mec de sa meilleure amie et s'en accommode à peu près. Une femme qui se fait violer et se surprend à ne pas trouver l'expérience si désagréable. Elle ne porte pas plainte. Comprend assez vite qui est son agresseur. Le fréquente. Découvre que le type est incapable de quoi que ce soit sans ce rituel du viol. Sort avec lui. Accepte de satisfaire son fantasme. Découvre qu'une autre femme se manifeste en elle, à son corps défendant, attirée par les eaux troubles et les terres inconnues. Et enclenche un phénomène irréversible qui la conduira - et pas mal de monde avec elle - à sa perte. (François Busnel, lexpress.fr)
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38131
Résumé: Etats-Unis, côte Est, non loin de Nantucket. Marlon et sa soeur Joan viennent d'enterrer leurs parents, morts dans un accident de voiture. Ils doivent maintenant se débrouiller seuls avec la maison, les souvenirs qui la peuplent, et apprendre à vivre ensemble, eux qui n'ont plus cohabité depuis longtemps. Surgit Howard, un vieil ami de la famille. Il cherche à les convaincre d'entreprendre de mystérieuses fouilles dans la cave - tout en dissimulant ce qu'il espère y trouver. L'intrusion ne plaît pas du tout à John, le shérif de la ville, qui vient proposer son aide. Mais Howard est très tenace. Pas évident, dans ces conditions, de faire son deuil...
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31918
Résumé: Denis, la quarantaine, mène une double vie. Le jour, il est un écrivain sans succès et la nuit il se travestit en femme et va danser au cabaret. Mais sa vie est bouleversée par l'arrivée de ses beaux-parents au-dessus de chez lui. Paul, son beau-père, un mafieux notoire, lui a trouvé un emploi afin de l'endurcir. Chaque semaine il doit réclamer de façon musclée leurs impayés à ses débiteurs.
Lu par:Manon
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31987
Résumé: Myriam, la narratrice, raconte son parcours, ses rencontres et son émancipation. De sa vie d'adolescente introvertie, élevée par son père seul, jusqu'à celle de femme mariée à Yann, avec qui elle aura un enfant, Caroline. Soudain, son frère et sa mère réapparaissent. L'auteur balaie ainsi quinze ans de la vie de cette jeune femme en maniant tout au long du récit l'art de l'ellipse.