Contenu

La cité de l'orque

Résumé
22ème siècle. Les bouleversements climatiques ont englouti une bonne partie des zones côtières. New York est tombé; les États-Unis ont suivi. Au large de pays plongés dans le chaos, ou en voie de désertification, de nombreuses cités flottantes ont vu le jour. Régies par des actionnaires, elles abritent des millions de réfugiés. C'est sur Qaanaaq, l'une de ces immenses plateformes surpeuplées, qu'arrive un jour, par bateau, une étrange guerrière inuit. Elle est accompagnée d'un ours polaire et suivie, en mer, par une orque. Qui est-elle ? Est-elle venue ici pour se venger ? Sauver un être qui lui serait cher ?
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 12h. 18min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2019
Numéro du livre: 69839
ISBN: 9782226438447

Documents similaires

Lu par : Alain Bertrand
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 80166
Résumé:New York, 1920. Teitelstam, talentueux tatoueur surnommé Kraken Boy, est recruté par Hinky Friedman pour équiper Wolffe, alias Kid Wolf, un jeune boxeur prometteur, de ses tatouages dont les pouvoirs sont susceptibles de lui donner un avantage lors des matchs. Mais ce que la lieutenante du crime organisé n'a pas prévu, c'est que Wolffe et Teitelstamm tombent éperdument amoureux.
Lu par : François Ricaud
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33013
Résumé:Qui est Palmer Eldritch ? Un aventurier parti dix ans plus tôt découvrir les richesses de Proxima du Centaure, aujourd'hui de retour dans le Système solaire. Un nabab de l'industrie qui s'apprête à lancer le K - Priss, une drogue destinée à remplacer le D - Liss, et à lui assurer le monopole du juteux marché des colons martiens. Un dieu omniprésent qui s'incarne dans chacun de vos trips. Un organisme extraterrestre venu prendre le contrôle de la Terre. Oui, tout cela, et peut-être plus encore.
Lu par : F. Heuze
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18744
Résumé:En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie â l'est des Etats-Unis, l'ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinoisa dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint â circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945...
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37126
Résumé:Sur la fin du XXIe siècle, la Terre est surpeuplée et dix millions de cryos attendent déjà dans leurs congélateurs qu'on découvre pas trop loin du système solaire une planète suffisamment habitable pour qu'elle puisse les accueillir. En attendant, quelques-uns de ces cryos servent déjà, à leur insu - et contre toute légalité - de donneurs d'organes. Ce qui ne va pas simplifier la tâche du candidat à la présidence des États-Unis, Jim Briskin. Mais voilà qu'une faille apparue par accident dans un translateur - moyen de transport coûteux mais banal - semble donner sur un autre univers. Une brèche dans l'espace s'est ouverte sur un monde vierge et colonisable. Ou sur l'enfer.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 30100
Résumé:Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n'est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu'il parviendra à mettre assez de côté. Holden, c'est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs normal, c'est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n'a pas suffi. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s'est fait avoir. Alors, quand on propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu'a-t-il à perdre ?
Lu par : François Ricaud
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68933
Résumé:Atteint d'une maladie neuromusculaire chronique, Waldo Farthingwaite-Jones vit retiré du monde au sein de son petit paradis privé, un habitat orbital automatisé conçu par ses soins qui le soustrait à l'insoutenable gravité terrestre martyrisant son corps... Obèse, solitaire et mysanthrope, Waldo est un être détestable. Mais c'est aussi, sans doute, l'un des plus remarquables esprits que l'humanité ait jamais connu. De fait, quand les moteurs des appareils de la North American Power-Air se mettent à dérailler sans la moindre explication, menaçant l'ensemble du trafic aérien, les ingénieurs de la compagnie n'ont d'autre choix que de se tourner vers un Waldo peu enclin à les aider. Sauf à y trouver son propre intérêt, et envisager la plus stupéfiante des découvertes...
Lu par : Patrick Levieil
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68640
Résumé:Un jour, ils débarquèrent, comme tout le monde l'avait prévu. Tombés d'un ciel bleu candide par une froide et belle journée de novembre, ils étaient quatre, quatre vaisseaux extraterrestres à la dérive tels les premiers flocons de la neige qui menaçait depuis déjà une semaine. Le jour se levant sur le continent américain, c'est là qu'ils atterrirent : un dans la vallée du Delaware vingt-cinq kilomètres au nord de Philadelphie, un dans l'Ohio, un dans une région désolée du Colorado, et un (pour un motif inconnu) dans un champ de canne des abords de Caracas, au Venezuela...
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37104
Résumé:Dans le futur, l'humanité a colonisé le système solaire, allant jusqu'à créer des cités volantes dans l'atmosphère létale de Vénus. La plupart sont dirigées par Carlos Fernando Nordwald-Gruenbaum, 12 ans, dont le pouvoir attire les convoitises. David Tinkerman et Léa Hamakawa, membres d'une délégation martienne, découvrent les forces souterraines à l'oeuvre dans l'entourage du jeune satrape.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 17h. 31min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26447
Résumé:La sublime Emiko n'est pas humaine. C'est une créature artificielle, élevée en crèche et programmée pour satisfaire les caprices décadents d'un homme d'affaires de Kyoto. Êtres sans âme pour certains, démons pour d'autres, les automates sont esclaves, soldats ou jouets pour les plus riches, en ce XXIe siècle d'après le grand krach énergétique, alors que les effets secondaires des pestes génétiquement modifiées ravagent la Terre et que les producteurs de calories dirigent le monde. Qu'arrive-t-il quand l'énergie devient monnaie ? Quand le bioterrorisme est outil de profit ? Et que les dérives génétiques font basculer le monde dans l'évolution posthumaine ?
Durée : 5h.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66772
Résumé:Après la jungle et le désert, les survivants découvrent une forêt tropicale aux arbres immenses. Mais cette forêt à l'apparence idyllique recèle de nouveaux prédateurs, de terribles secrets... et d'autres êtres humains ! De jeunes musiciens dont l'avion s'est également écrasé, il y a plus de cinquante ans. Pourtant, les adolescents paraissent avoir le même âge qu'à leur arrivée dans cette forêt, en 1965. Que s'est-il passé ? Pour s'échapper et sauver leurs nouveaux compagnons, nos héros vont devoir entamer une affolante course contre le temps. Qui sortira indemne de ce nouveau projet ?
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 32372
Résumé:Non, vraiment, la vie de Dixie Mae n'a pas toujours été rose... Mais grâce à LotsaTech, et au boulot qu'elle vient de décrocher au service clients de ce géant des hautes technologies, les choses vont changer. Telle était du moins sa conviction jusqu'à ce que lui parvienne l'email d'un mystérieux expéditeur, message qui contient quantité de détails intimes liés à son enfance et connus d'elle seule... Dixie Mae, telle Alice, devra passer de l'autre côté du miroir et payer le prix de la vérité - exorbitant : celui de la nature ultime de la réalité au sein de la Silicon Valley.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38576
Résumé:Une terrible sécheresse a fait de la Californie un paysage d'apocalypse. Fuyant Central Valley devenue stérile, les habitants ont déserté les lieux. Seuls quelques résistants marginaux sont restés, prisonniers de frontières désormais fermées, menacés par l'avancée d'une immense dune de sable mouvante qui broie tout sur son passage. Parmi eux, Luz, ancien mannequin, et Ray, déserteur " d'une guerre de toujours ", ont trouvé refuge dans la maison abandonnée d'une starlette de Los Angeles. Jusqu'à cette étincelle : le regard gris-bleu d'une fillette qui réveille en eux le désir d'un avenir meilleur. Emmenant l'enfant, ils prennent la direction de l'Est où, selon une rumeur persistante, un sourcier visionnaire aurait fondé avec ses disciples une intrigante colonie... Salué par la presse américaine, Les Sables de l'Amargosa surprend autant par son réalisme, d'une brûlante actualité, que par sa dimension prémonitoire. Portée par une langue d'une beauté brutale, ponctuée de scènes mémorables, cette fable réinvente le roman de l'errance dans la lignée de John Steinbeck et Cormac McCarthy. " Un roman exaltant, dérangeant, hypnotique et audacieux, qui impose Claire Vaye Watkins comme une voix majeure de la littérature américaine. " Louise Erdrich