Contenu

Capitaine de vaisseau

Résumé
Nos deux héros Jack Aubrey, officier de la marine de Sa Majesté George III, et Stephen Maturin, médecin de bord, agent secret et de surcroît éleveur de rats et de fous de Bassan sont de retour. Cette fois, Napoléon vient de rompre la paix d'Amiens, et il s'agit de l'empêcher à tout prix de continuer à étendre son ombre sanglante sur l'Europe. Aubrey reçoit enfin le grade tant attendu de capitaine de vaisseau et un nouveau commandement. Mais quelle déception lorsqu'il découvre son bateau. lL pénurie de navires qui frappe la Navy le contraint à prendre la barre d'un bâtiment indigne de naviguer, nanti du pire équipage que la mer ait porté. L'aventure promet d'être plus mouvementée que jamais !
Durée: 19h. 14min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 1996
Numéro du livre: 69721
ISBN: 9782258041738
Collection(s): Romans

Documents similaires

Durée:9h. 58min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:31609
Résumé: Evocation de Napoléon comme chef militaire à travers son charisme dans ses relations avec les officiers, sa prise en compte du fonctionnement de l'armée et l'impact de ses victoires et de ses défaites sur sa pratique politique.
Durée:15h. 51min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69697
Résumé: Jack Aubrey, capitaine de vaisseau de la Navy, reçoit le commandement de la frégate la "Surprise", avec pour mission de convoyer aux Indes un ambassadeur de Sa Majesté britannique. La route est apparemment simple : dérive Jusqu'aux côtes du Brésil, descente vers la pointe de l'Afrique avec passage des tempêtes sous le cap de Bonne-Espérance, puis remontée vers l'Asie. Pourtant, entre épidémie de scorbut, tornade, et mousson... Les aventures dramatiques se succèdent. L'expédition entraîne notre héros et son fidèle ami Maturin, médecin de bord, vers les paysages et les senteurs inhabituelles de l'Inde - où se nouent et se dénouent de nouvelles intrigues, sentimentales, diplomatiques et navales.
Lu par:Agnès Hatt
Durée:20h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:34457
Résumé: Moscou, 1812. Napoléon est aux portes de la ville que ses habitants, pris de panique, désertent dans la confusion la plus totale. Quand l'armée française victorieuse pénètre dans la vieille cité des tsars, il ne reste plus que les domestiques, chargés par leurs maîtres de garder leurs palais menacés, et des bandes de maraudeurs affamés. Armand, français d'origine, est demeuré au chevet de son père mourant, M. de Croué, royaliste farouche chassé de sa patrie par la Révolution. Elevé dans les traditions russes au sein de la famille Béreznikoff qui a accueilli les réfugiés vingt ans plus tôt, le jeune homme attend dans l'angoisse l'arrivée de cet ennemi qui est de son sang et parle sa langue. Dans la ville meurtrie où le gigantesque incendie n'a laissé que des ruines Armand va découvrir, auprès d'une troupe de comédiens français, une nouvelle vie où la fantaisie se mêle à l'horreur et la misère à l'amour... Le Moscovite est composé de Le Moscovite, Les Désordres secrets et Les Feux du matin.
Lu par:Henri Duboule
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:15374
Résumé: Présentation de l'éditeur : L'on croit tout savoir de Napoléon. On ignore l'essentiel, l'existence de son alter ego : Henri Jomini. Ce Suisse, aide de camp du maréchal Ney, est doté de l'étrange pouvoir de penser et d'agir comme le Corse ; mieux, de lire en lui, d'annoncer ses réactions, ses décisions les plus secrètes. D'où son surnom de " devin de l'Empereur ". Son ascension est fulgurante. Promu général, mais en butte à la jalousie et à la hargne de l'état-major français, il quitte l'armée pour entrer au service du tsar Alexandre Ier. Dès lors, le destin de l'Empire bascule et, les dieux ayant changé de camp, l'étoile de l'empereur pâlit. A la mort de l'Empereur, Jomini semble hériter de sa pensée et de son rêve...
Durée:11h. 21min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:74728
Résumé: Une vingtaine d'idées reçues sur les guerres napoléoniennes sont décortiquées par des historiens qui abordent des thèmes tels que la défaite de Waterloo, la campagne de France, la considération de Napoléon envers la vie humaine ou les combats en mer.
Durée:19h. 25min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73892
Résumé: S'appuyant sur des correspondances, des journaux intimes et des mémoires afin de se rapprocher au plus près de la réalité des faits, l'historienne décrit ce tournant décisif des guerres napoléoniennes et de l'histoire de l'Europe qu'a été la campagne de Russie.
Durée:11h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32133
Résumé: Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu'une propriété. C'est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses... mais aussi des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l'aventure de l'aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille...
Lu par:Manon
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37212
Résumé: En 1879, Agnes, 9 ans, part pour Londres dans l'espoir de retrouver sa soeur. Elle tombe aux mains de Mary Jefferies qui l'enferme dans le bordel qu'elle dirige en raison de son talent artistique. Forcée de peindre des petites filles nues qui disparaissent mystérieusement ensuite, elle se rebelle lorsque sa patronne lui ordonne de faire le portrait d'Emily, sa seule amie.
Durée:13h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72632
Résumé: 1944, alors qu'elle est sur le point d'être déportée vers le camps d'Auschwitz, une jeune femme prend la décision désespérée de confier Samuel, son bébé, à un homme qu'elle ne connaît pas. Ce dernier accepte cette responsabilité et choisit avec sa femme de fuir aux Etats-Unis. Alors que la famille commence à oublier le passé, quelqu'un vient frapper à leur porte. Premier roman.
Durée:9h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69972
Résumé: En 2018, Abi débute un job d'été à la campagne, en France, au château de Bellevue. Elle découvre l'histoire d'Eliane Martin qui, en 1938, s'occupait des ruches dans le jardin du château avec Mathieu dont elle tomba amoureuse. Mais la guerre les sépara et Eliane s'engagea dans la résistance. 70 ans plus tard, Abi souhaite l'aider à honorer sa promesse faite à l'apiculteur.
Lu par:Steve Driesen
Durée:29h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69069
Résumé: En l'an 997, à la fin du haut Moyen Age, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un Etat de droit, c'est le règne du chaos. Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale. Chacun d'eux s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination. Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l'un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre. Le talentueux Steve Driesen s'empare de l'univers exceptionnel de Ken Follett. Son timbre grave et profond, vous fera frissonner, rêver et voyager au coeur d'un univers saisissant de réalisme.
Durée:14h. 50min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29879
Résumé: Tchécoslovaquie, fin des années 1920. Liesel tombe amoureuse de Viktor Landauer, héritier d'une riche famille juive. Les deux jeunes gens, qui fréquentent la haute société des années folles, rêvent d'une maison moderne. C'est à Venise qu'ils vont rencontrer l'homme capable de mener à bien ce projet, Rainer von Abt, un architecte adepte de Loos, de Mondrian, du Corbusier. Celui-ci va imaginer pour eux un palais de verre, une œuvre d'art entièrement conçue autour des transparences et de la lumière. Plus qu'une maison, c'est un véritable acte de foi dans le siècle nouveau où, les jeunes mariés n'en doutent pas, l'art, la science, la démocratie sauront venir à bout des ténèbres. Mais les espoirs du jeune couple, comme ceux de toute une société, ne vont pas tarder à être mis à mal par les aléas de la vie conjugale et de l'histoire, l'occupation nazie puis soviétique de l'Europe centrale venant bouleverser la donne. A travers les aventures d'un couple, de leur famille et de leur maison, Simon Mawer brosse un tableau fascinant de six décennies de l'histoire européenne.