Contenu

Les larmes et la soie

Résumé
En 1879, Agnes, 9 ans, part pour Londres dans l'espoir de retrouver sa soeur. Elle tombe aux mains de Mary Jefferies qui l'enferme dans le bordel qu'elle dirige en raison de son talent artistique. Forcée de peindre des petites filles nues qui disparaissent mystérieusement ensuite, elle se rebelle lorsque sa patronne lui ordonne de faire le portrait d'Emily, sa seule amie.

Pas disponible en CD.

Durée: 7h. 3min.
Édition: Bernay (Eure), City, 2017
Numéro du livre: 37212
ISBN: 9782824610979
Collection(s): Romans

Documents similaires

Durée:16h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36989
Résumé: Annie O’Neill, 31 ans, est une jeune fille discrète. Elle tient une petite librairie en plein cœur de Manhattan, fréquentée par quelques clients aussi solitaires et marginaux qu’elle. Son existence est bouleversée par la visite d’un nommé Forrester, qui se présente comme un très bon ami de ses parents, qu’elle n’a pratiquement pas connus. L’homme est venu lui remettre un manuscrit. Celui-ci raconte l’histoire d’un certain Haim Kruszwica, adopté par un soldat américain lors de la libération de Dachau, devenu ensuite une des grandes figures du banditisme new-yorkais. Quel rapport avec l’histoire intime d’Annie ? Et pourquoi le dénommé Forrester est-il si réticent à lui avouer la vérité ? Lorsqu’elle lui sera enfin dévoilée, celle-ci sera plus inattendue et incroyable que tout ce qu’elle a pu imaginer. Conteur hors pair, R. J. Ellory retrace ici le récit d’un demi-siècle plein de bruit et de fureur. Cette nouvelle variation sur son thème favori, la répercussion de l’Histoire sur les trajectoires personnelles, est cette fois bien différente de ses ouvrages précédents, ne serait-ce que grâce à son héroïne, qui donne au récit une nostalgie et une douceur inaccoutumées. Des événements passés qui viennent à la rencontre du présent, une vie volée, une vengeance, Les Fantômes de Manhattan n’est pas sans rappeler par ses thèmes et son ampleur Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65394
Résumé: Begbie mène une vie tranquille sous le nom de Jim Francis. Artiste reconnu, il vit confortablement avec sa femme et leurs filles en Californie. Après le meurtre de son fils, il regagne Edimbourg et retrouve ses amis, qui attendent de lui une vengeance à la hauteur des événements.
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37635
Résumé: A l'occasion du mariage de sa cousine, le narrateur revient à Saint-Fourneau, alors que presque rien ne le relie à sa famille.
Durée:11h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32133
Résumé: Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu'une propriété. C'est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses... mais aussi des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l'aventure de l'aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille...
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:35745
Résumé: New York, 1970. Shawn Pepperdine, jeune de Harlem, assiste horrifié au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il trouve refuge dans les sous-sols du Dakota, l'immeuble le plus mythique de Manhattan. Dans une ville en pleine ébullition, le Dakota reste, lui, immuable : un club très fermé, un château médiéval sur Central Park, un havre de paix des " rich and famous ". S'y côtoient Lauren Bacall, Leonard Bernstein et Rudolph Noureev. Ici, Polanski tournera les images du film Rosemary's baby. Devenu le premier portier noir du Dakota, Shawn côtoie ses résidents : Nigel, Abigail, Nathan, Cherie, Becky, Andrew, Tyler, et les autres. Quand la plus grande star du monde, John Lennon, emménage à son tour, l'immeuble et sa communauté s'enflamment... Dakota Song raconte l'histoire d'un jeune homme écartelé entre deux mondes et les destins entremêlés de sept New-Yorkais amoureux fous de leur ville. Un portrait survolté d'une Amérique en pleine révolution artistique, intellectuelle et sexuelle, celle de la Beatlemania et du disco, du Studio 54 de Warhol et du Chelsea Hotel, du scandale du Watergate et d'une décennie de violences.
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67994
Résumé: Depuis la fin de la guerre du Vietnam, Israel Broussard survit tant bien que mal à Bangkok. Cinq ans plus tôt, il a participé à la mystérieuse opération Algernon, au cœur de la jungle laotienne. Ce qui s’est passé là-bas ? Il ne s’en souvient plus, il ne veut plus s’en souvenir. Et pourtant, l’heure est venue de s’expliquer... L’intensité et la crudité dérangeante de sa prose font de Je suis le fleuve une expérience de lecture à nulle autre pareille. Ce voyage halluciné et sans retour à travers les méandres d’une psyché dévastée évoque irrésistiblement Apocalypse Now.
Durée:19h. 14min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69721
Résumé: Nos deux héros Jack Aubrey, officier de la marine de Sa Majesté George III, et Stephen Maturin, médecin de bord, agent secret et de surcroît éleveur de rats et de fous de Bassan sont de retour. Cette fois, Napoléon vient de rompre la paix d'Amiens, et il s'agit de l'empêcher à tout prix de continuer à étendre son ombre sanglante sur l'Europe. Aubrey reçoit enfin le grade tant attendu de capitaine de vaisseau et un nouveau commandement. Mais quelle déception lorsqu'il découvre son bateau. lL pénurie de navires qui frappe la Navy le contraint à prendre la barre d'un bâtiment indigne de naviguer, nanti du pire équipage que la mer ait porté. L'aventure promet d'être plus mouvementée que jamais !
Lu par:Valérie Pons
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76521
Résumé: Entre le roman noir et l'autobiographie déguisée, un récit mêlant deux univers, celui d'une famille bourgeoise et le milieu parisien des pickpockets et des voyous, dont l'auteur met en lumière les points de concordance. Un pickpocket dérobe l'intimité d'autrui au risque de devoir à son tour se dévoiler. Eté 1969. Skip tourne les pages du journal et s'arrête sur une annonce : "Perdu 16 juillet après-midi quartier Champs-Elysées, anneau argent avec inscription : Katerine-6-5-9. Forte récompense. Répondre au journal qui transmettra". Pas besoin de vérifier dans sa poche intérieure, cette alliance, il l'a subtilisée. Il avait flairé le bon coup, avait été déçu de ne pas trouver de portefeuille ou de montre. L'alliance, elle, était venue toute seule bien que cette manipulation soit parmi les plus difficiles pour un pickpocket. Skip pourrait obtenir un beau pactole en la restituant mais prend peur quand il s'aperçoit qu'il a détroussé Grégoire Molyneux, un caïd des affaires et de la finance. Et Katerine, quel genre d'épouse est-elle ? Skip d'ordinaire se contente de croiser ses victimes, il ne les suit pas. C'est pourtant ce qu'il fait en emboîtant le pas de Katerine. En épiant les Molyneux, il dérobe désormais une partie de leur vie. Quitte à révéler la sienne. Le sens de l'observation est essentiel quand on est pickpocket. Jean-Hubert Gailliot le possède aussi, au plus haut degré, en recréant de manière frappante l'ambiance du Paris de la fin des années 1960. Mêlant roman noir et étude de moeurs, il fait se croiser deux mondes qui habituellement ne se mélangent pas, celui des bourgeois et celui des voyous.
Durée:18h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75051
Résumé: Londres, décembre 1978. Jack Elliot, à peine revenu d'Irlande où il vient d'exécuter deux hommes de l'IRA, assiste secrètement aux obsèques de sa femme, qu'il n'a plus vue depuis près de vingt ans, lorsqu'il a été condamné par une cour martiale. Après sa libération des geôles de l'armée britannique, Elliot est devenu un mercenaire, menant pour d'autres des guerres perdues. Sans se douter que sa fille Lisa l'a aperçu et qu'elle ne va pas tarder à découvrir son identité, Elliot accepte une mission du plus haut risque : exfiltrer d'un camp khmer rouge une famille cambodgienne, une femme et ses deux enfants, pour un demi-million de dollars. Mais alors qu'Elliot monte un commando dans un Bangkok sulfureux où les chausse-trappes se multiplient, Lisa décide de tout faire pour le rejoindre. A son corps défendant, elle va devenir la pièce maîtresse du piège sur le point de se refermer sur son père. Dans ce roman de jeunesse, Peter May livre les figures qui hantent toute son oeuvre à venir : le héros solitaire, poursuivi par les blessures toujours vives d'un passé qui le torture, la relation entravée et douloureuse d'un père avec sa fille, la tension entre l'oubli et le pardon.
Lu par:Pierre Devaud
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65488
Résumé: 1937. L'ingénieur Nicky Marlow accepte la direction d'une filiale de machines-outils britannique à Milan. Or à peine arrivé en Italie, il voit son passeport confisqué pour « formalités d'enregistrement ». Puis il reçoit la visite d'un étrange général yougoslave et est contacté par un non moins mystérieux « importateur de parfums marocains, de poissons norvégiens et de bicyclettes françaises ». Marlow veut se contenter de faire son travail, mais les périls montent en Europe et lorsqu'on dirige une entreprise qui fournit au gouvernement italien des machines destinées à la fabrication d'obus, on est vite sollicité pour transmettre des renseignements. Marlow n'est pas un héros. Pourtant, peut-on rester neutre en sachant que vos « clients » utiliseront peut-être contre votre pays les armes que vous les aidez à fabriquer ? Ecrit en 1938, ce roman pose avec acuité la question de la responsabilité individuelle face aux convulsions de l'histoire. Eric Ambler fut salué par Welles et Hitchcock.
Lu par:Carine Leduc
Durée:11h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39292
Résumé: Becky, Harry, Leon. Ils quittent Londres en pleine nuit, une valise d'argent pour seule ressource, avec la furieuse envie d'échapper à tout et de se réinventer. Comment en sont-ils arrivés là ? Que cherchent-ils à fuir ? Kate Tempest attrape le lecteur à chaque phrase en évoquant ces enfants du désordre, abîmés par la solitude et les déceptions avant même d'avoir trente ans, mais qui s'obstinent à poursuivre leurs rêves. Vendre de la drogue, danser, s'étourdir, ne sont que des manières d'essayer de vivre, intensément, éperdument.
Lu par:Guy Landelle
Durée:11h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69216
Résumé: Katherine, la fille de l'inspecteur Frank Elder, est toujours profondément traumatisée par le viol qu'elle a subi de la part d'un criminel que traquait son père. Ce dernier est toujours rongé par la culpabilité. A Londres, le sergent Maddy Birch se remet difficilement d'une arrestation violente au cours de laquelle l'un de ses jeunes collègues a été tué. Depuis ce tragique épisode, elle a l'impression d'être épiée, son cadavre sera découvert quelques semaines plus tard auprès d'une voie de chemin de fer désaffectée. Frank Elder n'a jamais oublié Maddy, ils avaient connu un bref moment de passion amoureuse, il y a seize ans. Alors Frank va accepter de collaborer à l'enquête sur la mort et retrouver le chemin des souvenirs, aux côtés de deux femmes officiers de police, Karen et Vanessa