Contenu

Les annales du Disque-monde 16: Accrocs du roc

Résumé
Aux enfants ordinaires on offre des xylophones. Suzanne, elle, n'avait qu'à demander à son grand-père d'ôter son gilet... Oui, elle avait la Mort dans sa famille. Et il est dur de grandir normalement quand votre aïeul monte un cheval blanc et manie la faux, surtout quand vous devez reprendre l'affaire familiale pour cause de vacance et que tout le monde vous tient pour la " fée des dents ". Bien plus dur encore s'il s'agit d'affronter la nouvelle musique une vraie drogue qui a fait irruption dans le Disque-monde. Elle n'obéit à aucune loi. Elle transforme les gens. On l'appelle la "musique de rocs". Elle est rythmée, dansante, mais... Elle est vivante. Et elle ne s'arrête pas.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 11h. 24min.
Édition: Paris, Pocket, 2011
Numéro du livre: 69699
ISBN: 9782266211963
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Lu par:Julie Pillot
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35388
Résumé: Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen, le barbare, le plus grand héros de tous les temps, réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? ©Electre 2017
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:34962
Résumé: Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde. La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparaît que le huitième fils est cette fois... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité. Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina...
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35858
Résumé: Dans la cité dangereuse et saugrenue d'Ankh-Morpok, au bord de la mer circulaire, débarque un personnage insolite, chétif et inoffensif en apparence. Pourtant, l'homme est dangereux, il appartient à une espèce redoutable : celle des touristes. ©Electre 2017
Durée:5h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:26182
Résumé: Sur tout le Tapis règne la paix de l'empire dumii. Aux marges de la civilisation, la tribu des Munrungues coule sous les poils une existence paisible. Mais, un jour, un terrible cataclysme frappe à proximité du village munrungue. Une ville dumiie est broyée par I'ancien monstre des légendes : le grand Découdre est de retour ! Dans son sillage, des créatures féroces montées sur des fauves parachèvent son oeuvre de destruction. Cernés. les Munrungues s'engagent dans un grand périple à travers les poils. sous la conduite des frères Orkson. Un voyage qui les conduira à la découverte des merveilles de leur monde. et qui changera pour toujours l'existence de tous les Fils de la poussière.
Durée:13h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31779
Résumé: Des gnomes d'intérieur sont voués à l'exode. Le magasin qu'ils habitent est sur le point d'être détruit et ils voient arriver un messager qui ne prédit rien de beau pour cette communauté isolée du monde extérieur. Alors une porte invisible s'ouvre sur ce petit monde insoupçonné des humains.
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37504
Résumé: Faust, vous connaissez ?... Mais voici Éric, quatorze ans, le plus jeune démonologue du Disque-monde. Hélas, aucun démon – ni succube, hum... – ne répond à son invocation. Dans le cercle magique apparaisse Rincevent et le Bagage – respectivement le mage le plus incompétent et l’accessoire de voyage le plus redoutable de l’univers. Et que veut Éric ? Oh, rien de bien original : l’immortalité, la domination du monde et la plus belle femme de tous les temps. Ce qui entraîne la fine équipe dans un périple étourdissant, de l’empire tézuma des adorateurs de Quetzduffelcoatl, le boa de plumes, aux rivages de Tsort où les Éphébiens guerroient pour sauver la belle Éléonor... Jusqu’à l’aube des temps et la création du monde... Et jusqu’aux enfers, où règne Astfgl, le roi-pédégé de tous les diables.
Durée:12h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37475
Résumé: La nuit tombe sur Ankh-Morpok, la cité la plus farfelue du Multivers. Une société secrète d'encagoulés complote pour renverser le Patricien et lui substituer un roi. C'est sans compter avec le Guet municipal et son équipe de fins limiers, sous la direction clairvoyante du capitaine Vimaire.
Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37271
Résumé: Le pharaon Teppicymon XXVII est mort et son fils va lui succéder. Pas facile d'hériter du trône quand on est adolescent et que l'on vient d'achever ses études à la Guilde des assassins. Le voilà responsable du lever du soleil comme de l'abondance des récoltes.
Durée:13h. 30min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37755
Résumé: Moite von Lipwig, arnaqueur et imposteur, est contraint de faire un choix capital : être pendu ou remettre sur pied le service postal moribond d'Ankh-Morpork. Une décision épineuse. il doit veiller à ce que le courrier passe, malgré la pluie et la grêle, la neige, les chiens et un tueur nocturne. Mais sortir avec Adora Bell Chercoeur serait aussi agréable.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38612
Résumé: Catastrophe sur le Disque-monde : la Mort est portée disparue. Il s'ensuit un chaos général tel qu'en provoque toujours la déficience d'un service public essentiel. Mais d'où vient cet étrange ouvrier agricole qui manie si bien la faux dans les champs de blé d'une ferme lointaine ?
Durée:9h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37103
Résumé: Au coeur de la nuit, trois sorcières sont réunies... Le récit met en scène un roi, des nains, des démons, des héritiers du trône, des bouffons, des trolls, des usurpateurs, des fantômes, un histrion et des plateaux tournants, avec également le ravitaillement en vol d'un balai de sorcière.
Durée:9h. 28min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35860
Résumé: Par l'entremise du huitième fils d'un mage, la sourcellerie pénètre le Disque-monde. Rincevent est appelé pour s'opposer à cette puissance thaumaturgique. ©Electre 2017