Contenu

Erectus

Résumé
Et soudain l'humanité se mit à régresser. A Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ? Un cauchemar planétaire.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 13h. 16min.
Édition: Paris, Pocket, 2020
Numéro du livre: 69128
ISBN: 9782266299787
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65215
Résumé: Au terme d’une fuite angoissante à travers la Russie ravagée par un virus mortel, Anna et ses dix compagnons de fortune — hommes, femmes, enfants — ont atteint le but de leur périple : un cabanon sur le lac Vongozero, à la frontière finlandaise, un refuge sûr, coupé d’un monde devenu hostile.Contraints à l’immobilité, ils devront apprendre à vivre ensemble, malgré les tensions permanentes, malgré le froid polaire, malgré le manque de nourriture, le manque de ressources, le manque d’intimité. Le premier objectif est bien de passer l’hiver, terrible. Apprendre à pêcher sous la glace du lac, oser peut-être explorer les isbas désertées sur l’autre rive…Mais ensuite ? Comment s’en sort-on, lorsqu’on est encore plus démuni pour la survie que pour la fuite ?
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33478
Résumé: Mers et cieux pollués, voies rapides entrelacées à l'infini, publicité omniprésente, argent roi... la société du futur - qui ressemble tant à la nôtre - est désormais sous le contrôle d'un super-ordinateur à la voix de pin-up : grâce à ses brigades qui veillent, rien n'échappe à Big Sister. Dans ce monde en sursis digne de celui de George Orwell, seuls quelques hommes et femmes cherchent à échapper aux règles édictées par la machine : la jolie gauchiste Céline Loup et son ancien amant, le lieutenant François Kieffer, sont dans Son colimateur... Dans une course effrénée contre l'arbitraire, ils cherchent désespérément une issue.
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34179
Résumé: Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d'où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu'ils sont vraiment. Karoly d'Branin est bien décidé à être celui qui percera ce mystère. Entouré de scientifiques de talent, il embarque sur l'Armageddon. Mais bien vite les tensions s'accumulent. Quelle est cette menace sourde qui effraie tant leur télépathe ? Et pourquoi le commandant du vaisseau refuse d'apparaître autrement que par hologramme ? Karoly est certain d'une chose : ses volcryns sont tout proches. Pas question de faire demi-tour. Quel qu'en soit le prix.
Lu par:Claude Yersin
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74776
Résumé: L'antre, un lieu sous terre où il se réveille. Dehors, l'air est irrespirable. Pourtant, il va devoir sortir. Sa survie semble être à ce prix. Mais qui est-il ? Est-il aussi seul qu'il le pense ? Et d'où lui viennent les souvenirs qui le hantent ? Le terminal qu'il interroge possède peut-être quelques-unes des réponses aux questions qu'il se pose. Mais le terminal a aussi une question à lui poser : qu'entend-il par ce mot de personne ? Avec L'Antre, Brian Evenson plonge son lecteur dans une fable post-apocalyptique où, au-delà de la survie de l'humain, c'est la définition même de l'humanité qui est en jeu.
Durée:18h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72817
Résumé: Spécialistes des questions militaires et de sécurité, les auteurs proposent un roman d'anticipation où, dans un futur proche, une guerre éclate entre la Chine, soutenue par la Russie, et les Etats-Unis. Pékin envahit Hawaï et déclenche le conflit pour s'emparer de réserves de gaz. Mondiaux, les combats ont lieu sur terre, en mer mais aussi sur les réseaux et reposent sur la technologie.
Durée:51h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72159
Résumé: Le chef d'oeuvre de Dan Simmons enfin chez Pocket ! Dans les replis du pouvoir se cachent une poignée d'êtres qui jouissent du Talent. Dans l'ombre, ils murmurent à l'oreille des puissants, déclenchent des guerres et tuent sans se salir les mains. Des vampires psychiques qui se livrent à une partie d'échecs barbare où les hommes ne sont que des pions. Saul Laski a été l'une de leur victime, en 1942, alors qu'il se trouvait dans un camp d'extermination. Il a réussi à fuir, marqué dans sa chair et son esprit par l'expérience de la Manipulation, et s'est juré de retrouver son bourreau, l'Oberst. Après quarante ans de traque, des meurtres inexpliqués en Caroline du Sud le mettent enfin sur la piste de l'ancien nazi. Accompagné de Natalie Preston, une jeune femme à la recherche des assassins de son père, il n'a jamais été si près du but. Mais les marionnettes peuvent-elles rompre leurs fils ?
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32606
Résumé: Odd Thomas, jeune cuisinier possédant le pouvoir de communiquer avec les morts, considère que ce don lui a été attribué pour faire le bien. Lorsque l'un de ses amis d'enfance est kidnappé, tout le monde craint le pire. Alors qu'il essaye de retrouver son ami disparu, il fait une découverte bien plus sinistre qu'un cadavre, et se voit confronté à un ennemi redoutable.
Durée:8h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34172
Résumé: La guerre civile était inévitable. Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France. Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément. La cité s'embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose. Forces de l'ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos. Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d'approvisionnements, d'ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel. Privés de tout, livrés à eux-mêmes, les citoyens s'apprêtent à faire face au carnage. Après deux ans d'immersion au contact des plus grands spécialistes de la terreur et des catastrophes, d'agents du renseignement français et de reporters de guerre, l'auteur du chef d'oeuvre Utøya (l'affaire Breivik) et de l'enquête phénomène La France Orange Mécanique livre un roman météore ultra-réaliste et nous plonge dans le récit paroxystique de la guerre civile.
Durée:10h. 38min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75120
Résumé: Le petit ami de Rachel, Frank, est différent des autres garçons. Rachel aime son innocence, son intelligence hors norme et sa passion dévorante pour la musique de Jean-Sébastien Bach. « Les Variations Goldberg étaient gravées dans sa mémoire comme un plan, comme un code. Frank se plaisait à penser qu’une partie de son cerveau ne s'activait pleinement que lorsqu'il écoutait du Bach. » En tant que codeur informatique, ce qu'il perçoit d'abord, en chaque chose, ce sont les motifs et les structures. Alors que les théories de Frank basculent peu à peu dans l'irrationnel, Rachel commence à s’inquiéter... Robin et Rachel croient découvrir l'explication des projets de Frank dans un obscur roman de science-fiction des années 1950, La Tour. Cela ne les aide pas à savoir où il se trouve, mais à mesure que leur enquête progresse elles se demandent si la folle théorie défendue par Frank — d'une guerre menée par une puissance venue d’ailleurs — n'aurait pas un fond de vérité…
Durée:5h. 21min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69753
Résumé: Contraint à un exil d'un an pour offrir à sa famille un avenir meilleur, Illidan se réjouit d'être enfin de retour auprès des siens. Or, à sa descente du train, il ne reconnaît ni la femme ni les deux enfants venus à sa rencontre. Avec le soutien inconditionnel de ses fils, il tente de reconstituer le puzzle d'une vie enfuie. Qui est-il vraiment ? Et Sigrid, cette femme à la beauté du diable et à la présence fantomatique, est-elle réellement son épouse ?...Requiem pour une étoile est tout autant un thriller à la mécanique implacable qu'un roman d'anticipation. A travers une histoire d'amour impossible, sur les ruines d'un monde au bord du chaos où la mort n'a pas plus de valeur que la vie, Jennifer D. Richard délivre une fable visionnaire sur les dérives de l'individualisme.
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72819
Résumé: Julie, jeune mère au caractère bien trempé, découvre que son nouveau-né est doué de super-pouvoirs. Elle doit désormais fuir aux quatre coins du monde pour échapper à un laboratoire pharmaceutique qui rêve de mettre la main sur son extraordinaire enfant.
Durée:10h. 58min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37745
Résumé: A Vostok, dans l'Antarctique, les Russes ont installé en 1957 une base permanente sans savoir que, sous le glacier, se cachait un lac immense scellé depuis l'ère tertiaire. Vingt ans plus tard, une équipe d'hommes et de femmes arrive en toute illégalité pour tenter de percer le secret du lac et réveiller ses fantômes. Parmi eux, Leonora, condamnée à abandonner les derniers vestiges de son enfance.