Battle royale
Quatrième de couverture
Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de Battle Royale. Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant... Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades. Version contemporaine sur vitaminée de Sa Majesté des Mouches, de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique à sa publication, avant de devenir l'un des plus grands best-sellers de l'édition nippone.
Lu par:
François Ricaud
Genre:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Littérature japonaise
/
Fantastique
Durée:
22h. 5min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche, 2008
N° de notice:
68420
Source:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782253122357
Collection(s):
Le Livre de poche
Documents similaires
De:Kawaguchi, Toshikazu
Lu par:Brigitte Cottens
Durée:5h. 5min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Après le succès de Tant que le café est encore chaud... Quatre nouveaux clients espèrent voyager dans le temps depuis le petit café tokyoïte Funiculi Funicula.
De:Isaka, Kôtarô
Lu par:Dominique Destrée
Durée:8h. 9min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Le dieu de la mort et ses fonctionnaires se rendent sur Terre en empruntant une apparence humaine. Sous leur déguisement, ils enquêtent pour décider du moment et de la manière dont les humains doivent mourir. Seul son attrait pour la musique peut parfois détourner le dieu de sa mission et offrir quelque répit à un candidat.
De:Kawaguchi, Toshikazu
Lu par:Brigitte Cottens
Durée:5h. 45min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes. A Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée. Vendu à plus d'un million d'exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.
De:Hasekura, Isuna
Lu par:Yvette Le Bellec
Durée:14h. 19min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:La vie tranquille de Lawrence Kraft, jeune marchand itinérant, va être bouleversée par la rencontre de Holo, la déesse des moissons, sous les traits d'une belle jeune fille aux oreilles et à la queue de louve. Désirant voyager vers le nord pour rejoindre ses terres natales, Holo se joint à Lawrence.
De:Kawamura, Genki
Lu par:Patricia Simon
Durée:4h. 10min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Apprenant avec émotion qu'il est victime d'un mal incurable et que ses jours sont comptés, le narrateur de 30 ans s'évanouit après avoir passé la porte de son domicile. Lorsqu'il se réveille, un chat et le diable sont à ses côtés. Celui-ci lui fait alors une proposition : il devra quotidiennement détruire quelque chose du monde des vivants afin de regagner des heures de vie supplémentaires.
De:Ogawa, Yoko
Lu par:Martine Moinat
Durée:8h. 25min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:L'île où se déroule cette histoire est soumise à un étrange phénomène : les choses et les êtres semblent promis à une sorte d'effacement diaboliquement orchestré. Quand un matin les oiseaux disparaissent à jamais, la jeune narratrice ne s'épanche pas sur cet événement dramatique, le souvenir du chant d'un oiseau s'étant évanoui comme celui de l'émotion que provoquaient en elle la beauté d'une fleur, la délicatesse d'un parfum, la mort d'un être cher. Après les animaux, les roses, les photographies, les calendriers et les livres, les humains semblent touchés : une partie de leur corps va les abandonner. En ces lieux demeurent pourtant de singuliers personnages. Habités de souvenirs, en proie à la nostalgie, ces êtres sont en danger. Traqués par les chasseurs de mémoires, ils font l'objet de rafles terrifiantes... Dans ce magnifique roman, oppressant, kafkaïen, Yôko Ogawa explore les ravages de la peur et de l'oubli pour construire une subtile métaphore des régimes totalitaires.
De:Riggs, Ransom
Lu par:Manon
Durée:11h. 4min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:A Londres, Jacob Portman et Emma Bloom, aidés par le flair d'Addison, un chien doué de parole, recherchent leurs amis enlevés par les Estres. Ils font la connaissance du géant Sharon, qui leur propose de traverser la Tamise contre une pièce d'or, pour rejoindre l'Arpent du Diable, boucle temporelle où ils pensent retrouver leurs amis car leurs ravisseurs ont établi leur forteresse en ce lieu. ©Electre 2017
De:Riggs, Ransom
Lu par:Manon
Durée:9h. 24min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Suite à l'attaque des Estres ayant changé Miss Peregrine en oiseau, Jacob et les enfants particuliers échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940. Ils trouvent refuge dans une boucle temporelle où vivent d'étranges animaux qui leur révèlent qu'une Ombrune, Miss Wren, aurait le pouvoir de redonner à leur directrice sa forme humaine. ©Electre 2017
De:Windling, Terri
Lu par:Aline
Durée:10h. 52min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Maggie Black est écrivain. Un de ses correspondants, David Cooper, vient de mourir en lui laissant tous ses biens en héritage. Elle décide de s'installer dans sa maison afin de rédiger sa biographie, mais la maison est dans le désert de l'Arizona, là où la magie est puissante. Elle devra faire attention à ne pas perdre la raison, ou la vie. ©Electre 2017
De:Mirrlees, Hope
Lu par:Catherine Tourtois
Durée:9h. 54min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Aux frontières de la Faërie, Lud-en-Brume est une cité prospère et paisible. Mais les secrets hérités du royaume voisin ne sauraient rester indéfiniment dans l'ombre. Les fruits féeriques, drogue nocive et bannie de la société luddite, circulent dans la région. Ranulph semble en être victime, et son père, le Maire Nathaniel Chantecler, qui faisait jusqu'à maintenant régner la Loi d'une poigne molle et tranquille, se doit bientôt de faire l'impensable pour sauver son fils et sa cité. Mais heureusement pour Lud-en-Brume, Nathaniel est doté d'un esprit des plus pragmatiques... et d'une tête dans la lune.
De:Ogawa, Yoko
Lu par:Brigitte Cottens
Durée:8h. 26min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Une mère demande à ses enfants d'oublier leur prénom. Ils doivent, dit-elle, ne plus jamais le prononcer ni même y penser, mais en choisir un autre afin d'échapper au danger qui menace leur vie. Dans une villa ayant appartenu à leur père, au milieu d'un vaste jardin cerné de hauts murs, les trois enfants vont passer un temps infini, enfermés, coupés du monde mais heureux. Leurs nouveaux prénoms sont issus d'une encyclopédie des sciences : des noms de pierres choisis au hasard - prénoms sous le signe desquels ils reconstruisent leur identité. Arbres immenses, ruisseau ténu et chants d'oiseaux : les saisons passent, les vêtements cousus par leur mère sont trop petits, les ailes de coton et de laine qu'elle a fixées dans leur dos ne les gênent pas. Opale, Ambre et Agate grandissent en harmonie mais la dissonance vient de l'extérieur, un colporteur entre dans le jardin.
De:Eddings, David
Lu par:Emmanuelle Lemée
Durée:10h. 40min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Les dieux créèrent l'homme et chacun choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon, châtié, dort toujours d'un long sommeil hanté par la vengeance à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit. Les livres des présages sont formels : Torak va se réveiller. Et justement, l'Orbe disparaît pour la deuxième fois...