Contenu

Si près des étoiles

Résumé
1938. Julie Crawford n’a qu’une idée en tête : devenir scénariste. Aussi quitte-t-elle sa ville natale de l’Indiana pour gagner Hollywood. Sur place, ses illusions se heurtent à la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuses… Par chance, la jeune femme croise la route d’une star : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique. Devenue l’assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui pourrait nuire au film à succès que promet d’être Autant en emporte le vent, en cours de tournage. Prise dans un tourbillon qui la dépasse, Julie réussira-t-elle à prendre son envol, ou verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine à rêves ?
Durée: 10h. 1min.
Édition: Paris, Archipel, 2019
Numéro du livre: 68110
ISBN: 9782809826104
Collection(s): Roman

Documents similaires

Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37639
Résumé:Diana Cooke est née dans l'une des plus belles maisons du Sud. Mais cette maison, comme son nom, est plombée par deux dettes abyssales. La première est financière, car Diane doit se marier sous le signe de l'argent. La seconde est plus profonde : la maison Cooke a été fondée sur le péché de l'esclavage. Et cette dette se rembourse sous forme de malédiction.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11686
Résumé:Dans une bourgade du Vermont, aux Etats-unis, Mamie Dan vient de mourir. Elle avait quatre-vingt-dix ans. Peu de temps après, sa petite-fille reçoit un paquet contenant des lettres et des chaussons de danse lui ayant appartenu.
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71679
Résumé:A 73 ans, Norbert Zelenka se retrouve fauché et seul avec son chihuahua, Ivy. Tout est foutu, pense-t-il. Mais c'était compter sans le Club de Carlotta dont font partie trois retraitées très dynamiques bien décidées à le sortir de l'impasse en lui trouvant une nouvelle vocation : médium ! Se pliant à leur petit jeu, Norbert devient, bien malgré lui, le devin de sa ville. Il se révèle si doué que les clients affluent. Lui qui a toujours été marginal, a enfin le sentiment d'avoir trouvé sa place dans le monde. Mais une jeune femme, venue lui demander son avenir, disparaît. Et si elle avait mal interprété ses conseils ? N'écoutant que son courage, Norbert part à sa recherche...
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5307
Résumé:Et si soudain, un savant découvrait le secret de l'immortalité ? Bien des vies s'en trouveraient bouleversées, à commencer par la sienne ! C'est ce qui arrive au grand biologiste américain, Jared Ryker. Détenteur d'un fantastique pouvoir, il devient la proie de toutes les convoitises et doit faire appel à la protection du sénateur Corbett, homme politique réputé intègre. Pour le protéger, celui-ci enferme le savant dans un château sévèrement gardé. Pour le distraire, le sénateur fait enlever une danseuse-étoile célèbre, Tania Orlinov, dont le biologiste est amoureux. Comment supportera-t-elle cette réclusion avec son admirateur ?
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66777
Résumé:Nous poursuivons tous quelque chose... Dans les années 1990, pour Marilyn, c'est la liberté. À 17 ans, enfant-actrice, elle sert de complément de salaire à sa mère, mais alors que les rôles et leurs revenus se raréfient, celle-ci s'éloigne de plus en plus. Bientôt, l'adolescente n'a d'autre choix que d'emménager chez un oncle imprévisible. Mais ce coup dur est vite adouci par la rencontre de James, le voisin d'en dessous, qui lui fera découvrir qu'ensemble ils peuvent donner à leur vie morne et ennuyeuse autant de couleurs qu'ils le désirent. Aujourd'hui, pour Angie, c'est la vérité. À 17 ans, cette jolie métisse n'a jamais connu son père. Et sa mère, Marilyn, a toujours prétendu qu'il était mort avant même sa naissance. Mais lorsque l'adolescente se découvre un oncle inconnu, elle se demande si sa mère ne lui a pas caché plus encore. Avec pour seul compagnon Sam, son ex-petit ami, Angie se lance alors dans un road trip improbable et dangereux, quittant son Nouveau-Mexique natal pour la ville de tous les espoirs : Los Angeles.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33063
Résumé:L'histoire de deux jumelles, l'une brillante, l'autre rêveuse, qui grandissent avec leur chien Rubens. Mais une course pour la vie s'engage lorsque Cali est terrassée par une maladie. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 1h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31290
Résumé:Un jeune pianiste prodige, solitaire et arrogant, se retrouve bassiste dans un groupe de rock. Il va découvrir qu'il peut aussi s'amuser en jouant de la musique avec des copains.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28291
Résumé:Gabriel est sans nouvelles de sa soeur depuis dix ans, lorsqu'il reçoit un sinistre appel : Cordelia serait l'une des victimes du suicide collectif d'une secte à Tenerife. Il délaisse aussitôt les préparatifs de son mariage et entreprend le voyage dans l'archipel des Canaries pour faire la lumière sur ce drame.
Lu par : Fabienne David
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66646
Résumé:Manu, jeune homme d'une vingtaine d'années, vit seul dans la banlieue de Dunkerque et travaille sur un chalutier. Il se laisse embarquer dans un trafic en acheminant des migrants vers l'Angleterre sur une petite embarcation. Alors que sa vie lui échappe, son chef Stéphane l'accueille dans sa famille. Dans ce foyer chaleureux, Manu comprend qu'il est temps de se reprendre.
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70230
Résumé:Mehdi, 11 ans, grandit dans la peur, au sein d'une famille dysfonctionnelle. Dans le monde idéal qu'il s'est construit pour lui échapper, il ressent ses premières émotions d'adulte. Il prépare sa fuite pour ne pas s'étioler.
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31557
Résumé:Daniel Benyacoub Laurriat tente de dire pourquoi il n'a pas voulu enterrer son père, mort à Paris durant la canicule de l'été 2003. Les pans de son histoire vont se soulever doucement, progressivement, au fil d'un récit dont le rythme restitue le ressac permanent d'une mémoire qui se confond avec celle d'un pays encore exsangue, l'Algérie. Daniel est d'origine juive. Sa famille fait partie de ceux qui sont restés en Algérie après l'Indépendance. Son père, Joseph, a longtemps conseillé l'armée algérienne avant de tout quitter pour suivre sa maîtresse, laissant son épouse, Sylvia, et son jeune fils de dix ans en Algérie. Les souvenirs d'enfance, parfois douloureux, parfois lumineux, se mêlent et répondent à la vie du narrateur, aujourd'hui adulte porté dans Paris au gré de ses promenades et de ses rencontres. Virginie, Laurent, Amine, Adriana et tant d'autres : par petites touches, tous redonnent doucement couleur et vie à l'existence de cet homme solitaire et contemplatif, absent de lui-même.
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33394
Résumé:Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l'âge de douze ans, et les témoignages d'outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran. Leurs voix authentiques, parfois crues et teintées d'humour noir, surprennent, choquent, bousculent préjugés et émotions, bouleversent. Ces femmes sont si vivantes qu'elles resteront à jamais dans notre mémoire. A travers ce voyage au bout de l'enfer des mollahs, on comprend le non-dit de la folie islamiste : la haine de la chair, du corps féminin et du plaisir. L'obsession mâle de la sexualité et la tartufferie de ceux qui célèbrent la mort en criant "Allah Akbar ! " pour mieux lui imputer leurs crimes. Ici, la frontière entre la réalité et la fiction est aussi fine qu'un cheveu de femme.