Contenu

Félines

Résumé
Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 10h. 50min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Rouergue, 2019
Numéro du livre: 68060
ISBN: 9782812618291
Collection(s): Epik

Documents similaires

Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70973
Résumé: Celles qui survivront ne seront plus jamais les mêmes. « Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté. Pourtant, je ne me sens pas magique. Ni puissante. » Un an d’exil en forêt. Un an d’épreuves. On ne revient pas indemne de l’année de grâce. Si on en revient.
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32806
Résumé: La langue secrète du corps, ce n'est pas un geste qui nous trahirait, ni un mensonge qu'il s'agirait de décrypter, c'est un signal inconscient, de souffrance parfois, de joie parfois, que le corps émet et dont il faut immédiatement se saisir pour rendre la vie plus facile. La couleur d'un vêtement, une position dans l'espace, un cou dénudé ou couvert, un tripotement d'oreille ou de bijou attire soudain notre regard et le fruit de cette observation fine prend au dépourvu les défenses habituelles, suscitant chez l'autre une surprise qui permet de mettre à nu l'essentiel. Pendant des décennies, cette communication non verbale, ainsi que les idées et les théories qui la sous-tendent, ont été au coeur du travail d'Anne Ancelin Schützenberger ; ce livre est le premier qu'elle lui consacre.
Lu par:Martine Huard
Durée:11h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38331
Résumé: Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Pourchassés, il leur faut maintenant survivre dans cet univers livré au chaos et à la sauvagerie. Mais sur leur chemin, une rencontre va tout bouleverser : Sirius. Avec ce road trip post-apocalyptique, Stéphane Servant signe un grand roman d'aventure, brut et haletant.
Durée:48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66821
Résumé: Dans une piscine conçue par Le Corbusier, une enfant se confronte à son corps qui grandit et change pendant les quatorze premières années de sa vie. Elle prend la mesure de l'esthétique voulue par l'architecte qui prône l'harmonie des formes, sans y trouver sa place et finit par se sentir étrangère à son propre corps.
Durée:1h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72475
Résumé: Après avoir été élevée et chérie par sa soeur, Lia, du haut de ses 98 centimètres, se retrouve soudainement projetée dans la vie d'adulte. Sa naïveté et sa candeur font vite l'épreuve des amitiés et des amours jamais dénuées d'arrière-pensées. Mais la Lilliputienne surmonte écueils et chausse-trappes comme par enchantement.
Durée:7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34811
Résumé: Pour faire patienter Madame la Mort, la Petite Vieille a préparé un bon thé de Chine bien corsé. "Mmm, quel thé délicieux ! s'est réjouie Madame la Mort en faisant claquer sa langue. -C'est vrai, a répondu la Petite Vieille, et il est encore meilleur avec des sablés au gingembre". Alors la Petite Vieille s'est mise à cuisiner... A partir de 7 ans
Lu par:Manon
Durée:5min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:28568
Résumé: Il est difficile de se séparer de son doudou. Un album sur la place qu'il peut prendre dans la vie d'un enfant.
Lu par:Manon
Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:28732
Résumé: La culotte du loup est toute trouée, impossible d'aller croquer les trois petits cochons, et tout est trop cher dans la boutique. Mais le vendeur lui propose de lui donner celle de son choix en échange de quelques travaux. Un album qui dénonce la tyrannie de l'apparence et l'influence de la publicité.
Lu par:Manon
Durée:4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:28879
Résumé: L'histoire d'un drôle de machin qui passe entre toutes les mains : un conte sous forme de devinette.
Durée:8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73937
Résumé: Une femme pirate éprise de liberté rencontre un enfant dans un port. Ils nouent progressivement un lien très fort. Une histoire sur la parentalité, la vie et la mort ainsi que sur le départ et le retour.
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75407
Résumé: "Mon enfance, je l'ai passée nue, entourée de corps nus. L'été, je rejoignais mon oncle et ma tante dans un petit village naturiste du sud de la France. Ce qui était un geste spontané, presque un réflexe, s'est transformée en revendication, plus tard, quand ma nudité est devenue aux yeux des Autres une transgression, une humiliation (presque chacun d'entre nous a déjà cauchemardé de se retrouver nu devant tout le monde, à l'école ou au travail), une source de fantasmes voire un délit, comme l'est la publication d'un pubis sur les réseaux sociaux. On comprenait comme de l'exhibition ce qui, le plus souvent, relève du camouflage. Le coeur du naturisme, c'est toujours la Nature. C'est elle qu'on vient rencontrer, toucher, sentir. Les pieds nus qui s'abîment sur les rochers. L'herbe jaunie qui griffe les chevilles. Le soleil brûlant qui tombe sur le nombril à midi. L'eau qui file sur les seins et suit les lignes de l'aine que le moustique viendra piquer dans la nuit. La brise du soir qui sèche les cheveux encore humides et caresse le dos. J'ai choisi, comme 2, 5 millions de Français, d'adopter un mode de vie différent. Car le naturisme est aussi bien une philosophie qu'une pratique, dont la nudité n'est qu'un élément. En hiver, les naturistes s'habillent bien sûr, mais ils restent fidèles à des valeurs - l'acceptation du corps, le sens de la communauté, la frugalité, mais aussi la liberté, et avec elle, la revendication d'une contre-culture". M. C. Dans ce récit aux accents d'invitation au voyage, Margaux Cassan nous conduit dans l'univers méconnu du naturisme. Des premières communautés libres formées par des anarchistes au début du XXème siècle aux utopies fanées des années hippies ; du village familial du Vaucluse où elle a passé son enfance au libertinage de l'Ile du Levant, l'autrice dresse une cartographie philosophique et historique de ce mouvement. Son témoignage, parfois documentaire, parfois journal intime, interroge ce que la nudité dit d'une société obsédée par la question du corps, mais incapable de montrer le sien. Dans un monde où le vêtement sert les intérêts de la pudibonderie comme de l'hyper-sexualisation, où il est devenu un marqueur social, qu'est-ce que la vie nue ? Une autre manière d'habiller le monde.