Contenu

L'institut

Résumé
Bienvenue à l'Institut. Quand les enfants y entrent, ils n'en sortent plus. Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent dans la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent. Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques. Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ? Aussi angoissant que Charlie, d'une puissance d'évocation égale à Ca, L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre. Le nouveau chef-d'oeuvre de Stephen King.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 19h. 16min.
Édition: Vanves, Audiolib, 2020
Numéro du livre: 68019
Produit par: Commerce
ISBN: 9791035402020

Documents similaires

Durée:16h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76044
Résumé: Dans une jolie maison victorienne d’une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d’université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n’avoir pas de prise sur eux. À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n’est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : à chaque fois, il s’agit de jeunes gens. Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ? Sur l’insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d’imaginer ce qui l’attend : une plongée dans la folie humaine, là où l’épouvante n’a pas de limite.
Lu par:Annie Hutton
Durée:6h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71816
Résumé: En 1960, Gordon et ses trois amis Chris, Vern et Teddy profitent de leur été à Castle Rock, dans le Maine. Les adolescents entendent parler d'un garçon disparu et s'élancent le long de la voie ferrée à sa recherche. C'est un périple de deux jours jalonné d'incidents, de découvertes et de complicité, une aventure intense qui bouleverse le cours de leur vie. Dès 13 ans.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72701
Résumé: Depuis son plus jeune âge, Jamie Conklin, un jeune garçon, voit les morts et peut parler avec eux. Alors qu'un poseur de bombes a sévi à New York, la petite amie policière de Tia, la mère de Jamie, lui demande d'utiliser son don pour retrouver le fantôme du terroriste décédé et lui faire avouer la localisation des bombes.
Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31757
Résumé: Dans les années 1960, Jamie, 6 ans, se lie d'amitié avec le nouveau pasteur méthodiste de sa ville de Nouvelle-Angleterre, Charles Jacobs. Tous deux sont réunis par leur intérêt pour l'électricité, mais un accident oblige Jacobs à quitter la ville. Trente ans plus tard, Jamie, musicien perdu et drogué, retrouve Charles Jacobs et leur relation devient plus diabolique que jamais.
Durée:15h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31888
Résumé: En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges. Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir où l'on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... ou le pire.
Durée:12h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30546
Résumé: Une île prisonnière d'un homme. Une créature que personne ne peut raisonner. On annonçait une tempête effrayante. Mais sur l'île de Little Tall, on a l'habitude de ce terrible vent venu du nord-est. Pourtant, cette fois-ci, c'est différent. Pire que le froid et la neige, l'ouragan apporte avec lui quelque chose de terrifiant. Quelque chose que l'on n'a jamais vu. Quelque chose que personne ne veut voir. C'est lorsque les premiers flocons de neige commencent à tomber que Martha Clarendon est sauvagement assassinée. Confortablement installé dans le fauteuil de celle qu'il vient de tuer, André Linoge attend. Car il sait qu'il va être arrêté. Il sait aussi que si on lui donne ce qu'il veut, il partira. Le nouveau best-seller du maître du thriller. Un extraordinaire scénario signé Stephen King. L'événement TV de l'année aux Etats-Unis.
Durée:8h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23119
Résumé: Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c'est qu'avant de commettre le "crime du siècle", George s'est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être...
Durée:21h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22926
Résumé: Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait... Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, bouleversante, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l'amour.
Durée:17h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30463
Résumé: Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris. Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d'un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de choeur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s'affranchit des frontières et des genres.
Durée:14h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17627
Résumé: Ancien gardien-chef d'une prison, Paul Edgecombe, un très vieil homme se souvient... Il se souvient de ce qu'il a vécu, il y a une cinquantaine d'années. Il se souvient notamment d'Edouard Delacroix, un français qui avait apprivoisé une souris, et de John Caffey. Il se souvient de ces deux hommes, condamnés à mort... Et s'ils avaient été innocents ?
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:6000
Résumé: Misery, c'est le nom de l'héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le "vrai" roman dont il rêvait. Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu... Lorsqu' il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery. Et le supplice va commencer.
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7435
Résumé: De son propre aveu, Dolores Claiborne n'est qu'une vieille garce : mauvais caractère, mauvaise langue, mauvaise vie. A Little Tall, on attend toujours de savoir ce qui s'est exactement passé il y a trente ans, le jour de l'éclipse et de la mort de Joe, son mari. Mais ce qui intéresse surtout la police, c'est ce qui est arrivé hier, quand la riche et sénile Vera Donovan est morte et que seule Dolores, sa gouvernante depuis des décennies, était avec elle. Dolores Claiborne n'a pas le choix : elle doit parler. Et ce qu'elle raconte est très différent de ce qu'on imaginait, beaucoup plus noir, beaucoup plus étrange - et beaucoup plus horrible.