Contenu

Frissons noirs: 6 nouvelles pour mettre vos sens en péril

Résumé
Une sélection de 6 nouvelles et 7 auteurs sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d'ordre est le même pour tous : nous faire tendre l'oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l'audition.
Genre littéraire: Nouvelle
Durée: 4h.
Édition: Paris, Noyelles, 2020
Numéro du livre: 67971
ISBN: 9782298162240

Documents similaires

Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:67907
Résumé: Treize nouvelles sur le thème du voyage écrites en réponse à l'appel de l'association Les Restaurants du coeur.
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:73996
Résumé: Huit nouvelles drôles, trash ou poignantes qui déconstruisent la théorie du grand remplacement à l'aide d'un imaginaire dystopique, composé de monstres et de barbelés.
Lu par:Madiana Roy
Durée:6h. 53min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:38138
Résumé: La vocation première du Prix International Jeunes Auteurs a toujours été celle d’encourager les écrivains «en herbe». Agés entre 15 et 20 ans, des milliers de jeunes ont participé à ce concours depuis sa création en 1987 à Liège et devenu international au fil des ans. Ainsi, la Suisse romande, la Vallée d’Aoste, la Franche-Comté et la Roumanie ont, depuis, rejoint la Belgique. Les concours prônant la création littéraire auprès des jeunes prolifèrent, mais il est encore trop courant de confiner les heureux élus de ce genre d’exercice en une plaquette à usage confidentiel. Le PIJA, en récompensant les lauréats par une «vraie» publication, permet cette rencontre miraculeuse entre les jeunes auteurs et le grand public.
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75583
Résumé: Une chasse à l'homme en Irak, une leçon de cuisine qui dérape en crime passionnel, un nouveau départ virant à la descente aux enfers... Pour célébrer le festival Quais du Polar, neuf auteurs de renom, tous lauréats du prestigieux Prix des Lecteurs, déclinent le noir dans toutes ses nuances !
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74311
Résumé: Recueil de fictions et de poésies sur le thème de Noël, par des auteurs célèbres du Moyen Age à aujourd'hui.
Lu par:Noëlle Gahon
Durée:2h. 1min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:72474
Résumé: 24 nouvelles dans un format court, percutant et incisif, par 24 autrices contemporaines. Chaque nouvelle s'inspire d'un moment marquant et emblématique, tiré d'un fait divers récent et ayant pour protagoniste des femmes anonymes. Actes de résistance, moments héroïques ou incidents banals, violence et joie... 24 manières d'évoquer le quotidien des femmes à travers le prisme d'histoires vécues. Des témoignages forts, qui appellent à l'insoumission et à la liberté.
Lu par:Guy Landelle
Durée:23h. 34min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:69209
Résumé: 67 récits ayant pour cadre le Paris fin de siècle que décrit Maupassant, avec ses employés voués à une vie mesquine qui peut tourner au drame, ses petites femmes et ses adultères aux conséquences parfois tragiques, l'animation du Boulevard, les joies voilées du canotage en banlieue, etc.
Durée:5h. 9min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:69952
Résumé: Recueil de nouvelles élégiaques entremêlant le passé au présent dans une évocation du Japon d'hier et d'aujourd'hui. Les récits contemplatifs laissent poindre l'ironie face au souvenir de Tokyo pendant la guerre et l'occupation américaine. Le narrateur se remémore avec sensibilité le spectacle des incendies, les déménagements incessants et la conjuration de la mort.
Lu par:Annie Allain
Durée:7h. 47min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:68669
Résumé: Récits du choc culturel mettant en scène des Américains pétris de certitudes dans un monde incertain. Deux journalistes égarés dans un Afghanistan en guerre sont faits prisonniers par un chef tribal, une scientifique qui mène une enquête sur le désastre écologique de la mer d'Aral tombe dans un piège, le fils d'un ambassadeur en Asie centrale devient dépendant des plaisirs nocturnes, etc.
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:75502
Résumé: Mondes Miroirs Magies : trois parties de sept nouvelles chacune. " Mondes " se déplace en divers points du globe : France, Etats-Unis, Moyen-Orient... " Miroirs ", partant de souvenirs réels, parfois ténus, se métamorphose en histoires autonomes. Souvent les protagonistes s'y renvoient leur propre visage. " Magies " se sert du quotidien comme tremplin pour nous projeter dans le fantastique. Composé d'actualités, de mémoires, de faits divers, de rêves, ce livre tente aussi d'offrir une certaine unité. Celle qui fait que, partout, les hommes portent l'estampille de la mort ; que la tragédie se double de joies ; inversement, le rire de larmes. Qu'enfin le présent contient, toujours, quelque chose de durable et de partagé.
Durée:2h. 55min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:33669
Résumé: "Sans en avoir toujours conscience, nous sommes nous-mêmes le divertissement des autres, comme ils sont le nôtre. Regarder passer la rue reste un de mes loisirs favoris. Je m'y reconnais. J'y note mes propres ridicules, mes insuffisances, mes prétentions stupides, mes défauts d'apparence, mon inélégance, ma balourdise. Ces gens, dont je souris, témoignent seulement de ce que je suis".
Lu par:Anne Maquaire
Durée:3h. 51min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:69934
Résumé: Seize récits cruels et poignants, par la grande dame française de la nouvelle. Ses courts récits ont l art de suggérer en quelques pages les destins contrariés de personnages ordinaires quelle parvient à rendre inoubliables. Un cambrioleur est pris au dépourvu lorsque la femme âgée qu il vient dépouiller le prend pour son petit-fils et l invite à rester déjeuner ; une femme retraitée s'imagine le voisin qu elle entend par la cloison de son appartement sous les traits d un possible compagnon de vie. Jusqu à ce qu elle découvre qu il n a que dix-huit ans ; mû par la gourmandise, un garçon s arrête dans la rue pour manger des loukoums et tarde à transmettre un message qui aurait dû sauver la vie d un homme. Trente ans après, on le retrouve obèse, perclus de culpabilité...Mais en contrepoint de toute cette misère, on trouve aussi dans ces pages une humanité bouleversante. En peu de mots, Annie Saumont noue entre le lecteur et ses personnages une intimité immédiate.