Contenu

Une bataille pour un cheval

Résumé
Les armées romaines font le siège d'Alésia, et Sira, une jeune gauloise, rencontre Elenos, un garçon qui possède un bel étalon. Alors que les enfants quittent le village sur ordre de Vercingétorix, Elenos est fait prisonnier. Sira récupère son cheval et tente de rentrer chez elle.
Durée: 4h. 34min.
Édition: Paris, Flammarion, 2013
Numéro du livre: 67634
ISBN: 9782081287266
Collection(s): Passion cheval

Documents similaires

Lu par : Christophe Hatey
Durée : 1h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26811
Résumé:Violences, humiliations : rien n'arrête le cruel comte de Morlange. Rien ? Jusqu'au jour où un vieil ermite lui prédit que, s'il ne change pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune... tout en conservant son esprit humain, et ainsi jusqu'à ce qu'il ait fait pénitence ! Si Renaud de Morlange est un fin chasseur, renard a, lui, bien des choses à apprendre pour affronter les dangers de la forêt...
Durée : 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70459
Résumé:Vu mais pas pris ! le yéti , ou l'abominable homme des neiges, ressemble à un très grand singe ou à un ours...il vit dans l'Himalaya, à la limite du monde des hommes. De nombreux villageois sont certains de l'avoir vu. Des savants ont étudié d'étranges empreintes...mais personne ne l'a jamais capturé.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66732
Résumé:Mathias, seul habitant du Fort Boyard, a déclenché l'effondrement d'un souterrain. Accompagné de ses amis Jérôme et Emilie, il part l'explorer et découvre la présence d'un bateau, la Soeur chérie, ayant appartenu au pirate Jean Laffite. Avec un chapitre consacré au flibustier français de La Nouvelle-Orléans.
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77315
Résumé:En pleine émission de télévision, trois candidats disparaissent mystérieusement dans le dédale du Fort Boyard. Trucage ou enlèvement, le mystère plane. Fort Boyard, c'est juste en face d'Oléron, où Damien, Jérôme et Emilie passent leurs vacances. Quelques coups de rames et les voilà partis à la recherche des disparus.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 21h. 41min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 15032
Résumé:Quatrième de couverture: ... Jean Lartéguy met en scène un groupe de ces officiers qui, sous l'action des évènements, se sont éloignés de l'armée traditionnelle pour devenir des révolutionnaires, certains même des aventuriers. "Rééduqués" dans un camp Vietminh après Dien-Bien-Phu, ils ne redeviennent pas, au sortir de captivité, les hommes qu'ils étaient auparavant. Ce sont des étrangers qui débarquent à Marseille en novembre 1955, et ni leurs femmes, ni leurs amis, ni leurs chefs ne les reconnaissent. Dans la guerre d'Algérie où ils sont ensuite jetés, ils poursuivent leur évolution...
Lu par : Claude Garnier
Durée : 24h. 38min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 33189
Résumé:En 1870, délaissée par son époux, Lazare Weber, Louise n'a de plaisir que dans les lettres de Lucile, sa soeur reniée par sa famille depuis sa fuite vers les Etats-Unis avec un négociant juif. De plus, la relation de Lazare avec l'ouvrier Arthur Ziegler la déconcerte. A travers la saga des Weber jusqu'aux années 1970 se dessine une fresque sociale qui couvre cent ans d'histoire alsacienne.
Durée : 15h. 19min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 23703
Résumé:Revoici "Boro", son insolence et sa désinvolture de héros fitzgeraldien, dans le troisième volet de ses aventures. Nous sommes en 1937, alors que les républiquains cèdent devant les troupes franquistes. La guerre d'Espagne a oublié le photographe-aventurier sur la paille humide d'un cachot, dans les couloirs des condamnés à mort, parmi les cris des suppliciés. Mais pendant ce temps, dans le Paris du Front populaire, ses amis ne restent pas inactifs. Boro parviendra-t-il à s'évader de sa forteresse et à échapper à son gardien, l'impitoyable Von Riegenburg ? Sauvera-t-il Solana, sa compagne de cellule, farouche passionaria dont la beauté pourrait lui faire oublier la lointaine Maryika ?
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79871
Résumé:Nuremberg, 1945 : un procès fait l'Histoire, eux la vivent. Un roman vrai, qui saisit les sursauts de l'Histoire en marche. Chacun connaît les images du procès de Nuremberg, où Göring et vingt autres nazis sont jugés à partir de novembre 1945. Mais que se passe-t-il hors de la salle d'audience ? Ils sont là : Joseph Kessel, Elsa Triolet, Martha Gellhorn ou encore John Dos Passos, venus assister à ces dix mois où doit oeuvrer la justice. Des dortoirs de l'étrange château Faber-Castell, qui loge la presse internationale, aux box des accusés, tous partagent la frénésie des reportages, les frictions entre alliés occidentaux et soviétiques, l'effroi que suscite le récit inédit des déportés. Avec autant de précision historique que de tension romanesque, Alfred de Montesquiou ressuscite des hommes et des femmes de l'ombre, témoins du procès le plus retentissant du XXe siècle. Un roman vrai, qui saisit les sursauts de l'Histoire en marche.
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79655
Résumé:Mars 1945 : les combats font désormais rage sur le sol allemand. Hanna, écrivaine exilée en Suisse à la suite de l'interdiction de ses ouvrages en 1934, accepte, à la demande des Américains, de rentrer dans son pays pour prononcer des discours de paix en zone libérée. Ilse, la vingtaine, cadre des jeunesses hitlériennes féminines, est affectée à un commando chargé de capturer Hanna qui doit être jugée et pendue pour haute trahison - son sort devant servir d'avertissement à ceux qui seraient tentés de tourner le dos au Führer. Les Vagabondes raconte la rencontre de ces deux femmes courageuses et leur errance dantesque dans une Allemagne meurtrie où sévit la Guerre Totale. Elles verront peu à peu leurs certitudes remises en question ; entre espoir, doute et rage de survivre. Inspiré librement de faits réels, ce nouveau roman trépidant de Florian Ferrier a comme sujet le rôle et l'engagement des femmes dans la seconde guerre mondiale.
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14183
Résumé:19 juin 1767. Jean Chastel, un paysan, abat la Bête du Gévaudan dans la forêt de La Ténazeyre, alors qu'elle vient d'attaquer et de tuer sa centième victime. Toutes des femmes et des enfants. La bête est embaumée et expédiée à Paris, où elle est examinée par Buffon, sur ordre de Louis XV : il s'agirait d'un loup de taille remarquable, hélas dans un état de putréfaction si avancé qu'on s'en débarrasse rapidement. Mais est-on sûr que le loup expédié à Paris était bien la Bête ? De nos jours, à l'issue d'une conférence, une jeune femme nommée Margeride approche un scientifique venu parler de clonage. Elle lui révèle que sa famille détient depuis le XVIIIe siècle une relique effroyable : un fragment de peau et de fourrure ayant appartenu au monstre. Ensemble, ils parviennent à recréer l'animal fabuleux, mais leur créature s'échappe et les meurtres d'enfants recommencent. Avec la même interrogation que jadis : la Bête agit-elle seule ou obéit-elle à un maître ? Dans la solitude glacée des forêts et des landes, le retour du monstre réveille de troubles instincts. Notre Gévaudan intérieur.
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19614
Résumé:Dans « Le Hussard bleu », l'on suit les confessions de divers hussards - et de leurs officiers - ayant pris part à la campagne d'Allemagne de 1945. Ils notent leurs pensées, leurs impressions, ainsi que les événements qu'ils traversèrent pendant cette guerre étrange. Les compagnons vivent puis meurent selon les aléas du feu et du fer. L'existence de certains d'entre eux s'interrompt subitement, sous nos yeux et nos sens, ébahis par ce fil qui se rompt si soudainement : voici que Sanders est défiguré par un éclat, voilà que Maximian est dépouillé de ses membres ; il trépasse quelques instants après. L'on voit également le petit Saint-Anne mourir sur l'ordre de son amante, ce sans gloire aucune. Saint-Anne était le contraire de Sanders. Il était le jeune homme innocent, naïf. Il était l'amoureux crédule, abusé, le croyant doux et persévérant. En quelque sorte le héros des contes et légendes. Sa mort prend une dimension toute symbolique : la génération qui le berce ne parvient à trouver sa place dans ce monde détruit et sans repère. Elle tente de se rattacher à quelque chose, de l'agripper. Force est de constater son échec.
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 49min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70301
Résumé:Durant l’été 1505, Anne de Bretagne, reine de France, entreprend un voyage en Bretagne, son pays natal. Elle doit faire une halte au château de Suscinio. Catherine, la fille du lieutenant des lieux, rencontre au cours d’une partie de chasse Colin, un orphelin vivant de larcins et de braconnage. Une grande complicité naît entre eux. Aussi, lorsqu’ils apprennent que des brigands s’apprêtent à attaquer le convoi d’Anne de Bretagne, une idée germe dans l’esprit de Catherine…