Contenu

Elisabeth, princesse à Versailles 16: Le rubis disparu

Résumé
Au château de Versailles, les courtisans raffolent des créations du coiffeur et perruquier Léonard ainsi que des robes de Rose Bertin. Or, depuis peu, à chacune de leurs interventions, des bijoux disparaissent. Lorsqu'Elisabeth fait le lien entre les deux célébrités et les cambriolages, elle court prévenir Aglaé, une jeune noble de sa connaissance. Mais la broche de cette dernière a déjà disparu.
Durée: 1h. 27min.
Édition: Paris, Albin Michel-Jeunesse, 2020
Numéro du livre: 75226
ISBN: 9782226443793
Collection(s): Premiers romans poche

Documents similaires

Durée:1h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72318
Résumé: La famille royale s'est installée au château de Fontainebleau. Or, depuis plusieurs jours, la pluie tombe sans cesse. Profitant d'une accalmie, Elisabeth et ses amis se promènent et rencontrent un homme qui vient de se faire agresser. La décoration de son chapeau a été volée. Selon lui l'objet n'avait pas d'autre valeur que sentimentale. La princesse veut comprendre les motivations du voleur.
Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73441
Résumé: Madame de Bonvoisin, une amie de madame de Guémené, retrouve son petit garçon, Edouard, disparu depuis cinq ans. Elisabeth et Angélique sont surprises, ignorant qu'un enfant avait été enlevé à l'intérieur même de Versailles. Rendant visite à la famille, elles découvrent que l'ambiance est morose. Elles cherchent à savoir ce que cachent l'air effrayé d'Edouard et les messes basses des domestiques.
Durée:1h. 29min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76323
Résumé: Mademoiselle Théodore informe Elisabeth qu'elle peut assister aux répétitions du prochain opéra qui se joue à Versailles. Malheureusement, une malédiction semble s'abattre sur la jeune danseuse Aurélie Chamard. La rumeur prétend qu'un fantôme la poursuit depuis l'Opéra de Paris. Elisabeth mène alors l'enquête pour découvrir la vérité.
Durée:1h. 11min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75849
Résumé: Elisabeth, petite soeur de Louis XVI, suit des cours de maintien avec madame de Guémené qui est assistée par mademoiselle Théodore, danseuse à l'opéra. Le premier jour, la princesse doit traverser la pièce avec un vieux livre posé sur sa tête. Elle découvre au milieu des pages une vieille lettre qui évoque une boîte à secret, un code caché et des trésors.
Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73740
Résumé: Elisabeth est la seule témoin de l'enlèvement d'une jeune femme au beau milieu de la nuit. Le lendemain, les adultes mettent sa parole en doute mais, lorsque Colin trouve un message codé sur les lieux du crime, la princesse remonte elle-même la piste pour libérer la malheureuse.
Durée:1h. 39min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75758
Résumé: Elisabeth est peinée du départ de sa soeur Clotilde du château de Versailles depuis son mariage. Pour lui rendre le sourire, son frère le roi Louis XVI décide d'organiser des jeux équestres dans les jardins. Trois jours durant, les valets s'affrontent au travers de multiples épreuves. Théo de Villebois est décidé à remporter la victoire contre Maurice, son ennemi juré.
Lu par:Manon
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29583
Résumé: Molière recueille un orphelin, Michel Baron, et lui apprend le métier. Il lui montre les ficelles du théâtre, le comble d'affection et va même jusqu'à le faire monter sur scène devant le roi.
Durée:1h. 25min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70848
Résumé: Alors que la jeune Elisabeth se prépare pour le bal auprès de la sévère Mme de Marsan, son chiot Biscuit disparaît. Abandonnant tous préparatifs, elle part à sa recherche avec l'aide de ses amis.
Durée:5h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72377
Résumé: Lollia est révoltée. Ses parents l'ont promise à un jeune noble romain qu'elle ne connaît pas. Avec l'aide de sa fidèle esclave Mustella, la jeune fille entreprend de mener une enquête sur son fiancé, afin de trouver une parade à ce mariage forcé. Suite de L'esclave de Pompéi.
Lu par:Agnès Baron
Durée:1h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70932
Résumé: Elisabeth réussit à faire venir au château maître Cornélius, un magicien qui raconte des histoires à l'aide de lanternes magiques. Hélas, le jour même, le superbe collier de perles de Mme de Marsan disparaît. La gouvernante l'a-t-elle perdu, ou le lui a-t-on volé ? Si Elisabeth a toute confiance en ses amis, elle n'ose pas accuser trop vite le magicien... Mais Mme de Marsan est furieuse ! Et elle n'hésite pas à accuser Mme de Mackau de négligence ! La sous-gouvernante risque de perdre sa place et Elisabeth est déterminée à la sauver. Pour cela, il faut retrouver le collier...
Lu par:Sarah Boudon
Durée:1h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70931
Résumé: Hiver 1774. Depuis quelque temps, Colin, le valet d'élisabeth a un comportement étrange : la princesse l'a surpris à voler du pain, et il disparaît souvent sans crier gare. En menant l'enquête avec Angélique, élisabeth découvre que Colin cache une petite fille dans les jardins de Versailles. Son grand-frère a disparu en cherchant du travail au château. Le seul indice que possède la petite Margot est un papier déchiré et illisible... Craignant que l'on mette la fillette à l'orphelinat, élisabeth décide de la cacher à la ménagerie. à peine arrivés, une lueur dorée attire l'attention de la princesse et de ses amis. Serait-ce le fameux fantôme qui, selon les rumeurs, hante les lieux ? Ou plutôt, le sublime traîneau en bois doré de la reine que l'on croyait disparu ?
Lu par:Agnès Baron
Durée:1h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70930
Résumé: Louis XVI s'apprête à se faire couronner à Reims et à devenir roi officiellement ! C'est l'occasion pour la Cour de quitter Versailles quelques jours pour assister à la cérémonie. Elisabeth se réjouit de se changer les idées et d'y retrouver Samir, son ami libyen. Mais une nuit, alors que Samir dort dans une grange, il entend des brigands parler d'un complot contre la famille royale. élisabeth et ses amis entendent bien mener l'enquête et déjouer les plans de ces malfrats coûte que coûte !